6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueildspFR6 pour aller partout ? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

FR6 pour aller partout ?

+3
guizmo
captain Flam
tom penny
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

FR6 pour aller partout ? Empty
MessageSujet: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:50

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais avoir quelques avis sur le FR6 entre autres.
J'ai bien compris qu'il s'agit d'un VTT pour faire du freeride mais de façon légère en débutant à moins de changer pas mal de pièces, mais je me demande si il peut me convenir ...
J'aime aller dans des petits chemins de campagne ou dans les forêts, donc vu qu'il est lourd, ça risque de me pénaliser n'est-ce pas ?
Quel autre vélo dans ce cas me conseilleriez-vous ?
Merci de votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny

Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:00

tout dépend de ton utilisation exacte , mais pour faire du cross country occasionnellement dans la foret sur 10-20 km le fr6 ira sans pb
et en plus tu pourras faire le bourrin dans les descentes contrairement a un VTT plus typé XC .

perso j'ai déja fait des rando de 20km avec mon ex-fr6 sans pb !

voila n'hesites pas si besoin

P.S. : essaye de nous faire une petite présenation , histoire de mieux de connaitre stp ---> https://rockriderfr6.forumactif.com/presentation-des-membres-f11/
captain Flam
Modérateur
captain Flam

Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course !

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:00

le FR6 est un poil (de mammouth et pas de marmotte) lourd, mais il avance pas mal, quand même...je peux comparer avec mon 9.2 plus léger (donné à 13,9 kg) plus orienté enduro.
Le FR§ reste quand même facile à vivre et à emmener partout!! Surtout si tu n'habites pas en montagne avec des grimpettes de folie Suspect
guizmo

guizmo

Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:23

le pedalage c est pas le truc du FR6 mais on peut s en sortir avec de la volonte et un plateau un poil (de carotte ou a bois)plus grand (34 ou 36 dents) pour ne pas mouliner

perso je me suis fendu d un enduro de 100 bornes ( https://rockriderfr6.forumactif.com/calendrier-f20/du-lachens-a-la-mer-var-t187.htm ) et meme si j en ai baver a la grimpette (en plus je suis pas un poids plume) je peux te dire que j ai pris un pied excellent

maintenant si t habites dans un paysage style hollande c est pas le meilleur spad qui existe
http://www.radikalbikesimport.fr
Invité
Invité

MessageSujet: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:35

Ma pratique est assez variée, je vais surtout sur des petits chemins de campagne, voire peut-être même que j'irai un peu en montagne faire des balades à rythme pas trop élevé non plus.
Je ne cherche pas à faire du freeride en fait même si le FR6 est surtout à la base un vélo qui s'adresse aux freeriders.
C'est pour cela que je vous demande vitre avis sachant qu'ici pas mal de gens ont ce modèle là. Smile
joule
Modérateur
joule

Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:47

au même prix tu as un 8.1 chez décathlon...
free-rockrider

free-rockrider

Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:04

alors moi je peux te dire que tu peux acheter le fr6
sans problème car moi,perso,je pédales pas mal avec
et franchement ça le fait grave !!Ca pompe à mort
mais je trouve qu'on perd pas trop d'énergie au pédalage
moi je fais plus d'enduro et freeride light,que du freeride hard
et j'en suis très très satisfait !! Et je me paies même le luxe
d'aller au boulot tous les jours avec---soit environ 20 km tous les jours---
donc après c'est comme tu veux mec !!
Invité
Invité

MessageSujet: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:50

J'ai bien envie de tester ce vélo, il m'apparaît comme étant solide et puis je vais pas non plus faire le bourrin avec...
J'aime me balader un peu partout et puis si je veux aller en montagne ça me paraît pas mal comme vélo. farao
J'attends d'avoir un maximum d'avis, mais au fait j'ai vu que beaucoup de membres de ce forum ont modifié la suspension arrière, pour la remplacer par quoi comme autre modèle ? C'est vrai que quand je regarde tous les avis des gens qui ont ce vélo, ils l'ont trouvé trop dur à l'arrière.

Si on remplace la suspension arrière on perd la garantie, n'est-ce pas ? lol!
guizmo

guizmo

Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 6:58

riric20 a écrit:
J'ai bien envie de tester ce vélo, il m'apparaît comme étant solide et puis je vais pas non plus faire le bourrin avec...
J'aime me balader un peu partout et puis si je veux aller en montagne ça me paraît pas mal comme vélo. farao
J'attends d'avoir un maximum d'avis, mais au fait j'ai vu que beaucoup de membres de ce forum ont modifié la suspension arrière, pour la remplacer par quoi comme autre modèle ? C'est vrai que quand je regarde tous les avis des gens qui ont ce vélo, ils l'ont trouvé trop dur à l'arrière.

je me rapprocherais de la section suspensions pour y chercher les differents montages effectues et les avis
http://www.radikalbikesimport.fr
Schecter

Schecter

Vélo : mbk fr1000
subsin triple upgradé en 4X

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:30

Personnelement je n'ai jamais éssaié de fr6 mais moi, avec mon bmx, avec un pote, il nous arrivent de faire des trajets de facile 20 bornes allée-retour pour accéder à certains spots (bon depuis un mois un peu moins car j'ai eu mon permis) donc je pense que pour rouler un peu sa doit le faire quand meme.
dsp
Administrateur
dsp

Vélo : Rockrider 9FR M

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:40

Citation :

Si tu le fais faire chez Decathlon tu garde la garantie, sinon...je crois qu'après ça dépendra des centres Decathlon.
https://rockriderfr6.forumactif.com
joule
Modérateur
joule

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:42

tant que tu esteras dans les cotes constructeur,il n 'y a pas de raison qe la garantie saute.
dsp
Administrateur
dsp

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:44

Le SAV souvent ne sait pas du tout quelles sont les côtes constructeur à respecter...
free-rockrider

free-rockrider

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:50

ben et puis s'ils sont comme le DKT de chez moi,ils y connaissent rien du tout
et en plus ils essaient de t'apprendre le vélo quand tu amènes ton spad en S.A.V.
joule
Modérateur
joule

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:54

c'est pas partout comme çà mais si tu leur expliques bien que rien de compromètant en géométrie n'a été installé (bon respect des côtes), il n'y a pas de raison qu'ils te cassent les...

nb: petite exeption, tu as le droit de monter un amortisseur de 200mm à la place de ton 190mm
free-rockrider

free-rockrider

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:03

joule a écrit:
c'est pas partout comme çà mais si tu leur expliques bien que rien de compromètant en géométrie n'a été installé (bon respect des côtes), il n'y a pas de raison qu'ils te cassent les...
oui c'est sûr que tous les DKT sont pas pareils heureusement d'ailleurs !!
joule a écrit:
nb: petite exception, tu as le droit de monter un amortisseur de 200mm à la place de ton 190mm
oui en fait il faut aussi respecter la "course" de l'amortisseur donc tu peux prendre un 200 au lieu de 190 si la course est la même.
dsp
Administrateur
dsp

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:13

Pas forcément car on peut mettre 200x 57 de course.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR6 pour aller partout ?   FR6 pour aller partout ? Icon_minitime

FR6 pour aller partout ?
Page 1 sur 1