6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspamortisseur - Amortisseur et garantie ! Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Amortisseur et garantie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wilkrion

wilkrion


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Agde, Herault
Vélo : rockrider 6fr
Date d'inscription : 15/03/2010

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:46

Bonjour,

Je voudrais juste savoir si cet amortisseur ( http://www.go1bike.com/fr/home/suspensions/amortisseurs/fox-racing-shox/dhx-3.0-coil-200mm-x-57-400-lbs.html ) en 200x57 ne fait pas sauter la garantie du cadre et si il ne change pas non plus trop la géométrie du cadre ? car vue le prix et les caractéristiques ... il me tenterais bien !

Merci d'avance =D !
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:42

Le 200x57 change un peu la géométrie mais est autorisé (par le chef produit lui même).
Par contre un gars du SAV qui voudra t'embêter pourra toujours te refuser de le passer en garantie.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
wilkrion

wilkrion


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Agde, Herault
Vélo : rockrider 6fr
Date d'inscription : 15/03/2010

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:59

Merci pour ta réponse, certes le mec du SAV ne passe pas l'amorto en garantie car je change de marque et ne suis plus dans la cadre décathlon, mais ce que je veux savoir c'est si les autres pièces et le cadre le serons toujours après avoir changer l'amortisseur car pour la fourche au-delà d'une certaine hauteur et bien la garantie du cadre saute =D
Revenir en haut Aller en bas
wilkrion

wilkrion


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Agde, Herault
Vélo : rockrider 6fr
Date d'inscription : 15/03/2010

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:46

Re-bonjour ! je voudrais une info s'il vous plait ! ce serais comment savoir le débattement d'un amortisseur ? Car on dit que des amorto ont par exemples 150mm de débattement mais comment on le calcule sa car rien est donné quand on achète un amortisseur ^^' dites moi si ce que je dit est ridicule ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:49

wilkrion a écrit:
Re-bonjour ! je voudrais une info s'il vous plait ! ce serais comment savoir le débattement d'un amortisseur ? Car on dit que des amorto ont par exemples 150mm de débattement mais comment on le calcule sa car rien est donné quand on achète un amortisseur ^^' dites moi si ce que je dit est ridicule ! =D
150 mm c'est le débattement du cadre (pour le FR6 en tout cas), et quand tu achètes un amorto, normalement c'est indiqué dans la fiche technique Smile
Revenir en haut Aller en bas
wilkrion

wilkrion


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Agde, Herault
Vélo : rockrider 6fr
Date d'inscription : 15/03/2010

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:54

Merci pour ta réponse TRÈS rapide =D mais , sa dépend des sites car sur celui-ci je ne vois nul par le débattement ^^' http://www.go1bike.com/fr/home/suspensions/amortisseurs/fox-racing-shox/dhx-3.0-coil-200mm-x-57-400-lbs.html ( a moins que je sois vraiment bigleux =D) et j'en profite pour demander des avis sur cet amorto , déjà monté sur 6FR ? et si oui est-il bien ?, faut-il commander en plus des entretoise ou c'est fournis avec l'amorto ( buselures ? ... ^^' ) =)
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:01

wilkrion a écrit:
Merci pour ta réponse TRÈS rapide =D mais , sa dépend des sites car sur celui-ci je ne vois nul par le débattement ^^' http://www.go1bike.com/fr/home/suspensions/amortisseurs/fox-racing-shox/dhx-3.0-coil-200mm-x-57-400-lbs.html ( a moins que je sois vraiment bigleux =D) et j'en profite pour demander des avis sur cet amorto , déjà monté sur 6FR ? et si oui est-il bien ?, faut-il commander en plus des entretoise ou c'est fournis avec l'amorto ( buselures ? ... ^^' ) =)
"200mm x 57 - 400 lbs"

Voilà le débattement, 57mm Razz
Et oui il est très bien, je ne l'ai jamais essayé mais d'après ceux qui l'ont monté sur leur FR6 il fonctionne bien, c'est du fox quoi Smile
Sinon entretoises de 22*8 et 50*8mm à acheté, et une pompe haute pression si tu n'en as pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
wilkrion

wilkrion


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Agde, Herault
Vélo : rockrider 6fr
Date d'inscription : 15/03/2010

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:04

D'accord =) mais excusé moi si je passe pour un débile mais pourquoi fraudais-t-il une pompe pour l'amorto si c'est du ressort ( la cartouche est a air ? ) et si tu aurais des références de sites vendent à la fois cet amorto ET les entretoises pour l'amorto ? merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:12

wilkrion a écrit:
D'accord =) mais excusé moi si je passe pour un débile mais pourquoi fraudais-t-il une pompe pour l'amorto si c'est du ressort ( la cartouche est a air ? ) et si tu aurais des références de sites vendent à la fois cet amorto ET les entretoises pour l'amorto ? merci =)
Exact pour la cartouche, et voilà pour les entretoises, même si tu peux acheter ailleurs, c'est juste un exemple Razz

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21374

La pompe tu as celle de décathlon (même si apparemment ce n'est pas le top), sinon tu peux regarder sur cette page les pompes HP :

http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=262
Revenir en haut Aller en bas
wilkrion

wilkrion


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Agde, Herault
Vélo : rockrider 6fr
Date d'inscription : 15/03/2010

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:18

Et bien je n'ai qu'une chose a dire ^^ merci ! Ha si une dernier choses en faite xD le quel du DHX 3.0 ou de celui-ci http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21803 est le mieux ? car si c'est pareille (niveau performance j'ai certe une perte de debattement sur le RP2 mais pour ma pratique à air ne serai--ce pas mieux ? ) je prend tout sur CRC =) pour info je pratique en enduro et free ride ! voila =D
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:26

Je ne le connais pas vraiment celui-là, il serait peut-être bien pour l'enduro, mais pour le FR, il sera moins à l'aise que le DHX 3.0 Smile
Après tu prends celui que tu veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
wilkrion

wilkrion


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Agde, Herault
Vélo : rockrider 6fr
Date d'inscription : 15/03/2010

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:18

Pourrait-il si possible y avoir des avis sur ces amortisseurs , qui les à montés , les sensations , les limites et les possibilités, la longévité ( trés important ! ^^ ) et la resistance de ce FLOAT RP2 et de ce DHX 3.0 ?
pour précision je fais du freeride ( single rapide, gap jusqu'a 4m ( en fonction de si je debranche ou pas le cerveau ^^') , passage cassant ... =P) et de l'enduro donc parcours plus soft avec montée et descente , pas mal de raids pas loin de Béziers entre pote , en gros ce que je demande c'est lequel de ces deux est le plus polyvalent ? et si vous pouvez m'en conseiller des plus adaptés a cette dite polyvalence pour 170€ maxi l'amortisseur, je suis preneur et volontiers !! sachant que je voudrais du neuf =D
( pas chiant le gars ... =P )
Revenir en haut Aller en bas
wilkrion

wilkrion


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Agde, Herault
Vélo : rockrider 6fr
Date d'inscription : 15/03/2010

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:46

personne a des avis a donner sur un de ces deux amortisseurs ?? oO
Revenir en haut Aller en bas
captain Flam
Modérateur
captain Flam


Nombre de messages : 1803
Age : 50
Localisation : TOULON
Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course !
Date d'inscription : 03/04/2009

amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:47

Pas moi, j'ai un Monarch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur - Amortisseur et garantie ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et garantie !   amortisseur - Amortisseur et garantie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur et garantie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?
» amortisseur
» Garantie d'un FR6 acheté d'occasion toujours valable??
» amortisseur
» Amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: