6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspcours: patte de dérailleur Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cours: patte de dérailleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:13

Salut , je me disais que si ma patte de dérailleur cassait, je m'en ferai bien une artisanale qui, il me semble, sont bien plus solides que celle d'origine.
Malheureusement je n'ai aucune idée de la façon dont il faut s'y prendre( matériau, dimensions, etc...)

Donc je voudrai que vous me montriez comment faire( avec photos si possible ), me montrer les étapes , le materiel, et si possible vos créations .

N'oubliez pas de mettre des photos!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dydougazzz

dydougazzz


Nombre de messages : 930
Age : 44
Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud
Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008
Date d'inscription : 03/08/2009

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:14

salut, j'ai fait un post de la fabrication de la patte dérailleur de mon spad 9fr
http://www.6riders.com/generalites-9fr-f38/fabrication-pate-de-derailleur-t1411.htm
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:41

oui mais en fait je cherche quelque chose de plus détaillé ( étapes de fabrication ) car tu vois je ne suis pas un grand bricoleur^^
Revenir en haut Aller en bas
dydougazzz

dydougazzz


Nombre de messages : 930
Age : 44
Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud
Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008
Date d'inscription : 03/08/2009

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:09

alors va falloir faire marcher ton imagination!!!
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:56

oui mais je ne sais pas du tout comment faire , j'ai pas d' outils , je pars de rien.
Revenir en haut Aller en bas
mickey41

mickey41


Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Din Ch'nord
Vélo : FR6, Spé FSR, GT Chucker, Sunn Falcon,GT proXL 20"
Date d'inscription : 17/05/2009

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:31

Alors sans outils et sans matériaux le mieux que tu puisse faire c'est en acheter une.
Ce sera beaucoup plus économique que de la faire tailler chez un usinier local.
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:50

mickey41 a écrit:
Alors sans outils et sans matériaux le mieux que tu puisse faire c'est en acheter une.
Ce sera beaucoup plus économique que de la faire tailler chez un usinier local.
+1


En plus ça sert à rien de s'inquiéter pour la patte de dérailleur si la tienne n'a pas encore cassé.... Suspect Suspect

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:39

Oui tu n'as pas tort mais comme on dit mieux vaut prévenir que guerir.

Mais pour info moi ma patte de dérailleur est noire, c'est une des nouvelles plus solides?
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:43

freerider59 a écrit:
Oui tu n'as pas tort mais comme on dit mieux vaut prévenir que guerir.

Mais pour info moi ma patte de dérailleur est noire, c'est une des nouvelles plus solides?
Jcroi que oui c'est bien ça


Mais si tu vas dans ce sens là, autant acheter 2 fr6 au cas où l'un casserait en deux. Voire même mieux, 2 bighit ou 2 stab, comme ça ils casseront encore moins facilement... Smile

Plus sérieusement, tu as à peine commencé à rouler avec ton bike, et tu veux déjà t'usiner toi même des pattes de dérailleur "au cas où"... (Alors que je doute fort que tu sache comment usiner une pièce et ce qu'est le fraisage ou le tournage...) Rolling Eyes

Déstress, ya plus de mecs sur le forum qui n'ont jamais rien cassé que de mecs qui en ont cassé 20 d'affilé. Et puis si jamais elle casse, tu laissera 2 jours ton vélo chez décath pour qu'ils te la changent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:51

Arafat33 a écrit:
freerider59 a écrit:
Oui tu n'as pas tort mais comme on dit mieux vaut prévenir que guerir.

Mais pour info moi ma patte de dérailleur est noire, c'est une des nouvelles plus solides?
Jcroi que oui c'est bien ça


Mais si tu vas dans ce sens là, autant acheter 2 fr6 au cas où l'un casserait en deux. Voire même mieux, 2 bighit ou 2 stab, comme ça ils casseront encore moins facilement... Smile

Plus sérieusement, tu as à peine commencé à rouler avec ton bike, et tu veux déjà t'usiner toi même des pattes de dérailleur "au cas où"... (Alors que je doute fort que tu sache comment usiner une pièce et ce qu'est le fraisage ou le tournage...) Rolling Eyes

Déstress, ya plus de mecs sur le forum qui n'ont jamais rien cassé que de mecs qui en ont cassé 20 d'affilé. Et puis si jamais elle casse, tu laissera 2 jours ton vélo chez décath pour qu'ils te la changent... Wink

Est-ce que tu pourrais arreter tes sarcasmes s'il te plait Neutral Neutral , je fais juste que me renseigner au cas ou, tout ce que je demande , je le ferais ptet pas, je cherche juste des infos, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:11

Tinkièt pas, je n'ai rien contre toi Wink


Mais ya quelques années j'avais le même défaut que toi. Comme disait la chanson "petit frère marche à peine et veut des bottes de 7 lieux"... En effet, à peine avais-je acheté un truc, que je cherchais à tout prix à tout savoir pour l'améliorer, à savoir ce qui était le mieux pour avoir quelque chose de toujours meilleur, toujours plus performant!... Surprised Alors qu'en fait je ne l'utilisait presque pas...

Ca me la fait entre autres pour mes répliques d'airsoft et surtout pour mon scooter.

Puis un jour je suis passé à la voiture, et je me suis dit que tout ce que j'avais fait avant ben ça servait à rien. J'ai dépensé beaucoup d'argent et de temps pour des broutilles qui finalement ne m'intéressait pas. J'aurais du me contenter de ce que j'avais. Et puis le temps fera que plus tard tu aura quelque chose de mieux... (un stinky? Razz )

Donc patience Cool



(Voilà, je te disais ça juste ça pcq tu me fait penser à moi avant king )
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:30

ok maintenat je comprend mieux ta facon de me répondre jocolor mais tu as raison en disant que je cherche toujours le must ( à un prix raisonnable tout de meme ), il faut que je me raisonne mais je répète que tout ce que je dis ne sera sans doute pas fait.

Meme si mon rève serai de vivre en montagne en jonglant entre VTT et ski. Ce qui allierai mes deux "passions". Et la je pourrai me faire une folie et acheter un vrai spad de pur'DH. Mais il faudra que j'ai la chance de réaliser ce rève.
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:26

freerider59 a écrit:
ok maintenat je comprend mieux ta facon de me répondre jocolor mais tu as raison en disant que je cherche toujours le must ( à un prix raisonnable tout de meme ), il faut que je me raisonne mais je répète que tout ce que je dis ne sera sans doute pas fait.

Meme si mon rève serai de vivre en montagne en jonglant entre VTT et ski. Ce qui allierai mes deux "passions". Et la je pourrai me faire une folie et acheter un vrai spad de pur'DH. Mais il faudra que j'ai la chance de réaliser ce rève.
Un jour viendra, peut être Cool
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:09

Et oui seul l'avenir me le dira.

Mais pour l'instant : Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
MudPanda

MudPanda


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Niort
Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008
Date d'inscription : 08/05/2009

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:55

Le but d'une patte de dérailleur est de servir de "fusible" en cas de gros carton pour éviter que ce soit le cadre qui casse ...
En usiner une "Ultra Solide" en Alu, Inox (Adamantium ?? Laughing ) ou autres risque de s'avérer dangereux pour le cadre ...
Pour ma part, j'ai cassé 1 patte (noire) en 1 an, ce qui me semble assez raisonnable ...
Donc maintenant, j'en ai une seconde en "spare" au cas où elle casse ... (mais c'est surtout pour les fois où je roule en station, pour ne pas gâcher une semaine complête à cause d'une patte ...)
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:36

c'est vrai que ca pourrai etre utile d'en avoir une de rechange pour pas bousiller ses vacances en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours: patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: cours: patte de dérailleur   cours: patte de dérailleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours: patte de dérailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re patte de dérailleur
» Encore un pb de patte de dérailleur
» New patte de dérailleur
» patte de dérailleur
» Patte de dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Transmission [FR6]-
Sauter vers: