6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsprendre sa fourche plus molle Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rendre sa fourche plus molle

Aller en bas 
+4
remitto
kevin
drekdark
jho-la-moule
8 participants
AuteurMessage
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:13

salut a tous,

je créer se post car j'ai trouvé un moyen de ramollir un petit peu la fourche.

Pour cela il faut demonter la partie gauche de la fourche sortir le ressort et l'elastomére et couper l'elasotmére au moins en 2 aprés cela remontez tous et vous aurez une fourche plus molle méme si il est vivement conseillé de changer l'huile.

a+
Revenir en haut Aller en bas
drekdark

drekdark


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : marseille
Vélo : 9fr taille M
Date d'inscription : 13/02/2009

rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:35

pour du travaille sur sinon il y a des ressort plus souple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hotriders.fr.gd
Invité
Invité




rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:37

un petit tuto en photo pour le démontage de la fourch stp?? Very Happy Very Happy
l'elastomère tu remet les deux partit ou une seul moitiée??
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:45

bin pour demonter la fourche tu prends une pince et juste en dessous de la mollette sur le T il y a un genre de pas pour une clef hexagonale lui dévisse sa avec la pince et après tu peu tout attraper avec tes doigts Laughing pour l'helastomére tu en remonte que un bou l'autre tu le garde au cas ou sa te plaise pas comme sa si sa te plait pas tu peut remettre le 2eme bou dan la fourche.

en esperant que vous m'aurez compris... a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:17

oki et pour vider l'huile tu retourne la fourche Laughing Laughing

Mais tu en remet combien après??
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:17

c'est 50 ml la quantité d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:06

oki et vous conseiller quoi comme visquositée??
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:16

pour la viscosité je ne sais pas moi j'ai de l'huile moteur Laughing c'est un truc turbo 5 je sais pas trop quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:36

c'est le resultat qui compte après.....
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : yonne (89)
Vélo : rockrider fr6 taille L
Date d'inscription : 11/02/2009

rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:45

un tuto! un tuto! un tuto!

merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: fourche   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:39

salut j'ai essayer le 6fr de dsp et j'ai pas trouvé sa fourche si dure que sa je l'ai trouvé pas mal même en dehor de la fin de course qui arrive très vite donc au contraire elle ai plutot mol après je l'ai essayer dans la foret dans des parties cassantes et sur quelque saut pas très haut mes bon deja la je la talonné alors je n'imagine pas en fr ou en dh sur des gap de 2 mètres deja se que sa donne sa doit vitre talonné après sur du single ou en dh roulante j'ai l'impression que les petits choc elle ne connait pas donc c'est un compromi
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:16

oué moi pour mais 80 kg je la trouve bien assez molle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: fourche   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:30

oué voila moi je fait etre 70 et 80 kilo et elle ai dej trop mol a mon gout elle plonge trop vite
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:08

Moi elle me convient comme elle est, mais je fais 67 kg lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:48

hum hum perso sur mon 5.2 apres 2500 km par tout les temps ma fourche descendé plus d un centimetre sauf quand le velo resté au soleil 4h je file a decat je lui montre le velo il me regarde et me dit bah faut changé de fourche Mr ( dans ma tete c'est ca prend moi pour un con ) mon velo a meme pas 6 mois m enfin je rentre chez moi bien decidé a ouvrir cette satané fourche et lui redoné toute ca splendeur du debut ( meme si bon ca reste une fourche basic)
apre ouverture de la fourche qui etait tout simpliste plus de graisse des caoutchouc qui font la tete bref ca sens mauvais la dedans
apre une petite discution avec mon pather on sors de l huile industriel Elf tout verte qui pu mais et bien epaisse j'ai blindé les deux fourreaux de fourche a tel point que les premier km des que je pompé dessus les joint spy sauté avec de l huile...


aujourd'hui mon velo a 7750 km et ma fourche na toujour pas etait changé elle fonctionne toujour avec mon huile elf que je n'ai pas changé depuis 5000 km....
Revenir en haut Aller en bas
tidav

tidav


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : vallée de l'ubaye
Vélo : rocky mountain flatline
kona caldera upgradé
Date d'inscription : 06/07/2009

rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:51

salut les riders

une autre technique pour assouplir sa suntour :
vous virez carrement le ressort du fourreau de droite ( celui qui baigne dans l'huile )
c'est ce que j'ai fais sur le fr6 de ma copine et c'est terrible, après comme je l'ai dit c'est une fille donc qui roule propre et qui n'envoie du fat... à testé! et si ça le fait pas ben vous remettez le ressort ça prend 5 mn...
bon ride
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_ozOr

Laurent_ozOr


Nombre de messages : 612
Age : 46
Localisation : BASTIA
Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L
Date d'inscription : 27/02/2009

rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:11

Bonjour le déséquilibre aprés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tidav

tidav


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : vallée de l'ubaye
Vélo : rocky mountain flatline
kona caldera upgradé
Date d'inscription : 06/07/2009

rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:26

salut

pourquoi le déséquilibre ?
y'a plein de fourches avec un seul ressort et qui fonctionnent tres bien
ex les domains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendre sa fourche plus molle Empty
MessageSujet: Re: rendre sa fourche plus molle   rendre sa fourche plus molle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rendre sa fourche plus molle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendre la suntour DURO plus molle: quelles solutions?
» comment rendre le cadre totalement blanc?
» Ressort qui ne bouge plus quand l'on veut le rendre plus souple
» Quelle fourche choisir pour remplacer celle d'origine?
» fourche double t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: