6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspPatte de dérailleur Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Patte de dérailleur

Aller en bas 
+29
Arafat33
wilkrion
MudPanda
AK911
tom penny
pingouinnuclaire
dydougazzz
yayo
Xelamalawi
Linkin Park13
freerider25160
paulop57
marti013
Derek
adriw
free-rockrider
guizmo
Laurent_ozOr
joule
kevin
ricardo09
AXELITO-31
pti-rider-du-16
remitto
TRS
jho-la-moule
drekdark
ben2709
dsp
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:28

La patte de dérailleur semble être l'un des points faibles du FR6. Beaucoup de personnes témoignent sur les forums (notamment sur vttfreeride) de la casse de leur patte de dérailleur. Moi même, je l'ai cassé 3 fois en un mois sur des sauts très petits. La réparation est pour le moment prise sous garantie. Au bout de ces 3 casses, Decathlon Forbach a fait un diagnostic sur ce problème récurant et a parait-il remonté l'information au siège.
Ma patte de dérailleur actuelle tient depuis 1 mois et demi. Lors de la dernière réparation, le mécanicien de chez Decathlon m'avait changé le dérailleur (qui était tordu) pour ainsi réaligné la chaîne.
D'où vient le problème? Certain supposent que c'est le matériau utilisé est trop fragile. D'autres pensent que cela provient d'un mauvais réglage du dérailleur, d'un problème d'alignement avec la chaîne. D'autre encore pensent que la patte de dérailleur étant un fusible permettant de protéger le cadre, qu'il est normal que celle-ci casse.
Personnellement, je pense que la patte de dérailleur est un peu trop fragile et qu'un bon réglage du dérailleur est important pour la préserver.
Qu'en pensez vous? Avez-vous également rencontré ces problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:47

j'ai le 6FR depuis sa sortie et (je touche du bois) ma patte de dérailleur na jamais cassée pourtant je roule en FR avec des bon gap et des passage rapide dans des terrains défoncé mais R.A.S Very Happy

Patte de dérailleur 24194880bc2.th
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:38

pareil je roule en fr et dh depuis 7mois et RAS ca tien bien jme suis meme mechament boité et ca tien toujours

http://www.zapiks.fr/petit-saut-a-raisme-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:56

il est sympa ton 6FR Wink
Revenir en haut Aller en bas
drekdark

drekdark


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : marseille
Vélo : 9fr taille M
Date d'inscription : 13/02/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:30

y a des riders qui se sont usiné une pate perso pour plus de soliditée
Revenir en haut Aller en bas
http://hotriders.fr.gd
Invité
Invité




Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:25

Salut moi j'ai cassé ma patte sur un petit saut j'en ai recommandé une et depuis pas de casse alors que je roule comme un bourin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:41

frager50 a écrit:
Salut moi j'ai cassé ma patte sur un petit saut j'en ai recommandé une et depuis pas de casse alors que je roule comme un bourin Very Happy

T'es même pas passé par le SAV Decathlon?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:35

non Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:51

moi perso j'ai jamais eu de problèmes avec ma patte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:17

biker-tanguy a écrit:
moi perso j'ai jamais eu de problèmes avec ma patte Very Happy
Depuis combien de temps tu roule sur ton fr6?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
TRS




Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Stuttgart-Allemagne
Vélo : FR6-2009
Date d'inscription : 18/02/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:22

je roule depuis 4 mois avec le vélo quasi chaque WE, en conditions météo galéres et sans trop le ménager et pas de souci à déclarer de mon côté, touchons du bois!
sinon j'ai accés à un atelier inouï dans mon école donc je pense que je m'en referais une costaude si besoin.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:51

ou sinon crc en vend une d aspect si les photos sont bonnes qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau
je croit que c'est sa: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8918
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeDim 22 Fév - 7:40

a ouai pas mal =)
mais ca revient cher de la patte de derailleur, car il faut ajouté les frai de port (+5euro) et les frais de changer (+2euro) ce qui nous fait un patte de derailleur a environ 30euro =S
Je reste septique sur ce coup..
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:52

oué la patte te reviens à 26 euros ports compris les taux de change yen à pas le prix de 20.67 est déja en euros par contre les frais de ports oui donc 26 euros.
Maintenant oui à voir si sa vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:54

oui il te donne le prix en euro.. mais quand t'achete c'est en livre.. dc il y a des frai de change (et de plus il faut avoir un CB mondial Wink)
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:58

non moi quand j' ai acheté ma roue arrière et le petit blabla le prix était donner en livre et en euros le prix qui figure sur le site en euros ne compte pas les frais de change
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:19

Le problème de la patte de dérailleur a normalement été réglé. De nouvelles séries ont été produites. Je tiens une nouvelle fois cette information de M. Juan Antonio (chef de produit freeride).
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:36

j'ai amené mon velo pour la patte et le mec a l'atelier etait pas sur que sa passerait en garantie alors je me suis un petit peu énerver en leur disant que c'est pas normal et que c'est la 2eme foi que je vient et il a dit ok c'est garantie alors.

Il ma fait un petite frayeur quand méme...
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:49

Bien sur que c'est garantie !!!!!
En plus c'est le point faible du vélo !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
pti-rider-du-16




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: nouvelle patte   Patte de dérailleur Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:45

bjr je vien de m'inscrire sur se nouveau forum qui est ma fois exelent^^
je voulé savoir si la nouvelle patte que dtk a monté et plus solide?
merci de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
pti-rider-du-16




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:42

le mardi 17 mars j'ai récupéré mon fr6 a dkt et l'apré-midi sur un gap de meme pas 1 métre ma patte relache... Crying or Very sad
donc retour a la maison changment de patte le lendemain je repart et sur un talu qui était meme pas grand comme ma chaussure
ma patte se brise en 2!!!! jai rapelé dkt et samedi je leur raporte le vélo et ils l'envoient au directeur du rayon free-ride
pour regardé si se GROS défaut vien du vélo ou de cette sale patte!!!!
Donc j'auré voulu savoir ( je sait que chaque velo a sa propre patte ) si il existé une patte identique mais plus solide?
je vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:25

tin sur chainreaction j'ai un peu regarder les autres modèles de pattes et y'en a on sent vraiment que c'est pour des vélos de bourrins!!triples attache au cadre patte surdimensionné ouaou a coté la notre est ridicule!!je croit que le serrage de roue y est pour quelque chose surtout si elle a un défaut!!
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:08

Voici une patte de dérailleur "faite maison" par un espagnole.

Patte de dérailleur P2403091950

Patte de dérailleur P2403091949

Patte de dérailleur P3003092158

Patte de dérailleur P300309215801

Patte de dérailleur P300309215901
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
ricardo09

ricardo09


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : lavelanet
Date d'inscription : 11/02/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:29

le probleme avec sa patte c'est qu'il a une une chance sur deux !!
en effet vu qu il a fait a la main et pas a la commande numerique c'est que soit il cassera la patte trop vite vu les les differentes entailles qu'il a mises ce qui la fragilise énormement ou alors il cassera ou tordra le cadre !! vaut mieux mettre 6 ou 7 euro dans une patte faite exprès et la changer que perdre 3 à 4 semaines à faire passer le cadre en garantie !!
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:17

moi concernant ma patte je suis allé au DKT le plus près de chez moi après un echec a ontario et le gars m'a fait passé la patte en garantie et va vérifier mon déraillleur et me le remplacer également si il est trop fragile,m'expliquant qu'il péterais la patte 2 fois plus vite qu'un dérailleur en bon état! ce gars est super sympa et m'a aussi dit que la patte de dérailleur est un fusible qui protège le cadre mais également la roue la chaine et le dérailleur!!!Voilà pour la petite anecdote ce mec a un suprem FR et a cassé beaucoup plus que moi et son dérailleur X0 qu'il avait fraichement installé sur son spad n'a fait que 150 mètres!! pale pale Suspect lol enfin bon tout ça pour rassurer les sceptiques:tu payes pas plus chères en réparation que des gars qui roulent sur des spads a 3000 roro!!!
voilà c'est tout pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte de dérailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re patte de dérailleur
» Patte de dérailleur
» New patte de dérailleur
» cours: patte de dérailleur
» Patte de dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Transmission [FR6]-
Sauter vers: