6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsppetite question sur l entraxe Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite question sur l entraxe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico83600

nico83600


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : frejus ( var )
Vélo : fr6 taille L
Date d'inscription : 20/09/2009

petite question sur l entraxe Empty
MessageSujet: petite question sur l entraxe   petite question sur l entraxe Icon_minitimeSam 6 Mar - 8:03

salut tout le monde.
j ai une petite question si je monte un amorto avec entraxe de 200 il vaut mieux avec un débattement de 51 ou de 57 quelle est la différence ressenti au niveau du cadre ???
Revenir en haut Aller en bas
MudPanda

MudPanda


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Niort
Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008
Date d'inscription : 08/05/2009

petite question sur l entraxe Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l entraxe   petite question sur l entraxe Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:57

Salut.

Ben .... la différence se fera au niveau du débattement à la roue... étant donné que la FR6 à un ratio de 3, avec du 50 au niveau de l'amorto tu obtiendra 150 mm à l'axe de roue (comme à l'origine), avec 57 tu obtiendra 170 mm de débattement à la roue arrière ...
Tout dépend de la fourche que tu a sur ton spad :
- si tu laisse la Duro, un amorto en 57 risque de modifier la géométrie, donc mieux vaut prendre un 50 mm.
- Si tu as une fourche en 180, type Domain, (ou si tu compte changer la Duro pour une 180 mm)) il vaut mieux passer en 57 à l'arrière (donc 170 mm) pour conserver un débatttment av/arr à peu près équivalent (180/170).
Revenir en haut Aller en bas
nico83600

nico83600


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : frejus ( var )
Vélo : fr6 taille L
Date d'inscription : 20/09/2009

petite question sur l entraxe Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l entraxe   petite question sur l entraxe Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:35

OK donc je vais prendre en 50 vu que je reste avec la duro

merci de ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

petite question sur l entraxe Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l entraxe   petite question sur l entraxe Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:12

MudPanda a écrit:
Salut.

Ben .... la différence se fera au niveau du débattement à la roue... étant donné que la FR6 à un ratio de 3, avec du 50 au niveau de l'amorto tu obtiendra 150 mm à l'axe de roue (comme à l'origine), avec 57 tu obtiendra 170 mm de débattement à la roue arrière ...
Tout dépend de la fourche que tu a sur ton spad :
- si tu laisse la Duro, un amorto en 57 risque de modifier la géométrie, donc mieux vaut prendre un 50 mm.
- Si tu as une fourche en 180, type Domain, (ou si tu compte changer la Duro pour une 180 mm)) il vaut mieux passer en 57 à l'arrière (donc 170 mm) pour conserver un débatttment av/arr à peu près équivalent (180/170).

Pas tout à fait d'accord. Dans tous les cas sa géométrie sera un peu modifiée vu qu'il passe en 200 d'entraxe. La seule chose qui changera c'est le débattement à la roue comme tu l'as dit.

Donc perso j'aurais pris du 200*57 pour augmenter mon débattement (tant qu'à faire...). Je ne pense pas que ça va déséquilibrer outre mesure les suspensions... Maintenant il est vrai que je n'ai pas testé...
Revenir en haut Aller en bas
MudPanda

MudPanda


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Niort
Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008
Date d'inscription : 08/05/2009

petite question sur l entraxe Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l entraxe   petite question sur l entraxe Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:35

Voui voui !
Tu a tout à fait raison Arafat ... j'avais zappé qu'il était en 200 d'entraxe même en 50 de débattement ... Merci de la rectification .
Donc d'accord avec Arafat, en 200mm d'entraxe au lieu des 190 d'origine, ça va "relever" ton spad de l'arrière et donc fermer un peu ton angle de direction ...
Donc mieux vaut que tu prenne en 57 de débattement pour limiter le phénomène ...
Revenir en haut Aller en bas
nico83600

nico83600


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : frejus ( var )
Vélo : fr6 taille L
Date d'inscription : 20/09/2009

petite question sur l entraxe Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l entraxe   petite question sur l entraxe Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:37

a ok donc en 57

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dirty-Sixty

Dirty-Sixty


Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Metz
Vélo : rockrider 6fr nourrit au redbull
Date d'inscription : 01/11/2009

petite question sur l entraxe Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l entraxe   petite question sur l entraxe Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:31

Je veut aquerir un fox vanilla R d'entraxe 220mm,sa risque de changer beaucoup la geometri?
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

petite question sur l entraxe Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l entraxe   petite question sur l entraxe Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:39

Tu ne pourra pas l'installer. Au delà de 200mm l'arrière de l'amorto touche le passage du tube de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur l entraxe Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l entraxe   petite question sur l entraxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur l entraxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour un entraxe ?
» petite question
» Plusieur petite question ...
» Petite question sur les fourches neuves
» entraxe 190 à 200?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: