Alors moi j'ouvre se nouveaus sujet car beaucoup de questions trotent dans ma tête.
Comme je vais (j'éspère) avoir un Fr6 d'après vous je dois changer d'amortisseur car
Comme sa il sera plus souple et il amortira mieux les choc (il fera son travail quoi) et sa
limitera donc que le cadre se fissure, que la patte de dérailleur casse.
Je fais une synthèse de tout se que j'ai lu sur le forum.Donc pour les personnes qui l'on changé avez-vous remarqué que le la patte ne cassais, et qu'aucunne
fissures n'apparaissaient pour le moment?
Je me demande aussi à quoi sert la pompe dont AXELITO parle tant pour son amorto fox DHX3.0?
Sert-elle pour la bombonne de gaz a vous de me le dire?
De même l'entretoise? Quest-ce cette chose? J'en est conclu que c'était quelque chose qui se m'était la où se place les visses pour l'ammortisseur pour que l'amorto tienne sans jeu dans le pat de visse.
Est-ce que j'ai raison?
Et donc si j'ai un Fr6 et que j'ai assez de moyen (financier) pour m'acheter un amorto à la fin du mois,
début août (travail d'été qui va raporter un tout petit peu) quel amorto choisir assez souple pour les descente avec racines... saut, mais qu'on règle dur, super rigide lorsqu'il faut pédaler, ou monter sans pompage (qui est que l'amorto se comprime à chaque coup de pédales si je me trompe pas)??
Au pire des cas je le commandrais chez le réparateur de vélo pas loin de chez moi comme sa je verais si il me convient et si il ne me convient pas il le renvéra et j'en prendrais un autre (si cela est possible).
Je pense que c'est tout, mais sa fais déjà plein de choses sur lesquelles vous pourré passer votre soirée à me répondre et à penser à moi.
Merci d'avance pour vos réponse les plus détaillés et précise possible car je ne connais pas vraiment tous les mots téchniques.
PS: votre travail sera lu et noté
BON COURAGE