6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspRéglages d’amortisseurs - Page 2 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réglages d’amortisseurs

Aller en bas 
+6
madrider974
jho-la-moule
dsp
joule
Arafat33
Freeride-du-Fr10
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buzz76

buzz76


Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : à 25 km de Rouen (76)
Vélo : un vieux rockrider tout rigide...
un JB ZARK (VTT de trial)
Date d'inscription : 24/05/2010

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 7:28

Bon, je vais ramener ma fraise de vieux (con?) motard...
Une fourche à ressorts, c'est une fourche à ressorts... cheers
Quand on rajoute la possibilité de mettre de l'air en plus du ressort, c'est souvent pour avoir un réglage de fin de plongée, bref pour régler plus ou moins fort la "butée" pour le talonnage de la fourche.
Evidemment, si vous mettez beaucoup d'air, ça va finir par durcir la fourche sur toute sa course. En exagérant, on pourrait même gonfler fort en ayant retiré les ressorts!!! Bon, avant très léger et volage et les joints expulsés violamment à la première bosse... Bref, une fourche à ressort c'est une fourche à ressort. Sans air dedans, le talonnage se fera non pas sur un talon d'air mais métal contre métal avec choc plus sévère influant sur le risque de perte de contrôle dans une position pas fameuse (fourche complètement enfoncée).
Sur les MARZO inversées de dirt-bike, les valves servent aussi à purger l'air que la fourche finit par aspirer doucement par les joints, ce qui les durçit au fur et à mesure de l'usage, car une fourche c'est aussi une belle pompe à air, même avec des joints en parfait état.
Peut-être que cela fait la même chose sur les vélos, au bout de quelques mois, la fourche devient plus dure et il faut un peu chasser l'air... Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:04

buzz76 a écrit:
Bon, je vais ramener ma fraise de vieux (con?) motard...
Une fourche à ressorts, c'est une fourche à ressorts... cheers
Quand on rajoute la possibilité de mettre de l'air en plus du ressort, c'est souvent pour avoir un réglage de fin de plongée, bref pour régler plus ou moins fort la "butée" pour le talonnage de la fourche.
Evidemment, si vous mettez beaucoup d'air, ça va finir par durcir la fourche sur toute sa course. En exagérant, on pourrait même gonfler fort en ayant retiré les ressorts!!! Bon, avant très léger et volage et les joints expulsés violamment à la première bosse... Bref, une fourche à ressort c'est une fourche à ressort. Sans air dedans, le talonnage se fera non pas sur un talon d'air mais métal contre métal avec choc plus sévère influant sur le risque de perte de contrôle dans une position pas fameuse (fourche complètement enfoncée).
Sur les MARZO inversées de dirt-bike, les valves servent aussi à purger l'air que la fourche finit par aspirer doucement par les joints, ce qui les durçit au fur et à mesure de l'usage, car une fourche c'est aussi une belle pompe à air, même avec des joints en parfait état.
Peut-être que cela fait la même chose sur les vélos, au bout de quelques mois, la fourche devient plus dure et il faut un peu chasser l'air... Sleep Sleep

M'étonnerait que Marzo laisse une fourche pouvant talonner métal contre métal... Rolling Eyes

T'as au moins un élastomère de fin de course ou un durcissement hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:08

Arafat33 a écrit:
buzz76 a écrit:
Bon, je vais ramener ma fraise de vieux (con?) motard...
Une fourche à ressorts, c'est une fourche à ressorts... cheers
Quand on rajoute la possibilité de mettre de l'air en plus du ressort, c'est souvent pour avoir un réglage de fin de plongée, bref pour régler plus ou moins fort la "butée" pour le talonnage de la fourche.
Evidemment, si vous mettez beaucoup d'air, ça va finir par durcir la fourche sur toute sa course. En exagérant, on pourrait même gonfler fort en ayant retiré les ressorts!!! Bon, avant très léger et volage et les joints expulsés violamment à la première bosse... Bref, une fourche à ressort c'est une fourche à ressort. Sans air dedans, le talonnage se fera non pas sur un talon d'air mais métal contre métal avec choc plus sévère influant sur le risque de perte de contrôle dans une position pas fameuse (fourche complètement enfoncée).
Sur les MARZO inversées de dirt-bike, les valves servent aussi à purger l'air que la fourche finit par aspirer doucement par les joints, ce qui les durçit au fur et à mesure de l'usage, car une fourche c'est aussi une belle pompe à air, même avec des joints en parfait état.
Peut-être que cela fait la même chose sur les vélos, au bout de quelques mois, la fourche devient plus dure et il faut un peu chasser l'air... Sleep Sleep

M'étonnerait que Marzo laisse une fourche pouvant talonner métal contre métal... Rolling Eyes

T'as au moins un élastomère de fin de course ou un durcissement hydraulique.

il y a un reglage de fin de compression et un petit caoutchou au font Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:49

Vous pensez que les suspensions seront trop dur pour moi car je pèse que 50kilo avec les protections et tout ? J'éspère que ça ira car j'ai pas envie de changer direct les ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:51

si ses trop dur tu peu Rolling Eyes
mes je pense que sa peu le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:04

stinky13 a écrit:
si ses trop dur tu peu Rolling Eyes
mes je pense que sa peu le faire

J'espere parce que pour la fourche je suis pas chaud. Aussi je prefere qui soit plus mou que mon 9.1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:08

perso j'ai ma 66 qui a le ressort d'origine donc un moyen et je les passer en negatif pour quelle soit souple et sa fonctionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:12

stinky13 a écrit:
perso j'ai ma 66 qui a le ressort d'origine donc un moyen et je les passer en negatif pour quelle soit souple et sa fonctionne ^^

Ok je verrai bien demain alors.
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:27

je fais 50kg et j'arrive à trouver les réglages qui me conviennent très bien..
Revenir en haut Aller en bas
aleguima

aleguima


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : LOUDEAC (22)
Vélo : Nakamura NFR2(2000)/Rockrider FR10(2010)/Rockrider 5.1(2008)
Date d'inscription : 21/07/2010

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:45

salut a tous,
j'aimerait savoir si il vous arrive la meme chose qu'à moi! Question
quand je veut regler la pression de la bombonne pour la butée de fin de course,
j'ai un probleme de fuite d'air lors du retrait de l'embout de la mini pompe pour amortisseur.
et pas juste l'air résiduel du tuyaut mais les deux tiers de la pression que je veut avoir à l'interieur
par avance merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:49

amorto' foireux ? SAV je pense dans cette situation, à moins que ça vienne de ta pompe HP ...
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:05

Même constat sur l'amortisseur mais je pensais que ça venait de ma pompe.
Je doute maintenant. Ca le fait chez d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
madrider974

madrider974


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : 77
Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X
Date d'inscription : 20/05/2010

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:19

Que ce soit surr DHX, XFusion et autre amorto possédant une valve. La perte d'air en enlevant l'embout est inéluctable.
Faut investir dans un embout possédant système anti-retour.
Exemple: http://www.bike-components.de/products/info/p19575_Airport-90-EVO-Ventiladapter.html

Réglages d’amortisseurs - Page 2 19575_1_reset_racing_airport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:03

Moi sa le fait toujours un petit peux aussi même sur mon 9.1 donc c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:57

c'est tous a fait normal le tuyau se vide enfaite Wink
ensuite si tu rebranche tu va voir l'aiguille plus bas normal aussi
le tuyau ses re-remplie Smile
Revenir en haut Aller en bas
aleguima

aleguima


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : LOUDEAC (22)
Vélo : Nakamura NFR2(2000)/Rockrider FR10(2010)/Rockrider 5.1(2008)
Date d'inscription : 21/07/2010

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:00

juste pour preciser j'y met 210 Psi et quand je verifie la pression il ne reste que 50 Psi affraid
ceci dit j'ai resserer l' obus de la valve et c'est moin pire que ce que je vien de decrire juste avant
Revenir en haut Aller en bas
aleguima

aleguima


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : LOUDEAC (22)
Vélo : Nakamura NFR2(2000)/Rockrider FR10(2010)/Rockrider 5.1(2008)
Date d'inscription : 21/07/2010

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:28

bon j'ai envoyer un message au service QUAD de decat' (le service de remontée qualité) concernant le probleme de de valve de l'amortisseur marzo
j'attend la reponse et je vous tient au courant
j'editerait ce message
@+
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 2:56

merci de nous tenir au jus!
C est vrai que c est chiant de mettre une presson et d en prendre les 3/4 en dévissant l embout
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:44

des nouvelles de se problème d'embout ?
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:56

Tu as ce problème aussi Joule?
Au fait j'utilise une pompe avec la fameuse vis qui permet de ne pas perdre d'air en retirant la pompe et je perd environ 4 bars quand je l'enlève.

C'est celle-ci, une spectra :

Réglages d’amortisseurs - Page 2 C8500021
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:00

4bars sa correspond a combien de psi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Dalton

Jack Dalton


Nombre de messages : 299
Age : 27
Localisation : France ; Lorraine ; Moselle ; Folkling ... (57)
Vélo : Subsin Triple 26" Version Street;
-Suntour Duro DJ;
-Formula RX 2011.
Date d'inscription : 07/05/2010

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:14

4 bars ça correspond a 58 psi.
( http://www.britishmetrics.com/pis-bar.htm )
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:16

ouais sa fait beaucoup de perte sa parce que moi sur le dhx5 quand je gonfle je perd entre 5 et 10 psi pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages d’amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages d’amortisseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Topic des amortisseurs
» Amortisseurs X vs Roco Coil
» Amortisseurs déjà monté sur le fr6
» Réglages FR6
» Réglages av/ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR10 2010 :: Suspensions [FR10 2010]-
Sauter vers: