6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspx7 chape medium. Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 x7 chape medium.

Aller en bas 
+2
AXELITO-31
joule
6 participants
AuteurMessage
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

x7 chape medium. Empty
MessageSujet: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeMer 14 Juil - 7:34

le prix est celui d'un X4, ça vaut le coup... mais ça vaut pas un dérailleur chape courte...
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:15

joule a écrit:
merci kant1 pour le lien...

http://www.kompressor-bike.com/derailleur-arriere-sram-x7-chape-medium-p-2544.html

De rien ça me fait plaisir Wink Par contre, c'est effet dommage qu'il ne soit pas en chappe courte mais j'imagine que c'est toujours mieux qu'un X4 voir 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:11

bonne affaire mes j'en et deja un de secours
le meduim suffi, j'ai jamais accrocher quoi que se soit avec
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:06

Franchement, si j'ai du fric en rabbe, j'aimerais bien le prendre vu que je vais passer en double plateau ( FSA Moto X Twisted Evil )

Tenez, rajoutez quelques € et vous l'avez en chappe courte !

http://www.probikeshop.fr/vtt/Derailleurs-arriere/c54/p62566/SRAM-Derailleur-Arriere-9V-X7-Chape-Courte-Noir/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:21

Kant1du60 a écrit:
Tenez, rajoutez quelques € et vous l'avez en chappe courte !

http://www.probikeshop.fr/vtt/Derailleurs-arriere/c54/p62566/SRAM-Derailleur-Arriere-9V-X7-Chape-Courte-Noir/product_info.html
Ca me dit quelque chose ce dérailleur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:22

Linkin Park13 a écrit:
Kant1du60 a écrit:
Tenez, rajoutez quelques € et vous l'avez en chappe courte !

http://www.probikeshop.fr/vtt/Derailleurs-arriere/c54/p62566/SRAM-Derailleur-Arriere-9V-X7-Chape-Courte-Noir/product_info.html
Ca me dit quelque chose ce dérailleur What a Face

ah tu a pris sa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:30

Tu as bien fait Very Happy Et au fait, ça passe un chappe courte avec un pédalier double plateau ? Enfin, je passerais sans doute en simple plus tard mais il vaut mieux quoi ? Parce que le court m'intéresse vraiment ( dire que j'ai eu mon X4 limite pour le même prix et en neuf Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:32

oui sa passe mais la chaine risque d'etre un peu longue
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeVen 16 Juil - 6:06

stinky13 a écrit:
oui sa passe mais la chaine risque d'etre un peu longue
ouais faut vérifier, mais c'est l'histoire q'un maillon ou 2... Un chape courte ça plis pas au niveau de la chape comme ça l'a fait sur la chape med de mon X4... PIs quand c'est un X0 ça se refuse pas!! Nan ça a quand meme ses avantages la chape courte
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:27

Les chapes courtes acceptent généralement environ 25/26 dents d'écarts sur la transmission (c'est une moyenne).

Or si l'on extrait une cassette standard 32-11= 21 dents, en mono plateau, ca passe tranquille sur l'ensemble des cassettes disponibles sur le marché.

Il te reste donc seulement 4 dents d'écarts possible entre tes deux plateaux (c'est maigre et inutile, à moins de faire un 36/40 pour freeride ET descente), ce qui signifie que si tu franchis ce cap, la casse dûe au croisement de chaines, les sauts de vitesses et autres cochonneries qui peuvent arriver en plein ride seront légion.

Les donnés constructeurs peuvent varier d'un dérailleur à un autre, mais il est vivement conseillé pour une cassette 9v/2 plateaux de ne pas descendre en dessous de la chape moyenne, en particulier sur le materiel haut de gamme qui est plus sensible au croisement de chaine car trop poussé sur le rendement exclusif^^

Revenir en haut Aller en bas
mickey41

mickey41


Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Din Ch'nord
Vélo : FR6, Spé FSR, GT Chucker, Sunn Falcon,GT proXL 20"
Date d'inscription : 17/05/2009

x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:58

Exact, si tu pose une chape courte alors il te faut une cassette route.
Cassette vtt et double plateaux il faut une chape moyenne.

Moi j'ai la transmission d'origine et la patte de dérailleur d'origine, je fais des compétions de DH avec et rien n'a cassé!
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:45

Merci pour ces informations Wink Bon donc pour limiter la casse, je vais prendre un à chappe moyenne ce qui est déjà pas mal j'imagine, surtout un X7 à ce prix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:47

Kant1du60 a écrit:
Merci pour ces informations Wink Bon donc pour limiter la casse, je vais prendre un à chappe moyenne ce qui est déjà pas mal j'imagine, surtout un X7 à ce prix Razz
C'est vrai qu'à ce prix là ça vaut le coup ! Déjà moi le chape courte c'est une bonne affaire (bon ce n'est pas le 2010 bien sûr, mais c'est déjà bien !), et puis en mono plateau avec cassette route c'est encore mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:51

Tu peut y aller les yeux fermés oui, y'a pas de problèmes à ce prix là!!

Sur pas mal de fofo, pas mal de rider "extreme" (avec pas mal de casse donc) le preferent au X9 car apparement ce sont les memes niveau solidité/fonctionnement, il a y juste la différence de poids et de prix (info à vérifier pour la qualité de fonctionnement toutefois^^)
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:53

Cetanu a écrit:
Tu peut y aller les yeux fermés oui, y'a pas de problèmes à ce prix là!!

Sur pas mal de fofo, pas mal de rider "extreme" (avec pas mal de casse donc) le preferent au X9 car apparement ce sont les memes niveau solidité/fonctionnement, il a y juste la différence de poids et de prix (info à vérifier pour la qualité de fonctionnement toutefois^^)
Au pire si ce n'est qu'une vitesse qui passe un millième de seconde plus tard que le X-9, ce n'est pas bien grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x7 chape medium. Empty
MessageSujet: Re: x7 chape medium.   x7 chape medium. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
x7 chape medium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [problème] Chape de derailleur.
» dérailleur à chape courte ou moyenne ??
» recherche sram X7 ou X9 chape courte
» [RCH] Dérailleur 9V chape courte sram tous models !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Divers :: Achat - Vente :: Bonnes affaires-
Sauter vers: