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 Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)

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MessageSujet: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:49

J'ai vu que certains ont acheté ce ressort, je voulais savoir s'ils ont pris un 105 ou 110 mm.
Et puis vos impressions après le changement aussi.

http://www.xxcycle.com/ks-ressort-110-mm-105mm,,fr.php

Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Ressort
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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:09

quel tarage ?
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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:53

slt ben moi je l'ai pris en 110mm et sa change quand meme(le mien est en 450lbs)mais bon sa ne vaut pas un autre ammortisseur quand meme.
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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:58

guizmo a écrit:
quel tarage ?

Tu appelle quoi tarage?
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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:04

c est la resistance de l amortisseur a la compression ici exprimee en LBS soit 450 550 650

je fais 110 kg et apres avis kind shock il me faudrait un 450 pour exploiter l amortisseur au mieux ais comme dit ca vaut pas un autre amorto je pense
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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:23

Donc en fait tarage, c'est la raideur du ressort qui est exprimée en LBS/inch ou en daN/mm ?
Autre question, comment KS a déterminé qu'il te fallait un 450 LBS?
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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:27

je leur ai dit que j avais un fr6 donc 190 X 50 mm que je faisais 110 kg et que malgre plusieurs reglages rien n y faisait j arrivais pas a le tordre

apres consultation de leur fiches techniques, ils m ont donc conseille un 450 meme si il ve etre tres souple au pedalage mais vachement plus confortable niveau sauts reception et amorti dans le cassant

maintenant ils m ont egalement confirme que le KS291 n etait vraiment pas adapte a notre utilisation et qu au pire le changement de ressort pourrait ameloire le comportement du spad mais que l ideal serait de changer l amorto soit par un à air (KS 508 par exmple) ou par un a cartouche separee (CLIMAX 3.0 ou FOX ou MARZO)

voila en plus un pote qui a un shop specialise dans le freeride et la DH m a confirme les donnees techniques et c'est chez lui que je me fourni pour les pieces (anti D, couronne plus grande, freins 4 pistons, etc,...) et les reglages
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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:33

Ok très bien.
Tu peux me donner un contact pour que je puisse moi aussi faire estimer quel amortisseur me correspond stp?
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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:51

arghh j'ai un problème, j'ai le ressort mais j'arrive pas à enlever les entretoises supérieur!!!!(les plus fines) et sans ça impossible d'enlever le ressort d'origine, svp aidez-moi je sais pas si elles sont vissées ou clipsées
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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:17

ta eu le mem probléme que moi prend une pince et force a fond en tournant et sa devrait marcher.c'est ce que j'ai fais.
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MudPanda

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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:48

guizmo a écrit:
c est la resistance de l amortisseur a la compression ici exprimee en LBS soit 450 550 650

je fais 110 kg et apres avis kind shock il me faudrait un 450 pour exploiter l amortisseur au mieux ais comme dit ca vaut pas un autre amorto je pense

110 kg -> 450 lbs ?? C'est très surprenant ... J'ai testé le Spring Calculator de chez Tune et pour mon poids, qui se rapproche du tien (96 kg), pour mon Manitou 4 way, il me sort un 550 Lbs ... alors que la manitou, avec le SPV, demande un tarage de ressort de 50 à 100 psi inférieur par rapport aux autres amortos ...

Remarque, mon 4 way est équipé en 450 lbs et j'ai pu régler mon SAG pile poil sans trop mettre de précontrainte ... faut que je voie en dynamique si ça talonne sur les drops ou les jumps ...
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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:22

guizmo a écrit:
c est la resistance de l amortisseur a la compression ici exprimee en LBS soit 450 550 650

je fais 110 kg et apres avis kind shock il me faudrait un 450 pour exploiter l amortisseur au mieux ais comme dit ca vaut pas un autre amorto je pense

Comment t'as fait pour les contacter au fait?
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tom penny

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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:59

eeeeeee
j'ai un doute sur 110 kg pour 450 lbs
fr613 a un 450 lbs , il pese 40 - 45 kg et il le fait talloné trés souvent
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guizmo

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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:26

alors pour le contact j ai eu XXCYCLES qui est revendeur et je leur ai expose mon probleme ensuite ils ont contacte KS et ils m ont rappele

mais avecle calcul fait via notre forum il se trouve que le 750 conviendrait a mon poids donc pour l instant j ai rien change et je pense que je changerais l amorto en entier car j ai reussi a comprimer a fond alors j essaye de le durcir en serrant mais c est pas evident

je pense que je prendrais un aure KS mais a air histoire de gagner du poids
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MessageSujet: Re: Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)   Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291) Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:17

AXELITO-31 a écrit:
arghh j'ai un problème, j'ai le ressort mais j'arrive pas à enlever les entretoises supérieur!!!!(les plus fines) et sans ça impossible d'enlever le ressort d'origine, svp aidez-moi je sais pas si elles sont vissées ou clipsées

Au fait, t'avais réussi à enlever les entretoises?
Je monte mon nouveau ressort 450 lbs vendredi.
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