6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspPassage en monoplateau Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Passage en monoplateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Passage en monoplateau Empty
MessageSujet: Passage en monoplateau   Passage en monoplateau Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:06

Alors voilà je vais faire un beau topic pour poser mes questions qui serviront pour les autres aussi Razz

Donc première question, si je change de couronne pour une 36 dents, je n'aurai plus de flasque puisque qu'elle sera trop petite (32 dents), donc les vis qui servent à fixer la flasque + le plateau 32 dents d'origine sont trop longues pour le futur plateau qui lui sera tout seul (vu qu'il y a l'épaisseur de la flasque en moins). Donc ma question est : est-ce que je peux me servir de ses vis quand même (en rajoutant des rondelles par exemple ?), ou est-ce qu'il faut que j'en rachète des plus petites ?
Ca peut paraître idiot comme question, mais bon...

Ensuite est-ce qu'il faut limer beaucoup les plots du petit plateau pour ne pas que ça touche l'anti-D ?

Voilà, si j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit, j'en ferai part ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

Passage en monoplateau Empty
MessageSujet: Re: Passage en monoplateau   Passage en monoplateau Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:19

Linkin Park13 a écrit:
Alors voilà je vais faire un beau topic pour poser mes questions qui serviront pour les autres aussi Razz

Donc première question, si je change de couronne pour une 36 dents, je n'aurai plus de flasque puisque qu'elle sera trop petite (32 dents), donc les vis qui servent à fixer la flasque + le plateau 32 dents d'origine sont trop longues pour le futur plateau qui lui sera tout seul (vu qu'il y a l'épaisseur de la flasque en moins). Donc ma question est : est-ce que je peux me servir de ses vis quand même (en rajoutant des rondelles par exemple ?), ou est-ce qu'il faut que j'en rachète des plus petites ?
Ca peut paraître idiot comme question, mais bon...

Ensuite est-ce qu'il faut limer beaucoup les plots du petit plateau pour ne pas que ça touche l'anti-D ?

Voilà, si j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit, j'en ferai part ici Razz

j'ai deja mis des rondelles sur les vis cheminées et ca tient toujours encore sur mon 9FR
et pour les plots??? c'est quoi que tu appelle les plots???
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Passage en monoplateau Empty
MessageSujet: Re: Passage en monoplateau   Passage en monoplateau Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:35

Là où on fixe le petit plateau (les 4 vis) Razz
Revenir en haut Aller en bas
New School Rider

New School Rider


Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Petit village de Lhuis, dans le Bugey, département de l' Ain, France.
Vélo : Montage avec cadre DaBomb.
Date d'inscription : 04/06/2010

Passage en monoplateau Empty
MessageSujet: Re: Passage en monoplateau   Passage en monoplateau Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:37

Les plots, c'est la partie du pédalier dans laquelle tu passe tes cheminée dans les trous, les plots quoi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en monoplateau Empty
MessageSujet: Re: Passage en monoplateau   Passage en monoplateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en monoplateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage en monoplateau
» Axe de 20 mm -------> passage en 9 mm ??
» passage SS
» passage single speed
» Passage du frein avant a l'arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Transmission [FR6]-
Sauter vers: