6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueildspFrein qui grince Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Frein qui grince

2 participants
AuteurMessage
FreeRider57

FreeRider57

Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1

Frein qui grince Empty
MessageSujet: Frein qui grince   Frein qui grince Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:26

Hello tout le monde Wink

Je viens de remonter les Elixir 3 sur mon ER1 (j'ai mis les CODE R sur le Froggy), le freinn avant étant un peu mollasson je l'ai purgé, hors depuis j'ai le frein qui grince à mort (bruit de résonance dans le disque) , donc j'ai tout bien dégraissé, mis un coup de papier sur les plaquettes et là miracle ...plus de bruit.....pendant quelques freinages Rolling Eyes

Ces freins étaient montés sur le subsin de mon fils....aurait-il définitivement glacé les plaquettes?

bon je pense qu'un changement de plaquettes s'impose non?

santa santa santa santa santa JOYEUX NOEL à tous ! santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
gauthiersubtriple

gauthiersubtriple

Vélo : Octane one void 3.0 2011

Frein qui grince Empty
MessageSujet: Re: Frein qui grince   Frein qui grince Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:08

Je pense que oui j'ai quasi le même soucis avec mon hayes. Il a roulé 2 - 3 mois sans soucis un jour je graisse le hope, je roule et la paf de la graisse à sauter sur le disque.

Je nettoie à l'acetone un coups de papier puis sa freine pendant 2 semaines sans bruit puis recommence.

J'ai même essayé de faire bouillir les plaquettes pour retirer la graisse. Même résultat au bout d'un certain temps toujours les mêmes soucis après 2 semaines.

Remplace les plaquettes et c'est parfait je pense, nettoie bien les disques avant de remettre les plaquettes neuves Laughing

Moi je fait dans le radical j'ai q'un frein donc je remplace tout par un elixir 3 ( 40€ ) le hayes ma coûté 45€ alors bon Razz

https://www.facebook.com/gauthier.thiebault
FreeRider57

FreeRider57

Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1

Frein qui grince Empty
MessageSujet: Re: Frein qui grince   Frein qui grince Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:58

je viens de re-dégraisser + papier avec un grain un peu plus gros..ça à l'air d"aller, sinon oui : remplacement des plaquettes. Wink
Contenu sponsorisé

Frein qui grince Empty
MessageSujet: Re: Frein qui grince   Frein qui grince Icon_minitime

Frein qui grince
Page 1 sur 1