6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspAmortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?

Aller en bas 
+23
kevin
rideislife
The King
goodrider
Linkin Park13
Martino-06
free-rockrider
kalito
juan34
guizmo
MudPanda
kpsion
AXELITO-31
tom penny
poulos13
freerider25160
ricardo09
kasper34
joule
remitto
jho-la-moule
ben2709
dsp
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:52

Tout le monde a dû le remarquer, l'amortisseur Kind Shox KS 291 est trop dur et mal adapté à ce vélo. Alors premièrement, quelles sont les caractéristiques que le nouvel amortisseur doit respecter pour pouvoir être monté et ensuite quels sont les modèles les plus intéressants à intégrer à ce vélo. Faites part de vos changements et des bons plans pour améliorer cette faiblesse.

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Ks291qa2


Dernière édition par dsp le Mar 16 Juin - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:45

les dimensions a respecter sont 190x51 je pense qu'on peu monter jusqu'à 200 mais ça reste a voir, après selon l'utilisation prendre un amorto a air ou a ressort

perso j'ai pris un amorto a air parce-que je suis pas tou les jours au "Redbull rampage" en plus y a un gain de poids a ne pas négliger avec un amorto a air

le miens c'est un X-FUSION O2rc je l'ai eu sur fizzbike a 109€ il me semble qu'il est a 99€ maintenant

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? A-O2-RC--b

ça change vraiment le comportement du velo, beaucoup plus agréable a conduire.


voila un genre de tuto pour le montage du X-FUSION

avant de virer l'amorto d'origine j'ai mis du fil électrique pour bloquer les éventuel mouvement du bras

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Pict0014mn1.thAmortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Pict0016ti0.th

l'axe avant

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Pict0017ug7.th

et l'arrière avec les deux petites entretoises fait maison

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Pict0019nt1.th

l'X-FUSION est dans la place Cool

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Pict0021sv7.thAmortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Pict0020zk7.thAmortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Pict0023op3.th

et voilou

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Pict0025nv6.th


Dernière édition par kero le Ven 20 Fév - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:47

pour le coup de monter j'usque 200mm non fin si physiquement ca marche.. mais tvas niquer ton bike..
Et sinon pareil je suis sur un manitou radium R (acheté 70euro sur fizzbike) et ca change cmpletement.. on a vraiment l'inpression d'etre sur un tout mou apres ca..

Et perso je fouine aussi les bonne affaire car un resort du style dhx3 ou quoi me tanterai bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: amorto   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:08

pour l'ammortiseur on peut changer le ressort pour un 450lbs (sur le site xxcycle le ressort ks est en promo a 10e Very Happy , le comportement de l'amorto est à ce qu'il parait amélioré)
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:12

N'hésitez pas à mettre les photos et les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeSam 21 Fév - 8:41

axe54400 a écrit:
pour l'ammortiseur on peut changer le ressort pour un 450lbs (sur le site xxcycle le ressort ks est en promo a 10e Very Happy , le comportement de l'amorto est à ce qu'il parait amélioré)

Changer le ressort sur un bon amorto ok..
Mais sur un amorto de merde je ne voit pas l'interet.. vaut mieux economiser que de balancer 15euro en l'air.. apres tu fait ce que tu veux mais c'est comme mettre un pot d'echappement de F1 sur une 2cv ca changera rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: amorto   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:27

dsl mais je suis pas dacord avec toi (ben2709).le ressort d'origine est un 650 lbs donc moi je vais men prendre un en 450lbs l'amorto sera moins dur par contre je te cache pas que je ne sais pas ce que vaut le ressort ks surtout pour son prix(17euros frais de port compris :http://www.xxcycle.com/ks-ressort-110-mm-105mm,,fr.php
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév - 7:43

oui je suis d'accord que le ressort est trop dur, et d'ailleur decat' devrait nous le changer suivant une nouvelle loi mise en vigueur comme quoi tout vélo acheté doit etre adapté a la taille & au poids du cycliste fin bref, revenons au sujet :
lamorto en lui meme (sans le ressort) c'est pas top, ac le ressort dur ce n'est justement qu'un ressort il n'y pas de progrésivité..
Apres avec un ressort mou ca ameliorera le rendement mais bon je trouve ca un peu bete d'investir dans un amorto de merd*.. a bon entendeur =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: amorto fr6   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:17

ben de toute facon mon pote et moi on va en commander chacun un et je vous direz les changements s'il yen a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: ressort amorto   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:56

sinon sur le site il le propose en 105mm ou 110mm je doit prendre lequel? merci de repondre vite pour que je puisse passer la commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: ressort   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:44

bon ben voila j'ai commander le ressort en 110mm,donc je vous dit s'il ya un grand changement ou pas des que je le reçois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeMar 24 Fév - 7:09

axe54400 a écrit:
bon ben voila j'ai commander le ressort en 110mm,donc je vous dit s'il ya un grand changement ou pas des que je le reçois Twisted Evil

ok c'est cool Very Happy
Et a tester dans le vif aussi Wink
DH, gap etc..
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:23

moi j'ai un ressort de 550 bin sa change tout. le velo est beaucoup plus mou.

avec mon trafiquage de fourche et le ressort de 550 c'est nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:51

Mou ca je vous laccorde Wink
Mais progressif ? =S

Et ca le traficage de fourche heureusement que moi aussi je l'ai fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:03

sinon biker-tanguy ton ressort y mesure combien ? C'est pour voir si j'ai pris la bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:07

j'ai pris un magnitou 2"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:55

salut a tous voici l'amorto que j'ai choisi pour mon fr6
Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Dsc00015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: amorto   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:44

pas mal ton amorto tu l'a payer combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:20

Salut , l'amorto et une occaz je l'ai payer 90 euros mais g le ressort a changer il et trop mou
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:23

essaye avec le ressort de l'ancien amorto sa ira peut être mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:27

Le diametre de l'ancien amorto et trop petit et ne rentre pas
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:33

ha oué c'est vrai plus gros le diamètre du swinger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:37

C'est un vieux modele, au faite g rep pour double t
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:43

Laughing oui moi aussi j ai rep
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:43

pour le 6fr c'est mieu un dhx 3 ou un van R ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6
» Quel amortisseur
» Quel amortisseur faut t il mettre?
» Amortisseurs déjà monté sur le fr6
» amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: