| Choix de fourche? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gtruckus
centurion no pogo Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Choix de fourche? Lun 24 Oct - 8:52 | |
| Bonjour
comme j'envisage à Noel d'upgrader ce subsin je commence à me rencarder sur les fourches en occasion: donc mes choix se porte vers: marzo DJ1/2 rock shox argyle, tora, Duke ou Recon MAnitou minute. peut etre society mais je trouve que c'est vendu tres cher en occaz et on parle de probleme de fiabilité
à vous de commenter les 5 choix pour l'instant je ne connais pas bien la recon ni la minute je sais juste qu'elle est montée sur le chase de chez cannondale
Dernière édition par gtruckus le Lun 24 Oct - 9:01, édité 1 fois | |
|
| |
Kant1du60
Nombre de messages : 6170 Age : 31 Localisation : Oise Vélo : B'twin F3 2012 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Choix de fourche? Lun 24 Oct - 8:57 | |
| Marzo DJ1 et 2 ça c'est du bon, ensuite RS Argyle de même, Society Xeno Jump la même, et aussi Manitou Circus En revanche, RS Recon et Manitou Minute, ce sont des fourches de XC ça, donc vaut mieux pas en dirt, à moins d'être super clean ( et encore, ceux qui ont des fourches de XC, elles sont en axe de 20 -> Tora, Reba ... ) | |
|
| |
gtruckus
| Sujet: Re: Choix de fourche? Lun 24 Oct - 9:15 | |
| - Kant1du60 a écrit:
- Marzo DJ1 et 2 ça c'est du bon, ensuite RS Argyle de même, Society Xeno Jump la même, et aussi Manitou Circus
En revanche, RS Recon et Manitou Minute, ce sont des fourches de XC ça, donc vaut mieux pas en dirt, à moins d'être super clean ( et encore, ceux qui ont des fourches de XC, elles sont en axe de 20 -> Tora, Reba ... ) Sauf que je fais pas de dirt (enfin en tout cas pas des sauts de 3m de haut) ca serait plus usage street. Mon but c'est de gagner du poids en gardant une certaine rigidité(dans la mesure du possible) petit precision: axe de 9 pas de 20mm sinon dans les vieilles fourches les bomber étaient bonnes pour s'amuser? | |
|
| |
gauthiersubtriple
Nombre de messages : 2248 Age : 29 Localisation : Amiens / Somme / Picardie Vélo : Octane one void 3.0 2011 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Choix de fourche? Lun 24 Oct - 10:06 | |
| Pour du street bien propre tu peux prendre une reba ou recon sinon les dj 1 et 2 sont très bien | |
|
| |
Kant1du60
Nombre de messages : 6170 Age : 31 Localisation : Oise Vélo : B'twin F3 2012 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Choix de fourche? Lun 24 Oct - 11:20 | |
| Bah les vieilles fourches, ça risque d'être un peu galère pour un entretien de nos jours ( trouver des pièces détachées ), donc mieux vaut se tourner vers du récent !
Et justement en street, les tensions exercées seront encore plus forte qu'en dirt, donc les petites fourches de XC, pas sûr qu'elles tiennent très longtemps ! En street fourche suspendue, tout les streeters sont en axe de 20, et sinon ceux en axe de 10, ce sont ceux en fourche rigide ! | |
|
| |
gtruckus
| Sujet: Re: Choix de fourche? Lun 24 Oct - 11:26 | |
| - Kant1du60 a écrit:
- Bah les vieilles fourches, ça risque d'être un peu galère pour un entretien de nos jours ( trouver des pièces détachées ), donc mieux vaut se tourner vers du récent !
Et justement en street, les tensions exercées seront encore plus forte qu'en dirt, donc les petites fourches de XC, pas sûr qu'elles tiennent très longtemps ! En street fourche suspendue, tout les streeters sont en axe de 20, et sinon ceux en axe de 10, ce sont ceux en fourche rigide ! ouais mais axe de 20 veut dire plus de poids et changement de moyeu voire roue les drt jumper sont pas un peu trop lourdes?? donc tora pas bon.? parce que j'en ai vu monté sur quelques bikes de Street. sinon la Suntour duro?
Dernière édition par gtruckus le Lun 24 Oct - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
Kant1du60
| Sujet: Re: Choix de fourche? Lun 24 Oct - 11:40 | |
| Ha bah ça c'est sûr, mais bon si ça peut permettre de ne pas exploser la fourche ( bon enfin il faut y aller tout de même vénère pour casser quoi que ce soit en axe de 10 ) Mais bon après, il faut se remettre en question le choix de la fourche appropriée suivant la pratique, et je redis une fois de plus que la Recon ou la Minute ne sont pas adaptées En axe de 10 et bonne, il y a la DJ2, et la Manitou Circus Comp ! Il y a ça par exemple, mais ça commence à faire vieux : http://26bikes.com/parts/forks/dj2_2008 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de fourche? | |
| |
|
| |
| Choix de fourche? | |
|