6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspquel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6

Aller en bas 
+3
joule
Dirty-Sixty
LoRiS_57
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:09

salut je veus changer l amorto d origine du fr6 mais je ne sais pas lequel prendre.
en amortisseurs a ressort vous avez quois aux alentours de 100 euros.
je flashais sur le vanilla R mais les entretoises d origines sonts elles compatibles?
merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
LoRiS_57

LoRiS_57


Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Lorraine, Moselle
Vélo : B'twin Rockrider Fr6 Taille S
Date d'inscription : 16/09/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:48

Salut !
Perso, je te conseille bien le Fox Van R, c'est celui que j'ai monter sur mon Fr6, les entretoises d'origine ne sont pas compatibles il faut les prévoir: 50x8 mm et 22x8 mm si je me souvien bien, je ne suis plus sur, renseigne toi d'avantage. Le sujet a été abordé mille et une fois... Sinon l'amorto fonctionne nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty-Sixty

Dirty-Sixty


Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Metz
Vélo : rockrider 6fr nourrit au redbull
Date d'inscription : 01/11/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:51

ou meme un fox DHX5
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:44

oui mais le dhx c'est pas le même budget.
un van r d'occaz çà se trouve pour 100€ chez vélovert.
Revenir en haut Aller en bas
LoRiS_57

LoRiS_57


Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Lorraine, Moselle
Vélo : B'twin Rockrider Fr6 Taille S
Date d'inscription : 16/09/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:19

Bah c'est dailleur pour sa que je me suis pas pris un DHX5, j'ai directement pris un Van R et j'en suis tres fière
Revenir en haut Aller en bas
dydougazzz

dydougazzz


Nombre de messages : 930
Age : 44
Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud
Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008
Date d'inscription : 03/08/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:36

joule a écrit:
oui mais le dhx c'est pas le même budget.
un van r d'occaz çà se trouve pour 100€ chez vélovert.

kler, aussi non faut avoir de la chance comme moi, je suis aller chez mon bouclard pour voir si il avait des amortos d'occaz, je regarde et voit un dhx4.0 à 100 euros, en fait il se sont tromper de prix avec un dhx3.0 qu'ils a avait mis à 200 euros, ils avait inverser les prix, j'ai donc fait la bonne affaire de la journée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LoRiS_57

LoRiS_57


Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Lorraine, Moselle
Vélo : B'twin Rockrider Fr6 Taille S
Date d'inscription : 16/09/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:22

Bien joué sa !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dydougazzz

dydougazzz


Nombre de messages : 930
Age : 44
Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud
Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008
Date d'inscription : 03/08/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:32

kler, j'étais bien comptant et le gars bien dégouté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:33

OK merci je verai le vanilla R sur CRC a 66 euros pasque le dhx 5 c est un peut cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:36

dis LoRiS_57 mets tes dimenssion sur le forum de dsp car ya pas encore ecrit pour le vanilla R
salut bonne soirée Basketball
Revenir en haut Aller en bas
LoRiS_57

LoRiS_57


Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Lorraine, Moselle
Vélo : B'twin Rockrider Fr6 Taille S
Date d'inscription : 16/09/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:41

Pour le Fox Van R, tu peut mettre soit un amorto de 190mm d'entraxe soit 200mm d'entraxe ( c'est le max que peut supporter le Fr6), il faut donc aussi prévoir les entretoises (22x8 mm et 50x8mm). Voila j'esoère avoir répondu a ta question ? C'est sa que tu voulait savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:58

non je veux diresur le Post-it: Amortisseurs déjà monté sur le fr6 de dsp
le premier forum de la page.
merci
dis que c est pas compatible et la dimmenssion qu il faut
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:05

Alors je n'est pas voulu encombrer le forum d'un nouveau sujet, celui-ci semble aproprié pou mes questions. (Et oui toujours et encore des questions Rolling Eyes Laughing Razz )
Alors je recherche donc un super amortisseur plus confortable donc plus souple et de meilleur qualité pour une pratique DH/FR que celui déjà présent sur le Fr6 actuellement (Ks 291). Idea

Donc moi j'ai trouvé un amortisseur bien sympthatique et que j'ai lu dans se forum qui fait partie des meilleurs amortisseurs de DH avec le DHX. Les mesures semble convenir au Fr6 190mm d'entraxe et 50mm de course, trois réglages (précontrainte, détente et dureté de fin de course). Le prix est raisonable un belle aspect en plus. Cool Twisted Evil
C'est celui- ci tout se que j'ai dit brièvement au-dessus y est sauf une seule chose que je me demande et qui est important la valeur de dureté du ressort(??? lbs), si vous trouvé dite le moi Wink :
http://www.go1bike.com/fr/virtuemart/suspensions/amortisseurs/marzocchi/roco-tst-r-190mm-2008.html

Si certaine personne l'on déjà essayé, ou qui l'on ou encore qui le conaise peuvent me dire franchement se qu'ils en penssent. N'ésitez pas donné votre avis. Exclamation Exclamation drunken

king king king
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:54

le rocco est un amortisseur super mais c'est pas du tout comme du fox enfin je dit pas que c'est moins bien mais le fonctionnement n'a rien a voir, des personne préfèrent marzo et d'autre fox.
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:44

Ok c'est suivant les personne. Qu'est-ce qui change? Pour moi c'est pareil sauf qu'il n'y a pas de rpopédal comme chez fox et je pense que les réglage sont les même mais il n'y a pas de boost valeve c'est tout non? confused Tu sais moi les amorto je connait juste la réputation des marques les très bon amorto dont tout le monde parle (Fox DHX, Marzo, Rock shox). Après j'ai vu sur vélo vert des DHX 5.0 d'occaz Mad pas très cher vers 250 euro mais bon c'est de l'occcas on c'est pas trop ce qu'il ont subit a moins qu'il est roulé avec un grand-père qui roule coolcool Razz . Donc moi j'avai vu celui là j'ai entendu dire qu'il était bien et là vu le prix je pense que c'est une bonne occas et sa devrai être mieux que celui que j'ai actuelement. Moi se qui compte c'est qu'il amortisse bien qu'il fasse sont boulot quoi et si il pouvait ne pas être trop moche sa serait encore mieux. Very Happy

Mais je pense qu'il est bien maintenent si d'autre personne qui en ont entendu parler pouvaient réagir!!! Smile Moi je pense comme toi mais si tu connaissais quels fonctionnement qui diffères. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:48

bin sa la difference j'arrive pas a l'expliqué Crying or Very sad

faut tester pour s'en rendre compte mais c'est vraiment pas pareil genre le rocco quand tu le fait pompé sur la route ta l'impression que sa bronche pas alors que sur le terrain sa marche super bien enfin moi sa me fait cette impression.

j'ai essayer le rocco sur flatline et radical.
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:30

OK mais sinon il est bien c'est un amorto comme les autres de bonne qualité? Question
En plus je pense qu'il n'y a pas trop d'entretiens juste un peu de graisse au teflon les réglages et sa roule!
Si tu n'arrive pas trop à le faire pomper sur route c'est bien sa au moin quand tu fais un peu de trajet sa te fatigue moin que si tu était sur un vrai ressort et qu'au bout de 2km tu est déjà mort Wink cheers

Donc je pense que je vais le prendre, marzocchi est une marque reconnue dans les suspenssions je pense ceului que je veux prendre est bon d'après se que je lit, et pas trop de problèmes (j'éspère). Twisted Evil

Vous en penssé quoi? Question Bon choix? Question Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:22

Bon pour ceux qui ont ouvert la page l'amorto est fournie sans le ressort Crying or Very sad je doit donc en acheter un.
http://www.go1bike.com/fr/home/suspensions/accessoires-pieces-detachees.html
Sur cette page al'endroit où ils disent "fournis sans ressort" il y a une sorte de lien vers une autre page du site où ils vendent des ressorts mais je sais pas comment le prendre en fonction des lbs combien pour moi sachant que je fais environ un peu plus de 60kg (suivant si j'ai manger ou pas Razz ) SANS l'équipement. Et quelles dimensions prendre car il donne par exemple 400x2.00 longueur 125 ; 600x2.50 longueur 147mm. ??? Question confused
Je suis dans le flou totale aider moi, dites-moi comment choisir. Déjà que sa m'énerve de devoir le monter Evil or Very Mad .
Et les buselures fournit sont-elles compatibles?

AH tant de questions Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:03

LoRiS_57 a écrit:
Salut !
Perso, je te conseille bien le Fox Van R, c'est celui que j'ai monter sur mon Fr6, les entretoises d'origine ne sont pas compatibles il faut les prévoir: 50x8 mm et 22x8 mm si je me souvien bien, je ne suis plus sur, renseigne toi d'avantage. Le sujet a été abordé mille et une fois... Sinon l'amorto fonctionne nikel.


ok mais moi il a deux bras a l arriere regarde
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31756

c est comme sa toi?
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:24

Giant Pistol ONLY


c'est pourtant écrit cela veut dire que ca n ira que sur le giant pistol ( modele spécifique c'est pour ca qu il y a 2 bras en plus) et donc pas compatible sur le fr6
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:07

OK pour moi??? Question Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad No Crying or Very sad

Je vous demande juste pour la dureté ou la raideur du ressort comment le choisir pour qu'il me convienne, donc avec mon poids sachant qu'il ne faut tout de même pas que je talonne sur les sauts et que je vais grandir. Et donc quel ressort prendre pour en fonction des largeur et longeur qu'ils donnent ou il faut juste prendre en compte la dureté et le reste comme la largeur(je pense) le 2.00 et la longuer 125 ou 145mm on s'en fout sa s'adapteras??? confused scratch De toute façon lorsqu'ils disent "Ressort acier ROCO 450 x 2.00 Lg 125mm" c'est fait pour un rocco non?

Donc je veux savoir pour la dureté du ressort 400, 450, 500 lbs je parviens pas à trouver sur internet si quelqu'un trouve ou peut m'expliquer sa serais sympa.

MERCI d'avance pour ceux qui s'auront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:47

Shocked Ok Evil or Very Mad personne sais me répondre. Personne à acheter un amorto sur internet. Et tout le monde ne sais pas quelle valeur de dureté d'un ressort (lbs) convient à une certaine personne de telle poids. Ou personne n'a un lien qui l'explique? Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce n'est pas faute d'avoir regarder sur le forum j'ai vu des choses qui s'en raproché mais bof pas de choses présises.

"joule a écrit:
çà ne veut rien dire car c'est pas forcément la même matière et suivant les marques, tu auras deux 450lbs complètements différents.
par exemple ton ks a un 450lbs, mon van r aussi pourtant je suis sûr que mon ressort est plus tendre que sur ton amorto...
je pèse 50kg et mon spad s'enfonce bien dès que je m'assois dessus.
il y a de grande chances que le xfusion en 650soit plus confotable que ton vieux ks...

je ne suis pas du tout d'accord avec toi
j'ai essayé 3 ressorts de marque différente avec des tarages différents sur 2 amortisseurs différents et je peux te dire que le ressort qu'il soit de telle ou telle marque , le tarage indiqué dessus est "concordant" avec la sensation que tu as en roulant et lors du test de SAG
mes relevés :
45kg 300 lbs : sag de 20% (fr613)
80 kg 550lbs : sag de 20% (moi)
110 kg 800lbs : sag de 20% (nico ,un pote)

voila tout cela en négligeant la cinématique du velo qui joue la dedans mais apres les calculs deviennt trop complexe

j'ai essayé (80kg) un ressort en 400lbs sur mon 9FR et je suis en butée sur un saut de 20cm de haut ......... (ressort sérré a fond !! )
pour moi y'a pas de mystere , le poids doit determiné a 90% le tarage de ton ressort et les 10% restant la prtaisur : DH ou FR par exemple
en dh faut roulé plus mou , preferes en SAG de 30% , en FR si tu fais pas mal de saut et que t'as pas envie de talloner sur des saut au dela d'un metre moi je met a 20%"

Mais sa veut dire quoi? Que moi je devraias prendre du 450 ou 500lbs?? (un peu plus de 60kg, c'est donc entrre deux).
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:16

Je te remercie. Je suis embétant mais il faut le ratio du Fr6, le déplacement (voyage) de la roue arrière pour 1 cm de course de l'amorto??? pale

Ou j'ai ce lien la: http://www.tftunedshox.com/info/spring_calculator.aspx mais il me manque toujours mla même chose.
J'essaye de calculer pour enciron 65 kg mais je n'y arrive pas? Crying or Very sad Mad
Bon j'ai vu sur un forum que quelqu'un disait que pour une personne de 62 kg un 450lbs serait bien et pour un autre de 81 kg que un de 500lbs serait un peu dur donc je vais surement prendre un 450 vous en pensez quoi???? 450 ou 500???? confused
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:12

ben tu le calcule... moi je n'ai pas de fr6 je ne peu pas le faire pour toi désolé au lieu de prendre 1cm essai avec 10cm ce sera plus facile et après divise le résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Empty
MessageSujet: Re: quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6   quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?
» Quel amortisseur
» quel dérailleur choisir
» Quel assortiment truvativ choisir
» Changement de ressort de l'amortisseur d'origine (KS 291)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: