6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspFreins qui freinent pas! Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Freins qui freinent pas!

Aller en bas 
+6
captain Flam
Teckni-Vale46
Xelamalawi
jho-la-moule
kevin
Stoon
10 participants
AuteurMessage
Stoon

Stoon


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Banlieue Parisienne
Vélo : 6.3
9.1
TREK TR10
FR6
FR9
Date d'inscription : 15/04/2009

Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:30

Salut les gens,depuis hier je possède un fr6 et un petit nouveau,le 9fr.
Mais j'ai un gros problème,il freine peu,et il y a un liquide bizarre de couleur noire qui se met sur les disques!!
SVP,help me
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : yonne (89)
Vélo : rockrider fr6 taille L
Date d'inscription : 11/02/2009

Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Re: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:22

sa doit etre de l'huile sur les disque, tu devrais peut etre les nettoyer et les plaquettes aussi , ca me le fesait au debut
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Re: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitimeDim 6 Sep - 7:12

surement de l'huile et sa c'est pas bon dutout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stoon

Stoon


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Banlieue Parisienne
Vélo : 6.3
9.1
TREK TR10
FR6
FR9
Date d'inscription : 15/04/2009

Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Re: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:16

oki,sa peux être du a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Xelamalawi

Xelamalawi


Nombre de messages : 349
Age : 30
Localisation : Essonne
Vélo : >>Rockrider Fr6
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo

Commencal Supreme DH
Date d'inscription : 13/06/2009

Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Re: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:48

hello

Moi en sortant du magasin, le bike ne frennait pas du tout, mais vraiment pas, dans ce cas la il ne faut pas paniquer et faire sont rodage tranquilement, et au fur et a mesure du rodage sa freinnait de plus en plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Re: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:22

sque tu fais tu prends

Un bol
De l eau
Beaucoup de sel.
Une eponge
Tu mets l eau dans ton bol.Ensuite tu insere du sel dedans tu melange.Tu imbibe ton eponge de ce fabuleux liquide et tu le verses sur les plaquettes.(pas besoin de les defaire tu passes l eau par dessus des plaquttes)
Bilan: Tu freine hyper fort et c est top.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Freins qui freinent pas! Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Freins qui freinent pas! Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Re: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:43

le sel est un élément naturel très corrosif que je déconseille, la meilleur façon de nettoyer un disque ca reste du savon(ou liquide vaisselle) et de l'eau rien de plus. bien rincer et sécher, après plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
captain Flam
Modérateur
captain Flam


Nombre de messages : 1803
Age : 50
Localisation : TOULON
Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course !
Date d'inscription : 03/04/2009

Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Re: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:52

et bien rôder tes freins : pas de gros freinages de bûcherons par à coups, mais plutôt progressivement! Ca évite de "glacer" les plaquettes Idea
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Re: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:04

Tout à fait captain flam et si ton liquide noir c'est de la graisse ou de l'huile en effet pas bon du tout Evil or Very Mad . Car si tu met par erreur un peu de graisse jesais pasen huillant ta fourche ou avec de la graisse sur tes mains et que tu touche les disque il y en aurra donc pas touche aux disques(protéger les avec des chiffont propre lorsque vous huilé quelque chose. Idea
Bon si tu as de la graisse sur les disque prend un chiffon ou de l'essuis tout imbibé d'acétone et frottes les disques sur les deux faces (Le chiffon et mieu car l'essuis tout se désagrège en frottant). Rolling Eyes
Et si tu en donc en plus sur les plaquetes de frains pour combler le tout pareil acétone tu frotte. J'ai entendu parler aussi d'un petit coup de papier de verre mais très fin pour les plaquette mais je pense que c'est plutôt lorsqu'elle sont glacé. Smile
Voilà si j'ai pu te rendre service. Wink cheers

PS: Le sel pas très bonne idée parce que sa va rein faire de plus. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
captain Flam
Modérateur
captain Flam


Nombre de messages : 1803
Age : 50
Localisation : TOULON
Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course !
Date d'inscription : 03/04/2009

Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Re: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:06

The King a écrit:
Tout à fait captain flam
J'ai entendu parler aussi d'un petit coup de papier de verre mais très fin pour les plaquette mais je pense que c'est plutôt lorsqu'elle sont glacé. Smile
Merci Laughing Laughing et pour ce qui est du papier de verre, oui, c'est en cas de glaçage des palquettes qu'on l'utilise Idea
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Re: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:01

moi je vois une meilleurre solution à tout çà, tu pose ton 9fr à décat et ils te réparent tes freins avec la garantie!
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Re: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:00

joule a écrit:
moi je vois une meilleurre solution à tout çà, tu pose ton 9fr à décat et ils te réparent tes freins avec la garantie!
exacte si ton velo est sous garantie ne t embete pas....
ca doit etre le piston qui fuit donc il te changerons le freins complet, etrier, disque, durite et levier...
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Re: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:16

et avec de la chance avec une nouvelle monte autre que du hayes nine peux etre du avid code si c'est le cas exige la monte complete et pas un frein sur deux..

Ca a failli m'arrivé cette histoire pour un pas de visse foirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins qui freinent pas! Empty
MessageSujet: Re: Freins qui freinent pas!   Freins qui freinent pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins qui freinent pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O° Freins 203 °O
» poignees de freins
» purger les freins
» Liquide de Freins
» Freins qui broutent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: 9FR :: Freins [9FR]-
Sauter vers: