6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspQuel amortisseur Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quel amortisseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

Quel amortisseur Empty
MessageSujet: Quel amortisseur   Quel amortisseur Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:35

Alors moi j'ouvre se nouveaus sujet car beaucoup de questions trotent dans ma tête.
Comme je vais (j'éspère) avoir un Fr6 d'après vous je dois changer d'amortisseur car
Comme sa il sera plus souple et il amortira mieux les choc (il fera son travail quoi) et sa
limitera donc que le cadre se fissure, que la patte de dérailleur casse.
Je fais une synthèse de tout se que j'ai lu sur le forum.

Donc pour les personnes qui l'on changé avez-vous remarqué que le la patte ne cassais, et qu'aucunne
fissures n'apparaissaient pour le moment? Question Question Question
Je me demande aussi à quoi sert la pompe dont AXELITO parle tant pour son amorto fox DHX3.0? Question
Sert-elle pour la bombonne de gaz a vous de me le dire?
De même l'entretoise? Quest-ce cette chose? J'en est conclu que c'était quelque chose qui se m'était la où se place les visses pour l'ammortisseur pour que l'amorto tienne sans jeu dans le pat de visse.
Est-ce que j'ai raison? confused

Et donc si j'ai un Fr6 et que j'ai assez de moyen (financier) pour m'acheter un amorto à la fin du mois,
début août (travail d'été qui va raporter un tout petit peu) quel amorto choisir assez souple pour les descente avec racines... saut, mais qu'on règle dur, super rigide lorsqu'il faut pédaler, ou monter sans pompage (qui est que l'amorto se comprime à chaque coup de pédales si je me trompe pas)?? Question Question

Au pire des cas je le commandrais chez le réparateur de vélo pas loin de chez moi comme sa je verais si il me convient et si il ne me convient pas il le renvéra et j'en prendrais un autre (si cela est possible).

Je pense que c'est tout, mais sa fais déjà plein de choses sur lesquelles vous pourré passer votre soirée à me répondre et à penser à moi. lol! Smile

Merci d'avance pour vos réponse les plus détaillés et précise possible car je ne connais pas vraiment tous les mots téchniques.

PS: votre travail sera lu et noté BON COURAGE lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

Quel amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur   Quel amortisseur Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:35

Ba di donc sa en fait un paté. Shocked Shocked affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Quel amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur   Quel amortisseur Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:59

lol! lol! lol! lol! le pâté c'est clair, ça fait un sacré bout!!
BoON, premièrement, oui j'ai mon DHX 3.0§§§§ lol! geek BON ENsuite la pompe c'est très important, car elle sert pour le réglage de la boost valve, valve"intelligente", qui sert autant aux "high speed" que les "low speed". pompe spécial amorto!!! ATTENTION celle ci uniquement, car sinon ciao le bon fonctionnement de l'amorto!! No No No donc en gros je vous exlpique pourquoi: la pompe amorto gère déjà de grosses pressions avec precision, mais surtout le plus important, elle ne dégage qu'un faible débit, contrairement aux pompes classiques(il faut gonfler une chambre qui ne fait que quelques CC, alors que la pompe classique doit gonfler un pneu entier!)
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

Quel amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur   Quel amortisseur Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:17

Ou la la simple Shocked Shocked
C'est quoi hight speed - low speed?
La pompe c'est en plus de l'amorto a gaz?????? Car le DHX3.0 est a gaz (ya la bombone)???


En fait il faut gonfler grace a la pompe La bombone de l'amorto pour qu'il soit plus dur ou enlever l'air pour qu'il soit plus mou???????? Dans se cas la il faut toujours l'avoir avec toi quand tu ride.
Mais sa serai chian car dès que tu vois un saut tu dégonfle, dès que tu monte tu re gonfle et a la fin de la matinée sa te gonfle lol! lol! (ptit jeux de mots).

Tu peut pas juste avoir l'amorto a gaz avec un mollette ou quelque chose pour régler la dureté??????????,,,,



HELP ME PLEASE
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

Quel amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur   Quel amortisseur Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:17

J'avoue en se moment j'y vais fort sur les questions et les réponses Very Happy Very Happy Very Happy Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Quel amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur   Quel amortisseur Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:54

ouais après comme le VAN R par exemple, ce réglage est défini en usine, mais tu peux plus le changer, ensuite non ça se dégonfle pas, tu le mets un point c'est tout!! et puis après tu le gère c'est une toute petite pompe tu peux l'emporter je pense!*
ensuite tout les amortos ont un mélange air/huile, meme le KS d'origine du FR6, la le truc c'est que tu peux modifier le volume d'air!
HIGH speed et low speed, c'est tout simplement les compressions lentes(petits chocs) et compressions rapides(gros chocs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur   Quel amortisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?
» Quel amortisseur faut t il mettre?
» quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6
» quel jdd sur fr6 evo
» quel vélo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: