6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueildspAnti derailleur FR10 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Anti derailleur FR10

5 participants
AuteurMessage
nopap

Vélo : Rockrider FR10

Anti derailleur FR10 Empty
MessageSujet: Anti derailleur FR10   Anti derailleur FR10 Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:00

Salut a tous,

J'ai le galet de mon anti derailleur qui est tout bloque, le roulement doit etre casse, je cherche donc a le remplacer, mais je n'arrive pas a en trouver.
Apparement c'est un galet 9 dents qui a un diametre de 3.3cm, ce qui est bcp plus petit que les galets de derailleurs classiques.

QQ'un aurait une idee ? Je n'ai pas non plus vu de marque sur l'antiderailleur donc ej ne suis pas aide, et je n'ai pas de decathlon a proximite pour demander a l'atelier !

Merci !
Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Colt-fake

Colt-fake

Vélo : Banshee Rune V1 perso

MessageSujet: Re: Anti derailleur FR10   Anti derailleur FR10 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:41

Salut , peut tu nous dire de quel marque est l'anti D et peut tu nous faire quelques photos pour que l'ont puissent t'aider Very Happy
nopap

MessageSujet: Re: Anti derailleur FR10   Anti derailleur FR10 Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:34

Ben jsutement je ne sais pas quelle est la marque de cet anti-D.
Apres plus de recherches j'ai bien l'impression que c'est un anti-D decathlon, apparement ils ont repris celui du subsin pour le mettre sur le FR10 2011.

Voila a quoi il ressemble:
Anti derailleur FR10 0ad0993b0dc574bfe429736efd2ad3ff133697744427

Donc j'aurais voulu remplacer le galet coince au lieu de racheter un anti-D complet, mais pas moyen d'en trouver.
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46

Vélo :
Anti derailleur FR10 Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Anti derailleur FR10 Stopsms

MessageSujet: Re: Anti derailleur FR10   Anti derailleur FR10 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:08

peut tu faire une photo du galet seul ? quel type de roulement est ce ?

le mieux serait de faire tremper le galet dans un dégrippant et de le re-graisser après.
ca éviterait des frais inutile et redonnerait une nouvelle vie a ton anti D.

sinon voici le seul galet en pièce détachée sur CRC
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=11467
street

street

Vélo : Banshee Scythe
Giant Stp ss

MessageSujet: Re: Anti derailleur FR10   Anti derailleur FR10 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:12

suis d'accord avec teckni ! un bon coup de wd40 (ce produit est magique ^^) un ptit coup de graissage et ça devrais aller mieux Wink
nopap

MessageSujet: Re: Anti derailleur FR10   Anti derailleur FR10 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:22

Ahh cool oui c'est le meme galet que ca. Effectivement pour le prix+port je peux racheter un anti-D complet.

Le roulement a l'air plus ou moins etanche, j'ai tente le degrippant mais sans succes. C'est bloque 'dur' avec un petit jeu, pas juste grippe.
La derniere solution que j'ai est de faire sauter les capuchons etanches pour voir ce qui ne va pas, mais ca sera l'option sans retour a l'etancheite que je tenterai ce soir.

Merci pour le lien en tous cas !

Teckni-Vale46

Teckni-Vale46

Vélo :
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

MessageSujet: Re: Anti derailleur FR10   Anti derailleur FR10 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:33

nopap a écrit:
Ahh cool oui c'est le meme galet que ca. Effectivement pour le prix+port je peux racheter un anti-D complet.

Le roulement a l'air plus ou moins etanche, j'ai tente le degrippant mais sans succes. C'est bloque 'dur' avec un petit jeu, pas juste grippe.
La derniere solution que j'ai est de faire sauter les capuchons etanches pour voir ce qui ne va pas, mais ca sera l'option sans retour a l'etancheite que je tenterai ce soir.

Merci pour le lien en tous cas !

J'aimerais bien voir ou tu trouve un anti D à 18€ (le prix du galet) Rolling Eyes et les port sont gratis sur CRC Wink

pour enlever le cache d’étanchéité sur le roulement c'est pas sorciers, tu prend un couteau pointu et hop, pour le remettre tu verra c'est aussi simple.
ben2709

ben2709

Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1

MessageSujet: Re: Anti derailleur FR10   Anti derailleur FR10 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:11

Etaient ! Les fdp étaient gratis, mais ils sont revenu à 5.99e.. Ils font iech --'

Sinon clair qu'un anti d pour 25e, je suis curieux Smile
street

street

Vélo : Banshee Scythe
Giant Stp ss

MessageSujet: Re: Anti derailleur FR10   Anti derailleur FR10 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:25

ben2709 a écrit:
Etaient ! Les fdp étaient gratis, mais ils sont revenu à 5.99e.. Ils font iech --'

ils sont payant pour les petits colis, dépassé une certaine somme (je ne sait plus laquels) ils sont de nouveau gratuit Wink (mais bizarrement, les colis sont livrés plus rapidement..., enfin pour moi c'est le cas Wink)
nopap

MessageSujet: Re: Anti derailleur FR10   Anti derailleur FR10 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:34

Disons que si vous voulez comparer a l'euro pres on trouve un guide chaine xlc a 16euros sur ebay, certainement pas terrible mais bon.

Mon point de vue est que vu le temps qu'a tenu cette roulette, ca va me couter 25 euros regulierement, donc a racheter un anti-d plus mieux des maintenant j'y serai probablement gagnant.
Tout depend de la longevite des autres anti-d, et ca je ne sais pas !

Teckni-Vale46

Teckni-Vale46

Vélo :
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

MessageSujet: Re: Anti derailleur FR10   Anti derailleur FR10 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:58

nopap a écrit:
Disons que si vous voulez comparer a l'euro pres on trouve un guide chaine xlc a 16euros sur ebay, certainement pas terrible mais bon.

Mon point de vue est que vu le temps qu'a tenu cette roulette, ca va me couter 25 euros regulierement, donc a racheter un anti-d plus mieux des maintenant j'y serai probablement gagnant.
Tout depend de la longevite des autres anti-d, et ca je ne sais pas !

alors dans ce cas ca va dépendre de ton budget, de ton utilisation et suivant les modèles aussi.
en moyenne il faut compter 100/130€ pour un anti D digne de ce nom.

edit : d'ailleurs si tu est prêt à investir dans un bon anti D directement je peux te proposer celui la d'occasion, rouler 6 sorties (donc comme neuf), pour 100€ port compris.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=42429
nopap

MessageSujet: Re: Anti derailleur FR10   Anti derailleur FR10 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:46

Salut,
Merci pour la proposition, mais apres 1h de bagarre au wd40 j'ai reussi a ravoir mon roulement ! C'est donc reparti !

Merci pour le tuyau wd40 j'y pense pas assez souvent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anti derailleur FR10   Anti derailleur FR10 Icon_minitime

Anti derailleur FR10
Page 1 sur 1