| Demultiplication du FR6 evo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demultiplication du FR6 evo Sam 27 Aoû - 7:36 | |
| Bonjour, Je m'interresse bien sur au evo 2011 mais j'ai une question pour peaufiner mon choix: combien de dents sur le plateau du FR6 evo??? Avec la transmission d'origine les balades peperes sur chemins et route en famille sont'elles envisageables ou bien ça va être totalement galere? Merci si certains on l'information . |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Sam 27 Aoû - 7:41 | |
| salut
c'est un 32 dents il me semble. | |
|
| |
Kant1du60
Nombre de messages : 6170 Age : 31 Localisation : Oise Vélo : B'twin F3 2012 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Sam 27 Aoû - 15:32 | |
| C'est 32, 34 ou 36 il me semble ! Perso je verrais bien un 36 ! | |
|
| |
daveslide
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : Wolfisheim Vélo : scott comp racing monté FRlight et bientot un FR6 Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Sam 27 Aoû - 17:05 | |
| Regarde sur le site décat' , il doit y avoir la check list du spad !! Ensuite tu pourras regarder un tableau de démultiplication et comparer avec un spad que tu auras sous la main ou sous le pied plutôt !! Tsch !! le papy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Sam 27 Aoû - 18:56 | |
| justement c'est pas marqué et j'ai pas pu compter sur celui en magasin que j'ai vu... je vais recompter sur mon topbike tout nul pour voir en plateau intermédiaire et me faire une idée. Parceque entre 32 et 36 ça fait déjà de la différence, merci quand même! Doit bien y avoir qq'un qui a le 2011 quand même ici et qui pourrait me compter ça vite fait . |
|
| |
daveslide
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : Wolfisheim Vélo : scott comp racing monté FRlight et bientot un FR6 Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Sam 27 Aoû - 19:02 | |
| Ben oui quoi , ce serait le mieux !!! Moi sur un pédalier de la même marque et en première monte mais sur une autre marque, il y a 38 dents ( en sachant que les 32 dents sont plus réservées à la monte sur vélo de route 42/32...) A suivre ... le papy | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Sam 27 Aoû - 19:31 | |
| bin sur le fr10 moi c'est 32 c'est pour sa que j'ai dit que c'etait peut étre 32. | |
|
| |
daveslide
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Sam 27 Aoû - 19:46 | |
| Ouah !! . . Donc il y a une grosse différence en fonction des montages et surtout suivant les marques !! (et pourquoi n'as tu pas compté ?? On a le temps , non ??!!) Mon Ruktion à moi , il est en 38 , j'y suis retourné pour vérifier !! Donc va faire le "test" sur ton Longway ou autre ( ne le prend pas mal, c'est pas la même franchise en fct des hyperM et perso j'ai gagné ma premier XC avec un Longway !! .. Alors ? ! .) et , soit empirique vu le nombres d'intéressés à ta question !! Et en même temps , je me dis qu'il ne faudrait pas choisir un vélo en fonction de son développement ( comme tu peux tout changer, non ?), mais de son utilisation principale , ce que tu veux vraiment en faire ! . . (Eh jho' ... reste cool !! Tout va bien !! ) Pas grave, qui cherche , trouve , après tout ?! . . Tsch !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Sam 27 Aoû - 21:59 | |
| Merci encore de s'interesser à ma question . Je ne songe pas à choisir en fonction de ça mais s'il faut déjà commencer à changer la couronne ça craint... je vais essayer de retourner voir en magasin sinon et trouver le temps de tripoter mon pedalier actuel . Disons que cette info me permet de me donner une idée du type de pedalage en comparaison du plateau intermediare d'un pedalier 3 plateaux (ou punaise compliquée ma phrase!!!). Car comme indiqué j'aimerais bien pouvoir rouler un peu avec un FR6 sans jouer la moulinette!!! |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Dim 28 Aoû - 7:42 | |
| reste cool ? c'est parceque j'ecris pas avec 50 smiley que tu me trouve pas cool ? je dis juste que les fr10 et fr6 sont equipé avec plateau en 32 d'origine je vois pas trop en quoi je dois rester cool | |
|
| |
Nico94 Modérateur
Nombre de messages : 2829 Age : 50 Localisation : Val de Marne Vélo : Les actuels
ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1
Les anciens
Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Dim 28 Aoû - 9:24 | |
| Bon on évite de partir en sucette et on ne pourri pas le post. Merci !
Dernière édition par Nico94 le Lun 29 Aoû - 7:43, édité 1 fois | |
|
| |
daveslide
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Dim 28 Aoû - 12:23 | |
| - jho-la-moule a écrit:
- reste cool ? c'est parceque j'ecris pas avec 50 smiley que tu me trouve pas cool ?
je dis juste que les fr10 et fr6 sont equipé avec plateau en 32 d'origine je vois pas trop en quoi je dois rester cool Mais non mais non ... ... je pensais juste que tu t'étais senti agressé par mon post précédent !!! ( les 32 , c'était juste pour l'info à apporter au sujet, et de ce que je sais , mais je ne sais pas tout bien évidemment !!!) C'est tout !! ( ... et rien à voir avec les smyleys , chacun fait comme il veut ...) (j'en remets un tien, je l'aime bien celui là ... Tsch !! le papy | |
|
| |
Kant1du60
Nombre de messages : 6170 Age : 31 Localisation : Oise Vélo : B'twin F3 2012 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Dim 28 Aoû - 22:24 | |
| Après ça dépend des marques, mais globalement on reste dans la trentaines de dents quoi ... Perso d'origine j'avais un 32 dents sur mon FSA Gravity MotoX, et un 36 sur mon Shimano SLX | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Lun 29 Aoû - 7:19 | |
| le top c'est 34 moi je trouve, c'est entre le 32 et le 36 pas trop petit pas trop gros, le top quoi. | |
|
| |
daveslide
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Lun 29 Aoû - 8:16 | |
| Je suis assez d'accord car le 38 est parfois un peu dûr à enmener !!! Le mec qui me l'a vendu devait habiter au pied des départs de piste !! . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Lun 29 Aoû - 18:47 | |
| 38 ça fait trop tu trouves? Faudrait que je teste vraiment si j'ai l'occasion! Bon de toute façon 32.34.36 ou 38 si ça va pas ça se change . Faut pas que je me prenne trop la tête... Le plus dur...trouver un taille M dispo pour tester avant d'acheter là par contre c'est pas gagné!!! |
|
| |
daveslide
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Lun 29 Aoû - 19:38 | |
| Bonne conclusion !!!! Bonne recherche !! Tsch !! le papy | |
|
| |
The King
Nombre de messages : 549 Age : 31 Localisation : Oise/Picardie Vélo : Fr6 2011 taille M. Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Ven 2 Sep - 12:04 | |
| Oui trouver des fr6 en magasin décath c'est rare ils en sortent pas vraiment. Comme je l'ai di dans la page de mon vélo décath va me changer le mien et j'espère que se sera le 2011 car la couleur du 2010 je l'aime pas du tout donc pourvu que le stock soit écoulé . Je pense qu'ils n'ont pas changer les nombre de dents du plateau comparé aux fr6 antérieur et moi personnellement je fais des balades tranquille dans les chemins a côté de chez moi et le grand plateau été parfait pour la vitesse mais aussi au plus bas pour les petites côtes et rouler tranquille. En tout cas je te dirais le nombre de dents si j'ai ce modèle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo Dim 11 Sep - 19:43 | |
| Merci bien En comparaison l'intermediaire sur mon vtt actuel est un 34 dents donc ça doit pas faire une enorme différence au final . Le projet de FR6 est un peu en pause en ce moment car pas mal de choses à régler (mariage ) donc je précipite pas l'achat lol!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demultiplication du FR6 evo | |
| |
|
| |
| Demultiplication du FR6 evo | |
|