6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspPatte de dérailleur - Page 2 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Patte de dérailleur

Aller en bas 
+29
Arafat33
wilkrion
MudPanda
AK911
tom penny
pingouinnuclaire
dydougazzz
yayo
Xelamalawi
Linkin Park13
freerider25160
paulop57
marti013
Derek
adriw
free-rockrider
guizmo
Laurent_ozOr
joule
kevin
ricardo09
AXELITO-31
pti-rider-du-16
remitto
TRS
jho-la-moule
drekdark
ben2709
dsp
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pti-rider-du-16




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:22

ouch le pauvre pour son X0...est ce que vous pensé que le probleme vien du dérailleur?
Car de nombreux méssages ont dit "depuis que jai changé mon dérailleur et tout bien reréglé aucun probleme pour mn spad".
Donc je vous demande votre avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:09

du dérailleur non mais du réglage certainement : dérailleur mal réglé= mort au tournant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pti-rider-du-16




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:42

jai récupéré mon fr6 se matin ; il mon changé le dérailleur et tout reréglé.
Ils ont écrit sur le papier "en attente de nouvelle patte plus solide, le clien sera
prévenue".
donc je supose que c'est plutot une bonne chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : yonne (89)
Vélo : rockrider fr6 taille L
Date d'inscription : 11/02/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:12

bonjour ,

alors voila mon probleme j'ai cassé aujourd'hui ma pate de dérailleur. je ne sais pas si je dois retourner a décathlon ( qui est a 75 km de chez moi ( troyes ) ) car je viens d'y aller hier pour aller chercher mon fr6 qui sort de révision. ou si je dois aller chez mon bouclard qui n'est pas du tout loin de chez moi. donc voila je ne sais ^pas quoi faire !! aidez moi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:34

commande la sur internet car ton bouclard n'aura peut etre pas ce modéle ou sinon si tu a le temp passe cher decath et rale un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:50

kevin.rider a écrit:
bonjour ,

alors voila mon probleme j'ai cassé aujourd'hui ma pate de dérailleur. je ne sais pas si je dois retourner a décathlon ( qui est a 75 km de chez moi ( troyes ) ) car je viens d'y aller hier pour aller chercher mon fr6 qui sort de révision. ou si je dois aller chez mon bouclard qui n'est pas du tout loin de chez moi. donc voila je ne sais ^pas quoi faire !! aidez moi

merci

profites-en pour faire une petite séance riding à troyes...
enfin quand mon fr6 sera revenu du sav décathlon si çà te dit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:56

Voila encore une patte de dérailleur cassée (la 4e).
Ce serait vraiment intéressant de savoir s'ils y a des personnes qui ont mis un patte plus costaud ne provenant pas de chez Decathlon.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:40

Plus de pattes de dérailleur en stock chez Decathlon dans tout l'est !!!
Livraison prévue pour juin !!!!
Que faire?????
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:22

en achter une, mais pas de chez decat..
celle de crc a l'air bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:23

dsp a écrit:
Plus de pattes de dérailleur en stock chez Decathlon dans tout l'est !!!
Livraison prévue pour juin !!!!
Que faire?????
Problème informatique certainement pour la gestion des stock, il y en a encore 2 à Forbach en fait! ouf !
Retour du vélo jeudi si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:31

Une question me taraude : est-ce que ceux qui ont installé un anti-dérailleur casse leur patte de dérailleur?
La chaîne étant toujours tendue le risque de casse est certainement limité.
C'est peut être une piste de solution....
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:35

ouais ou alors sinon tu as les dérailleurs avec un ressort dur qui doivent limiter la casse sinon je pense pas qu'il y est de solution miracle même avec une patte blindé!! c'est tout c'est comme ça... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_ozOr

Laurent_ozOr


Nombre de messages : 612
Age : 46
Localisation : BASTIA
Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L
Date d'inscription : 27/02/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:55

La solution proposé chez le Décathlon du coin, aprés que votre patte est cassée, faire changer la patte sous la garantie et remplacer votre dérailleur par un à chape courte qui sont plus rigide d'ou la longeur de la chappe, moins il est long, moins il "gigotte", ou un dont le ressort de rappel soit plus costaud. Prennez votre vélo, soulever votre roue arrière assez du haut du sol, et lacher le vélo de façon que la roue arrière tape le sol, et regardez la réaction de votre dérailleur. Celui d'origine vous allez rire !!! Il danse la lambada Suspect
Personnellement, aprés que le mien est cassé , j'ai préféré mettre la différence et monter un SX7, pour le moment il bronche plus ... J'attend de voir dans le temps ce que çà donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:40

et tu as oublié de dire de combien tu avais reduit la chaine pour ke ca soit plus tendu Wink et kan tu leve ta roue et ke tu la lache elle finis toujours par touché le sol mdr Very Happy
allé amis du soir bonsoir lol
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:45

Laurent_ozOr a écrit:
La solution proposé chez le Décathlon du coin, aprés que votre patte est cassée, faire changer la patte sous la garantie et remplacer votre dérailleur par un à chape courte qui sont plus rigide d'ou la longeur de la chappe, moins il est long, moins il "gigotte", ou un dont le ressort de rappel soit plus costaud. Prennez votre vélo, soulever votre roue arrière assez du haut du sol, et lacher le vélo de façon que la roue arrière tape le sol, et regardez la réaction de votre dérailleur. Celui d'origine vous allez rire !!! Il danse la lambada Suspect
Personnellement, aprés que le mien est cassé , j'ai préféré mettre la différence et monter un SX7, pour le moment il bronche plus ... J'attend de voir dans le temps ce que çà donne.

Intéressant cette solution lolo.
Depuis combien de temps tu as ton sram X7 et combien il t'a coûté?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:54

et en sachant les contraintes execrcees usr le derailleur et par consequent sur la patte ils sont pas capables de prendre ca en compte pour la garantie car je suppose que le derailleur n est pas change a l oeil dans le cas d une casse de la patte !! quel dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
Laurent_ozOr

Laurent_ozOr


Nombre de messages : 612
Age : 46
Localisation : BASTIA
Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L
Date d'inscription : 27/02/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:01

Avec une remise, j'ai rajouté 23 €. Il vaut à peu prés 89 € je crois. Ca doit faire un mois qu'il est monté dessus, plus de "claquement" dans les partie cassante. Comme dis juju, j'ai supprimé 3 ou 4 maillonts de ma chaine, pour qui tendent encore plus. sachant que j'ai fait la mannip sur un dérailleur d'origine (SX4] et çà le calme pas du tout) . D'ailleur le parisien cherche à le remplacer d'ailleur dans les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:20

ah oui c'est vrai que c'est pas bête,d'ailleurs j'ai toujours pas compris
pourquoi ils ont pas mis un dérailleur à chape courte d'origine !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:29

histoire de cout maisquand tu vois ce qu as trouve laurent pour un X9 chape courte tu te dis que jeu en vaut la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:33

ah ben oui c'est sûr...
mais pour en revenir au coût
je pense qu'il y avait moyen
de mettre un à chape courte
sans exploser le coût de revient.
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 5:21

ouais mais moi j'ai un LX non-inversé et en chape longue mais la chape est forgée a froid et quand tu vois l'épaisseur de la pièce je peux vous assurer que le derailleur ne bronche pas d'un poil de marmotte!! je pense tout d'abord qu'il faut prendre plus haut de gamme déjà y aura moins de pépins
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Une nouvelle patte arrive !   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:55

Une nouvelle patte de dérailleur arrive dans les semaines ou mois qui viennent.
Je tiens cette info de Juan :

Ma question :

Je vous contact à nouveau sujet de la patte de dérailleur qui ne semble toujours assez robuste. Je viens de casser ma 4e patte de dérailleur. La dernière que l'on m'a monté a tenu 3 mois ce qui est bien plus que d'habitude. Je ne sais pas si cette patte était de la première série ou de la 2e...
D'autres membres du forum continuent à rencontrer ce problème.
Dont celui-ci qui a laissé ce message dans la description de son vélo :

" patte de dérailleur arriere plus costaud que j ai faire sur mesure(car casse a répétition avec casse systématique du dérailleur qui passé les rayons dont une belle chute a cause de ca!!!!belle engueulade avec decath)4 casses quand même et aucune solution venant de décathlon en bref "

Un des magasins Decathlon (Nancy) m'a annoncé la venue d'une nouvelle patte pour juin. Est-ce vrai?

Sinon aviez-vous pu recevoir mon cadre fissuré?
Il semblerai que ce problème de fissure soit très rare, ce qui est rassurant.

Merci.

Bonne soirée ou journée.

Anthony


Bonjour Anthony ;

Merci pour ce mail.

Aujourd’hui c’est impossible pour nous de connaitre quel magasin ou entrepôt a quel modèle de patte.

La nouvelle patte fabrique et qui arrivera dans quelques semaines a l’entrepôt, est en couleur noir. Cette patte équipe déjà des vélos qui sont en magasin disponibles à vendre.

Il faudra contacter le magasin pour en avoir une nouvelle patte une fois disponible.

La date de juin me paraitre très loin, plutôt le mois de mai.



Pour le cadre on est arrive en retard et le triangle a été jette a la poubelle, mais avec ces information que vous m’avez facilite, on a vue avec les ingénieurs pour faire un suivi.



Merci de m’avoir contacte.

Cordialement.

Juan Antonio.


Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:20

j ai pas encore rencontre ce probleme mais je crois que par precaution je vais changer la mienne avant qu elle ne casse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:44

guizmo a écrit:
j ai pas encore rencontre ce probleme mais je crois que par precaution je vais changer la mienne avant qu elle ne casse
ben moi aussi,et d'ailleurs si elle est au même prix que l'ancienne
j'en prendrais une d'avance au cas où lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:50

et c est quoi le prix au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
Contenu sponsorisé





Patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte de dérailleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patte de dérailleur
» Re patte de dérailleur
» Patte de dérailleur
» New patte de dérailleur
» A la recherche de la patte de dérailleur du Mondraker LEVEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Transmission [FR6]-
Sauter vers: