6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspRockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:25

Bonjour à tous,

Vendredi dernier, j'ai acheté un rockrider 9fr ultra soldé car il s'agissait du dernier model, mais aussi parce que sur ce dernier une pièce devait etre commandé : l'axe de verrouillage de la roue avant!
Decathlon va me le commander et monter à leur frais, ca c''est pas le probleme. (bien que je ne sache pas sous combien de temps je pourrais l'avoir :/)

Par contre, le vendeur m'a assuré que je pouvais rouler en attendant, qu'il n'y avait aucun risque sécuritaire, juste que ma roue ne pouvait pas être démontée...
Mais voila, après une sortie, j'ai constaté que ma roue avait du jeu latéral (env 1mm)...
je suppose que cela est dû à l'absence de l'axe de verrouillage...? Pour moi, impossible de resserrer quoi que ce soir, je n'ai aucune clef qui peut aller sur ce type de "vis" .
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne le verrouillage de la roue avant sur les RR9fr...? (axe de 20mm)
J'ai beau regarder la fixation de ma roue avant, je n'arrive pas à comprendre en quoi la fixation rapide pourra m'aider à démonter cette derniere...? L'axe est creux!
.
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:46

je viens d'avoir plus ou moins une réponse sur ce meme forum ici :
https://rockriderfr6.forumactif.com/autres-peripheriques-9fr-f39/comment-enlever-la-roue-avant-t788.htm

En revanche, si quelqu'un sait me rassurer pour le jeu de ma roue avant :/
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:22

bon,j e vais à nouveau m'auto répondre lol

Je suis rassuré, ma roue n'a pas de probleme.
L'axe était desserré, j'ai réussi à le resserrer avec une gros clef 6 pans creux.

Par contre, je deviens très septique par rapport à ce que m'a dit le vendeur chez D4, car ma roue n'avait pas de jeu à l'origine et en a prit car l'axe s'est desserré!
Donc il y aurait bien eu un risque sécuritaire à terme si l'axe avait continué de se desserré!

En général je suis assez pro D4 pour la qualité du matériel, l'excellent rapport qualité/prix et AUSSI la qualité des vendeurs qui sont en général vraiment formés, mais là c'est une belle boulette quand meme qui aurait pu etre grave
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:43

salut gesan !!!

sauf erreur de ma part , tu ne t'es pas présenté .... Merci de nous faire une petite présentation dans la section appropriée Wink

sinon pour ton pb , oui l'axe de 20 de la domain , la premiere fois tout le monde a buté dessus je pense .... pas évident
je pense aussi que ta roue etait tout simplement pas assez sérrée !!!
a mon avis pas de raison de changer l'axe de 20

++
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:46

je vasi regarder pour me présenté

L'axe, je ne l'ai pas Wink

J'ai acheté le dernier vélo à D4 j'ai eu une belle promo dessus car ils doivent me commander l'attache rapide
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:50

ok
beh ecoutes laisses faire D4 alors , ils doivent avoir une bonne raison de te commander un axe de 20 neuf !
au moins t'es sur de repartir sur du neuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:21

oui c'est clair....

Ca coute dans les combiens, tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:31

c'est une quinzaine d'euros l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
YoBi

YoBi


Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Haut Var Verdon
Vélo : Rockrider ER1
Rockrider 9 FR : Vendu
Rockrider 9.1 : Vendu
Date d'inscription : 17/07/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:29

Combien la belle promo pour info ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yobyob.org
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:42

739euros
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:07

Bon, je vais avoir besoin de votre aide car pour le coup, D4 jouent leur boulet là...
Je suis allé à un D4 plus prés de chez moi (pas là où j'ai acheté le vélo...) Ils ne peuvent que commander la roue... donc je vais pas lacher 90euros juste pour récupérer l'axe!
Demain je vais rappeler là où je l'ai acheté, mais je ne suis pas très confiant du coup.

Par conséquent, je sens que je vais essayer de regarder ailleurs dans des magasins de vélo...
Mais pour ça, j'ai besoin de vous!
Pouvez vous me dire ce que je dois commander exactement...?
Ref de l'attache rapide et dimensions... il n'y a que l'attache rapide ou bien d'autre éléments à commander pour finir le montage??
Quel est le type de moyen roulement sur le 9fr?

Merci par avance pour votre aide, je peux vous montrer une photo de mon montage de roue tel qu'il est si besoin.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:34

salut à toi,si j'ai bien compris le blème c'est ça qu'il te faut !!
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=27736
et tu vois c'est pas donné !!
mais ce que je comprends pas c'est pourquoi dkt parle de commander
la roue alors que cet axe est plutôt fourni avec la fourche que la roue !!
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:37

c'est exactement ça oui merci!
putain oui c'est cher Sad

D4 voulait commander la roue car ils n'y connaissent pas grand choseà ces vélos par chez moi... très très peu de D4 distribue les vélo freestyle car en RP, ya peu de descente Smile
Du coup, quand tu vas a l'atelier avec ces techno, ils te regardent avec des yeux ronds forcément
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:43

oui moi j'ai le même problème avec le dkt de chez moi
il y a un des mécanos qui se la pète alors qu'il comprends que dalle au freeride.......
heuresement son supérieur est plus cool et s'y connait bien mieux !! What a Face What a Face What a Face
bon,bah sinon tiens nous au courant de la suite des événements pour ton axe !! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:07

pinaise!!!
d'après mon vendeur d4;ils ne touchaient pas l'axe à ce prix là!!! mais là c'est l'hallu... du grand n'imp.
j'espère qu'ils vont te recevoir çà rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:42

ben là 35/45 euros c'est le prix public avec la marge du distributeur!
J'espere que D4 m'aura la pièce en prix SAV...
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeMar 15 Sep - 7:33

j'espère surtout que tu ne vas pas avoir à la payer!!
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:08

bah apparement, on s'est mal comprit avec le vendeur, si il y avait réduc sur le vélo, c'était parce que je devais commander la pièce... et donc la payer...
Je les rappelle tout à l'heure pour faire avancer le truc!

moi j'espere juste qu'ils pourront me commander JUSTE l'attache rapide... j'ai pas envie de me payer l'axe complet à 40euros
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:11

tu avais qu'un morceau de l'axe?
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:26

je n'ai que le gros axe creux qui est vissé, il me manque l'attache rapide qui permettait de vérouiller.

j'ai eu D4 ce matin, ils ont trouvé la ref de la pièce et vont me la commander directement chez le fournisseur... normalement!
Je rappelerai en fin de semaine pour voir où ça en est
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:16

ça y est, D4 a passé la commande de mon axe, en deux jours c'était torché et je n'ai ps débourssé un centime!!! Smile
trop content!

J'au pu contempler ce drole de system de fixation pour la roue avant, c'est la premiere fois que je vois ça!
Ca comporte des avantages ou des inconvéniant ce type de fixation?

Avantage, la solidité j'imagine...?
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:27

c'est le top de la fixation !!!

demontage trés rapide et solide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Empty
MessageSujet: Re: fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!   Rockrider - fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation roue avant sur un rockrider 9fr... jeu lateral!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue Avant Du Fr6 HELP !!!
» Probleme roue avant
» Comment enlever la roue avant ??
» [achat] roue avant
» problème roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: 9FR :: Autres périphériques [9FR]-
Sauter vers: