6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspTaille max de disque autorisé Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Taille max de disque autorisé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
powlo

powlo


Nombre de messages : 371
Age : 29
Localisation : moselle (57)
Vélo : Cube LTD Pro , subsin double
Date d'inscription : 02/08/2009

Taille max de disque autorisé Empty
MessageSujet: Taille max de disque autorisé   Taille max de disque autorisé Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:49

J'ai lu que la taille maximum des disques autorisé sur le subsin est de 160 mm et je me demande pourquoi il y a une limite , si je me trompe pas y'a des adaptateurs pour mettre des disques de 180 ou 200 mm . Est ce qu'on peut casser les pattes du cadre si on depasse cette limite ou bien c'est juste la limite de garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Taille max de disque autorisé Empty
MessageSujet: Re: Taille max de disque autorisé   Taille max de disque autorisé Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:14

ouais risque de torsion, de casse, bref c'est pas bon pour le cadre tout ça! tu peux vriller les pattes voire les casser donc vaut mieux faire gaffe avec ce genre de trucs
Revenir en haut Aller en bas
powlo

powlo


Nombre de messages : 371
Age : 29
Localisation : moselle (57)
Vélo : Cube LTD Pro , subsin double
Date d'inscription : 02/08/2009

Taille max de disque autorisé Empty
MessageSujet: Re: Taille max de disque autorisé   Taille max de disque autorisé Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:16

ouais c'est ce que je pensais mais je voulais etre sur , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pingouinnuclaire

pingouinnuclaire


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Argyll Terrasse, Dunoon, Scotland
Vélo : Oui... Dartmoor Shine et Rocky Mountain Flatline

Argyll Terrasse
Date d'inscription : 27/08/2009

Taille max de disque autorisé Empty
MessageSujet: Re: Taille max de disque autorisé   Taille max de disque autorisé Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:51

Axe de 9 à l'avant... Pas assez solide pour les contraintes d'un 203mm!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archiset-creation.com
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Taille max de disque autorisé Empty
MessageSujet: Re: Taille max de disque autorisé   Taille max de disque autorisé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 5:18

détrompe toi, les fr6 sont en 9 devant avec du 203.... oublie ce que j'ai dis, en revenant des alpes j'avais un jeu latéral d'un bon demi-centimètre au niveau du moyeu...vivement une Z1 avec un roue en 20mm
Revenir en haut Aller en bas
pingouinnuclaire

pingouinnuclaire


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Argyll Terrasse, Dunoon, Scotland
Vélo : Oui... Dartmoor Shine et Rocky Mountain Flatline

Argyll Terrasse
Date d'inscription : 27/08/2009

Taille max de disque autorisé Empty
MessageSujet: Re: Taille max de disque autorisé   Taille max de disque autorisé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:33

ET c'est bien là le problème Axelito... les FR6 sont mal conçus! Décathlon a voulu imiter ses grands frères en mettant du 203mm, comme les vrais vélos de descente (ca fait bien vendre comme argument) et a surestimé le moyeu de 9mm...
Tout bon bouclard te dira qu'on ne monte jamais du 203mm sur du 9mm...
Et encore, on a de la chance que ca soit pas la fixation Postmount de la fourche qui pète!
Deux solutions:
1. changer de disque et passer en 180 maximum
2. changer de roue avant, et passer en axe de 20mm (et donc de fourche, comme tu le fais)(Au passage, je vends roue et fourche Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archiset-creation.com
kevin

kevin


Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : yonne (89)
Vélo : rockrider fr6 taille L
Date d'inscription : 11/02/2009

Taille max de disque autorisé Empty
MessageSujet: Re: Taille max de disque autorisé   Taille max de disque autorisé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:29

moi pour l'instant pas de probleme de ce coté la suffit juste de bien serrer la roue
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Taille max de disque autorisé Empty
MessageSujet: Re: Taille max de disque autorisé   Taille max de disque autorisé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:38

ben le problème vient pas du serrage au niveau de la fourche, de ce coté la ça tient bien mais du serrage des roulements a l'intérieur meme du moyeu!bref a chaque fois je suis a 2 doigts de perdre des billes! No
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Taille max de disque autorisé Empty
MessageSujet: Re: Taille max de disque autorisé   Taille max de disque autorisé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:43

Oui, il n'y a qu'à voir quand on ne serre pas à fond la roue, dès que t'avances et que tu freine nette, comment la roue bouge Shocked
Donc on serre à fond la roue mais bon, on ne fait que retarder la mort du moyeu lol!
Alors je crois que la seule solution c'est de virer la duro pour pouvoir mettre une nouvelle roue en axe de 20 (c'est ce que je compte faire quand j'aurai le budget Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Taille max de disque autorisé Empty
MessageSujet: Re: Taille max de disque autorisé   Taille max de disque autorisé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:04

sinon j'avais penser faire un pti montage perso avec un moyeu convertible(avec des coupelles) genre fire eye excelerant, et ensuite ben en attendant une petite Z1 ou une 36(héhé l'est ambitieux le bibi quand meme) ben tu garde la duro(ben ouais, c'est quand meme une fourche solide et elle y peut rien si il y a un moyeu de merde sur le FR6)
Revenir en haut Aller en bas
powlo

powlo


Nombre de messages : 371
Age : 29
Localisation : moselle (57)
Vélo : Cube LTD Pro , subsin double
Date d'inscription : 02/08/2009

Taille max de disque autorisé Empty
MessageSujet: Re: Taille max de disque autorisé   Taille max de disque autorisé Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:03

sauf que maintenant je repense a un truc , sur mon cube de xc y'a un disque de 180 mm monté d'origine alors que es axes sont aussi en 9 mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille max de disque autorisé Empty
MessageSujet: Re: Taille max de disque autorisé   Taille max de disque autorisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille max de disque autorisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille disque de frein ?
» Changer de taille de disque sur frein hydraulique
» Échange FR6 taille S de 2008 contre un taille M
» Echange mon cadre FR6 taille L contre un FR6 taille M ou S
» disque adaptable compatible avec l'etrier d'origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Freins [Subsin]-
Sauter vers: