| gene, frein qui grince | |
|
+4jho-la-moule ben2709 joule remitto 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gene, frein qui grince Sam 28 Fév - 20:24 | |
| voilas j'ai un petit soucis rien de méchant mais mon frein avant grince en fin de freinage que puis-je faire ??? |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 28 Fév - 20:29 | |
| ton disque doit être un peut gras je pense suffit que tu le dégraisse mais avec un produit exprès pour sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Dim 1 Mar - 13:36 | |
| ok j'ai dégraisser nettoyer et tout et tout mais maintenant que la nuit est passée et que c'est sec sa grince toujours quand je freine fort et impossible de faire un stop it ! la roue ne peut plus se bloque! que dois-je faire? |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Dim 1 Mar - 15:30 | |
| vas chez décat' ils auront surement la solution, sinon tu as peu-être de la merde sur les plaquettes... | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Dim 1 Mar - 19:34 | |
| Toi tes bon pour changer les plaquettes =D Elle sont contaminé (de l'huile ou de la graisse a été dessu ) & il faudra aussi degraisser le disc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 7:26 | |
| bon j'ai dégraissé, nettoyé tout ce que vous voulez et sa marche toujours pas que dois-je faire? quelques précisions: quand je roule assez vite sa ne grince pas mais je suis a peu près a l'arrêt la sa grince! et j'ai remarquer que quand je lave le biclou (les freins sont mouillés) et sa ne grince plus jusqu'à ce qu'ils sèchent |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 11:06 | |
| tu re dégraisse tes disques avec le produit et se coup la tu fait aussi les plaquettes donc tu enlève les plaquettes et tu prend un papier abrasif que tu pose sur du plat (très plat) et tu viens frotter une par une tes plaquettes en faisait attention d'appuyer bien partout pareil sur la plaquette histoire de pas avoir une plaquette qui n' appui que sur un petit bout du disque quand tu vas remonter. Et tu vérifie l'état des plaquettes aussi | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 11:18 | |
| moi j'ai mis du pec j'ai freiner comme un gros porc avec la mousse sur les disque et maintenant nickel !!!! technique un peut plus barbare que celle de la vis pour chasser l'air mais a marche aussi | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 12:07 | |
| ben si çà marche... c'est nickel | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 16:51 | |
| par contre moi je m'aperçois que mes plaquettes n'utilise pas toute la surface du disque... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 17:00 | |
| bon j'ai tout fais : dégraissé plaquettes et disque, frotté les plaquettes sur du papier abrasif. Je sens une légère amélioration mais quand je freine en fin de freinage sa grince toujours mais c'est pas quelque chose de régulier j'ai l'impression que mon frein lâche prise par accoue! d'autre soluce? |
|
| |
freerider25160
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : doubs(25) Vélo : FR6 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 17:01 | |
| moi pareil pour l'arrière, mais bon moi elle et un peu voiler, donc un coups de clés a rayons et c'est bon | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 17:03 | |
| clef rayon sur les disque ? j'ai pas trop compris la... | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 17:45 | |
| Change tes plaquettes des plaquettes contaminé = plaquettes bonnes a jetté | |
|
| |
freerider25160
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : doubs(25) Vélo : FR6 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 18:16 | |
| lol non mais ma roue, alors comme elle é un peu voiler le disque et mal centré donc sa frein pas sur tt le disque. | |
|
| |
remitto
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 18:26 | |
| oué bah c'est tes plaquettes qui sont mortes et la sa passe pas en garantie | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 19:04 | |
| sa va sa coute 10 euro des plaquette on va pas pleurer puis c'est normale que sa soit pas garantie c'est comme les câbles et gaines c'est du consommable. | |
|
| |
remitto
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 19:12 | |
| oué ou alors il aurai fallu que se soit décathlon qui les est bousillé en faisait une purge par exemple mais va le démontrer sa | |
|
| |
julien01
Nombre de messages : 103 Age : 36 Localisation : ain Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Lun 6 Avr - 17:24 | |
| salut les amis,
bien moi jais eu un ptit souci le weekend dernier jais purger mon freins et le seul truc ces que le lookide est aller sur mon disc...
Bref, je te donne une astuce si ton disc est gras.
le mieux ces de le démonter avec une clef 6pants ton disc puis le faire tremper dans une chaude avec du sel gros dissous, puis le rincer à l'eau.
ou alors tu prend un ver tu retourne ton velo tu fais tourner ta roue et tu vide lot au niveau de tes plaquettes et tu rince à l"eau.
ce n'est pas des conneries, les produit chimique les plus agressif son souvent ceux qui sont naturel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Mer 24 Fév - 7:53 | |
| - biker-tanguy a écrit:
- moi j'ai mis du pec j'ai freiner comme un gros porc avec la mousse sur les disque et maintenant nickel !!!! technique un peut plus barbare que celle de la vis pour chasser l'air mais a marche aussi
Quel est la mousse que tu utilise? merci |
|
| |
freerider59
Nombre de messages : 1162 Age : 29 Localisation : Estaires (59) Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Mar 6 Avr - 10:00 | |
| Salut moi j'ai eu un problème de frein avant qui grince, donc en regardant tout les commentaires, j'allais partir acheter de nouvelles plaquettes, et en démarant, le frein fonctionne nickel.
Alors je voulais savoir si ca vous fait le coup à vous aussi, et comment on peut faire pour que ca s'arrette définitivement.
Merci à vous | |
|
| |
captain Flam Modérateur
Nombre de messages : 1803 Age : 50 Localisation : TOULON Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course ! Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Mar 6 Avr - 11:11 | |
| Plaquettes neuves ou non, récentes ou non? Si oui, elles sont peut-être glacées : les as-tu rodées suffisamment ou tu as freiné comme un bûcheron dès le départ ? Autrement, peut-être ta roue est-elle voilée? | |
|
| |
freerider59
Nombre de messages : 1162 Age : 29 Localisation : Estaires (59) Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: gene, frein qui grince Mar 6 Avr - 11:25 | |
| Ba les plaquettes ont deux mois, et quand je suis sorti doucement de chez moi, je m'arrete sur le trottoir normalement et la ca grince.
Ma roue n'est pas voilée parce que quand je roule j'entend rien et quand je frine ca grince.
Exemple, pendant 25 minutes, tout mes freinages grincaient et puis après, d'un coup, plus rien.( Le temps était à la pluie, je sais pas si ca a un rapport)
Donc en rentrant, mes freins allaient nickel et mon FR6 était tout dégeulasse. Donc je le lave. Je le sèche vite pour que ca rouille pas. Et en le rentrant dans le garage je freine et ca regrincait.
Donc voila mon cas. Les plaquettes doivent pas être mortes puisque mon disque n'est pas abimé et mon freinage toujours aussi éfficace. Ca doit être une histoire d'humidité ou un truc dans le genre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gene, frein qui grince | |
| |
|
| |
| gene, frein qui grince | |
|