| dérailleur à chape courte ou moyenne ?? | |
|
+4joule ben2709 remitto free-rockrider 8 participants |
Auteur | Message |
---|
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Mar 23 Juin - 20:52 | |
| Voilà,je voudrais mettre un dérailleur à chape courte ou moyenne sur mon spad mais je ne sais pas lequel mettre sachant que je voudrais rester a peu près dans la même gamme que le x-4 surtout pour rester dans une tranche de prix plus que correcte !! Donc si quelqu'un pouvait m'aider,ce serait cool !! | |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Mar 23 Juin - 22:05 | |
| Aiie, il me semble que tu à le choix seulement à partir du x-9 pour la chape courte par contre pour le x-7 je penses que tu peut trouver une chape moyenne. | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Mer 24 Juin - 7:29 | |
| si tu monte une casette route ou dh => chappe courte sinon moyenne..
& tu prefere payé cher au debut et etre tranquille apres ? ou payer un derailleur a 30euro & le changer tout les 2 mois ? | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Mer 24 Juin - 15:48 | |
| - ben2709 a écrit:
- si tu monte une casette route ou dh => chappe courte
sinon moyenne..
& tu prefere payé cher au debut et etre tranquille apres ? ou payer un derailleur a 30euro & le changer tout les 2 mois ? à ton avis??? | |
|
| |
Laurent_ozOr
Nombre de messages : 612 Age : 47 Localisation : BASTIA Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Mer 24 Juin - 17:47 | |
| Si tu roule sur du cassant, met une chappe courte. C'est plus rigide. | |
|
| |
Stoon
Nombre de messages : 114 Age : 31 Localisation : Banlieue Parisienne Vélo : 6.3
9.1
TREK TR10
FR6
FR9 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Mer 24 Juin - 18:10 | |
| Je te conseil chape courte aussi,je commence a avoir un peu d'expérience J'ai (j'avais) une chape moyenne/longue sur mon 6.3,ce qui mets la chape a 4 cm du sol =s,virage a droite en voulant se la jouer a la Valentino Rossi,et la crack! La chape et pétée du reste du dérailleur et je l'ai prise dans les mollets...sa fait pas du bien ^^ Donc je te conseil chape courte =D | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Mer 24 Juin - 19:20 | |
| ben la question c'est pas surtout de savoir s'il vaut mieux une chape courte ou moyenne mais surtout de savoir quel dérailleur prendre dans un tarif assez correct.....je sais qu'il vaut mieux prendre un peu plus cher pour être tranquille après ...mais je ne veux pas mettre un dérailleur à 100€ tout de même....le vélo et l'utilisation que j'en ai ne justifient pas le montage d'un dérailleur haut de gamme....je veux juste un dérailleur qui me permettrais de ne pas péter la patte à chaque saut ...même si je ne fais que de petits sauts!! | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Mer 24 Juin - 19:22 | |
| Avec le X4 bien aligné et réglé, et la patte de dérailleur noire il ne devrait plus y avoir de soucis ! | |
|
| |
free-rockrider
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Mer 24 Juin - 19:27 | |
| ah bon ben je vais acheter une patte noire dès que possible mais pas au DKT de besançon alors car je vais les éviter pour un moment...du moins l'atelier car le magasin je vais pas me gêner pour y aller !! | |
|
| |
free-rockrider
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Mer 24 Juin - 19:31 | |
| mais bon je pense mettre un dérailleur à chape courte si je peux car il y a tout de même moins de risque puisque la chape longue se "balade pas mal au moment des sauts" !! | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Sam 27 Juin - 17:04 | |
| le ressort du x4 est bcp trop souple :/ demonte ton x4 deplie le avec tes main, tu vera c'est super simple!! prend un x9 chappe courte, tva un peu plus galerer =D & vu que je suis de toute bonté aujourd'hui voila pour toi un sram x9 a moin de 60euro =D avec ca achette toi un shifter x7 si tu prefere voir sur quel vitesse tu est, ou un x9 =D car il y a la 0 lose travel.. bah ca te change la vie!! la shifter x9 a 50euro => http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=13214soit en gros le tout a 100euro mais apres t'es penard =D | |
|
| |
free-rockrider
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Sam 27 Juin - 19:18 | |
| ah oui 100 € tout de même !! bon ......... à méditer alors merci des infos mec !! | |
|
| |
ben2709
Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Lun 29 Juin - 7:40 | |
| ah oui 100euro.. mais au fond c'est pas grand chose quand on aime on compte pas =D & oui le vtt (surtout la descente) est un sport bien bien cher.. fallai se mettre au tricot pour pas beaucoup debourser =D quoi que le tricot c'est dangereux.. une aiguille dans l'oeil est si vite arrivé ^^ | |
|
| |
guizmo
Nombre de messages : 1788 Age : 52 Localisation : MARSEILLE Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Lun 29 Juin - 11:22 | |
| c est vrai que c es tun budget surtout quand on a une famille (hein seb) mais tu pourrais deja commencer par le derailleur et voire ensuite pour le shifter (encore que si tu garde la meme cassette t en auras pas besoin) | |
|
| |
free-rockrider
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Mer 1 Juil - 19:22 | |
| eh oui guizmo !! bien vu mais je vais déjà voir si je garde mon spad !! eh "petit ben" ça me fait rire ce que tu dis car j'ai commencé le VTT alors que tu n'étais même pas encore venu au monde !!! et avant d'avoir un VTT je descendais en vélo de route !!! j'ai eu mon premier VTT à 15 ans et là j'en ai 33 !!! fais le calcul !!! | |
|
| |
guizmo
Nombre de messages : 1788 Age : 52 Localisation : MARSEILLE Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Mer 1 Juil - 20:42 | |
| - free-rockrider a écrit:
- eh oui guizmo !! bien vu mais je vais déjà voir si je garde mon spad !!
tu songes a prendre autre chose ? | |
|
| |
free-rockrider
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? Mer 1 Juil - 20:47 | |
| ah oui c'est clair que si j'ai encore un seul problème avec mon spad avant la fin de la saison je vends mon fr6 et je change soit de modèle soit de marque complétement !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dérailleur à chape courte ou moyenne ?? | |
| |
|
| |
| dérailleur à chape courte ou moyenne ?? | |
|