| probleme pour démonter disque de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freerider25160
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : doubs(25) Vélo : FR6 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: probleme pour démonter disque de frein Lun 2 Mar - 18:21 | |
| bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon disque de frein arrière, pour deux visses, le pat est foutu, donc je ne sait pas tro comment démonter ces visses, que me conseiller vous?
on ma déjat recommander de scier la tete de visse pour y tourner au toune vis. seulement a la scie a métaux la fente et un peu étroite.
merci de vos réponse. | |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: probleme pour démonter disque de frein Lun 2 Mar - 18:58 | |
| bon alors seconde manière, réfléchissons essayer de prendre une grosse pince et de tourner la vis grâce à la tête par exemple ou de trouver un gros tournevis bien costaud avec une grosse tête pour pouvoir faire comme je te l'ais dit la semaine dernière. Après sa je sais pas trop je vais essayer de voir avec mon grand père magique si il a pas a solution de grand père | |
|
| |
freerider25160
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : doubs(25) Vélo : FR6 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: probleme pour démonter disque de frein Lun 2 Mar - 19:02 | |
| lol ,pour la manière avec la pince, j'ai essayer et sa ne va pas, sa glisse, mais je vais essayer de rescier un peu plus, et trouver un tourne vis qui va ! mais bon on va trouver une solution, faut reflechir. merci encore | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: probleme pour démonter disque de frein Lun 2 Mar - 21:37 | |
| as tu des chasse-goupille? si oui prends- en un de petite taille et un marteau pour essayer de redonner une forme à tes vis torx. sinon tu prends un pointeau et un marteau et tu frappes un coup sec en plein milieu de la vis pour faire une empreinte. à partir de là il faut un petit foret et un extracteur. évites la scie à tout prix... les vis torx sont super fragiles et pas simples à trouver. bref pour éviter çà au départ... tiens bien ta clef
Dernière édition par joule le Lun 2 Mar - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent_ozOr
Nombre de messages : 612 Age : 47 Localisation : BASTIA Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: probleme pour démonter disque de frein Lun 2 Mar - 22:17 | |
| Les vis des étriers sont "freinés" au Loctite, si tu peux , avec un petit chalumeau, faire chauffer la vis pour liquifier le "frein filet", moi perso on fait comme çà au garage. Biensur faire faire gaffe ... | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: probleme pour démonter disque de frein Mar 3 Mar - 8:51 | |
| | |
|
| |
freerider25160
| Sujet: Re: probleme pour démonter disque de frein Mar 3 Mar - 10:19 | |
| ok merci, pour se qui est de tenir la clef xd le pa de vis et tellement fragile et les visses seré comme des bourin, il faut forcer et le pat de visse se bousille. peut tu m'explicer plus clairement comment proceder avec ton extracteur? merci. | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: probleme pour démonter disque de frein Mar 3 Mar - 10:56 | |
| l'idéal c'est un petit foret de diamètre 2mm max. il faut que tu pointes la vis au depart mais bien au centre donc ensuite tu perces de part en part en faisant gaffe de pas abimer la jante. le fait de percer va chauffer la vis (un peu comme avec un chalumeau) et elle risque de se décoller plus facilement. une fois percé,tu n'auras peut-être pas besoin d'extracteur un tournevis ou une pince suffiront surement. si tu utilises un extracteur, il faut qu'il puisse rentrer dans le perçage. ensuite tu le frappes avec un petit coup de marteau et tu le dévisses avec une peite clef ou pince. j'espère que çà t'aidera. | |
|
| |
freerider25160
| Sujet: Re: probleme pour démonter disque de frein Mar 3 Mar - 12:02 | |
| ok merci, donc il sufit de prendre un foret, de 2mm, y placer dans le creu de vis, au centre, coter ou passe la clef allen d'habitude, de perser doucement, et ensuite avec un tourne vis plat que je met dans les fente que j'ai fait ? tu pense que sa sera plus facile a tourné ? | |
|
| |
joule Modérateur
| Sujet: Re: probleme pour démonter disque de frein Mar 3 Mar - 20:34 | |
| plus tu perces avec un petit foret plus ta perceuse doit tourner vite. et inversement pour un gros foret
si tu perces doucement cela risque de ne pas chauffer assez la vis et tu pourais avoir du mal à l'extraire | |
|
| |
freerider25160
| Sujet: Re: probleme pour démonter disque de frein Mar 3 Mar - 20:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme pour démonter disque de frein | |
| |
|
| |
| probleme pour démonter disque de frein | |
|