6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspfourche Rock Shox Boxxer Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fourche Rock Shox Boxxer

Aller en bas 
+9
Teckni-Vale46
lionel68
freerider59
ben2709
joule
AXELITO-31
Linkin Park13
..::THE 2NFR::..
vasco45
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:36

bonjour tous le monde je voudrais savoir si la fourche boxxer race pourrait passer sur le Fr6
merci pour votre réponse=)
Revenir en haut Aller en bas
vasco45

vasco45


Nombre de messages : 91
Age : 29
Vélo : Rockrider 5.3 Frein AR modifié.
Date d'inscription : 30/07/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:46

Ouais sa passe c'est une fourche de DH.
Par contre si ta roue avant est d'origine, faudra la changer
Revenir en haut Aller en bas
..::THE 2NFR::..

..::THE 2NFR::..


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Grenoble, Rhone-Alpes, 38, FRANCE
Vélo : apres un vol, plus rien, mais ça ne saurai tarder!!!!
Date d'inscription : 29/08/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:44

Pareil pour une Marzocchi 888???
parce que moi pour mes roues j'ai changer juste les cercles?? dc les moyeux sont d'origine!!!

?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seyssinet-handball.org/
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:41

THE 2NFR a écrit:
Pareil pour une Marzocchi 888???
parce que moi pour mes roues j'ai changer juste les cercles?? dc les moyeux sont d'origine!!!

?????????
Oui il te faudra un moyeu de 20mm pour l'avant, ceux d'origine ne font que du 9mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:37

ok merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:59

juste une question on peux mettre combie de debatement sur le fr6 (maxi sen casser le cadre)
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:07

lerider74 a écrit:
juste une question on peux mettre combie de debatement sur le fr6 (maxi sen casser le cadre)
Bah tout dépend de la hauteur de la fourche, mais le maxi qu'on ai vu ça doit être 203mm de débattement, avec la Fox 40RC2 de brice Razz
Sinon pour rester dans les normes du cadre, tu peux mettre un 160mm comme joule bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:14

moi sait 200mm mais jai peur de casser le cadre apres si yen a qui dise que sait bon alors je la met =)
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:26

Déjà dis toi bien que le cadre ne sera plus garanti si tu mets du 200mm...
Sinon on n'a pas encore vu du cadre cassé à cause du fourche trop haute, enfin à ma connaissance, donc voilà c'est toi qui vois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:27

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:21

sen vous enbeter je voudrais savoir sir la roue avant d'origine de 9mm si on peux la faire passer en 20mm
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeSam 9 Jan - 6:27

nan, c'est logique. t'as un trou petit, tu peux pas le faire plus grand! par contre si tu achète une roue en 20, tu pourras,grace a des coupelles,réduire a 9mm, ce qui a son avantage si tu as des problèmes avec ton vélo, car tu pourras recaser la fourche d'origine! enfin pour ta boxxer niveau hauteur pourquoi ne pas regarder dans les modèles en 180mm( je suis sur qu'ils existent)
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:21

ta roue d'origine peut se monter à condition que tu remplaces moyeux et rayons et encore je ne sais même si c'est envisageable avec les jantes de fr6
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:02

Si peut trouver la hauteur de la boxxer c'est bon on poura te dire si ca passe ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:54

+1 ben, le mieux c'est de dégauter la hauteur. Sinon pour la roue tout est faisable. après ma chute j'ai remplacé jante/rayons avec le moyeu d'origine, mais après faut tout régler niveau de la tension! après moi je m'entends très bien avec les gars d'un shop aux gets et donc tous les réglages ont été fait et j'ai rien payer.(près de 100euros, car pas bonne jante, tête de rayons trop courtes pour l'autre jante et donc 2/3 heures de main d'oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:52

Salutn je me demandais, comme sur la BoXXer race c'est un té superieur avec potence direct mount, comment ca se passse niveau longueur du pivot et jeu de direction?
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:58

ben la hauteur du tube du cadre et l épaisseur de la platine suffisent, et si il est plus long et que tu ne veux pas le couper ben tu met des cales comme sur une autre fourche....
et le jeu de direction ben c est pareil c est le meme....
juste la potence est vissée sur la platine supérieur au lieu d etre sur le pivot
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
fourche Rock Shox Boxxer Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

fourche Rock Shox Boxxer Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:02

bah le T supérieur fait office de grosse entretoise a la place de la potence, tu met 2 entretoise normal par dessus et le capuchon puis c'est bon ca roule...le pivot passe toujours dans la potence mais celle ci n'est pas serrée contre car fixer sur le T
exemple:
fourche Rock Shox Boxxer Twenty10
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:11

ok donc normalement on ne devra pas scier le tube , il ne sera pas trop long?
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:13

tu n est pas obligé de le couper si tu ne veux pas, il faudra juste mettre plus de cales....
Revenir en haut Aller en bas
powlo

powlo


Nombre de messages : 371
Age : 29
Localisation : moselle (57)
Vélo : Cube LTD Pro , subsin double
Date d'inscription : 02/08/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:52

j'ai dégoté la hauteur de fourche dans le Sumo de Vélovert , 580 mm pour le modele 2010 apres je sais aps si celles de 2008 et 2009 sont exactement pareil ... saches aussi qu'il faut pas mettre plus de 3 cm d'entretoises sur le pivot
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:34

ok merci mais pour la hauteur je ne suis pas d'accord avec toi, elle fait 568mm de hauteur, autant dit, pareil qu'une totem pour un prix presque 2X moins important:

http://www.velovert.com/SUMO-VTT/393/Rock-Shox-Boxxer-Race
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:00

powlo a écrit:
j'ai dégoté la hauteur de fourche dans le Sumo de Vélovert , 580 mm pour le modele 2010 apres je sais aps si celles de 2008 et 2009 sont exactement pareil ... saches aussi qu'il faut pas mettre plus de 3 cm d'entretoises sur le pivot

et si les met au dessus de la platine les entretoises dans le cas ou tu ne veux vraiment pas couper le pivot pour une raison ou une autre...
en tous cas c est quand meme bien de l avoir précisé
Revenir en haut Aller en bas
Luigi-G




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Annoeullin ( 59 )
Vélo : Rockrider fr 6
Date d'inscription : 29/10/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:40

Moi je cherche des photos du FR6 avec des fourches comme la boxxer ou la 888 mais je trouve pas : pouvez vous m'aider ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
fourche Rock Shox Boxxer Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

fourche Rock Shox Boxxer Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:45

Luigi-G a écrit:
Moi je cherche des photos du FR6 avec des fourches comme la boxxer ou la 888 mais je trouve pas : pouvez vous m'aider ? Very Happy
http://www.6riders.com/vos-fr6-f12/voila-the-2nfr-s-fr6-t1313-75.htm
http://www.6riders.com/vos-fr6-f12/mon-mien-a-moi-que-j-ai-t286-75.htm
et il y en d'autres encore dans la section vos vélos-vos FR6, faut cherche un petit peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche Rock Shox Boxxer Empty
MessageSujet: Re: fourche Rock Shox Boxxer   fourche Rock Shox Boxxer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche Rock Shox Boxxer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle fourche choisir pour remplacer celle d'origine?
» Rock shox domain 302
» Fourche Rock shox Sektor TK solo air
» Fourche Boxxer ! Aidez moi !
» Rock Shox Vivid R r2c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: