6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsp[problème] Chape de derailleur. Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [problème] Chape de derailleur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kimirider




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

[problème] Chape de derailleur. Empty
MessageSujet: [problème] Chape de derailleur.   [problème] Chape de derailleur. Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:32

Bonjour bonjour, j'ai donc un problème avec mon dérailleur, depuis un peu moins de deux jours j'ai ma chape qui est à l'horizontale quand je suis sur le plus petit des pignons de la cassette (en réalité pour les plus petits pignons) et j'ai donc bien sur des frottements hallucinants, la chaine qui touche tout, la chape étant quasi contre le corps du dérailleur.
Vous pouvez voir ça sur les deux photos pas très bonne qualité pour lesquels j'ai nettoyé la transmission parce que c'était tout cracra et on ne voyait rien =p rabbit .
Je précise que je n'ai fait aucune modification ni réglage =/.
[j'aurais pensé à la chaine mais elle n'a pas pu grandir subitement, et pourtant il me parait logique qu'elle ne devrait pas pouvoir donner tant de mou o_o. Mais elle est tendu a son maximum sur les plus grands pignons, je ne comprend rien du tout =/]

[problème] Chape de derailleur. 2010136.th
[problème] Chape de derailleur. 2010135.th


Dernière édition par kimirider le Sam 3 Avr - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

[problème] Chape de derailleur. Empty
MessageSujet: Re: [problème] Chape de derailleur.   [problème] Chape de derailleur. Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:43

On colstate que ta chaine est complètement détendue quand tu passe sur petit pignon. Ce qui explique que ton dérailleur est détendu lui aussi.
Il y adu réglage à faire, ton câble est-il bien tendu ?
Tes vis de buttée sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
kimirider




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

[problème] Chape de derailleur. Empty
MessageSujet: Re: [problème] Chape de derailleur.   [problème] Chape de derailleur. Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:49

le cable est tendu et les deux vis sont les deux très ouvertes (très désserées )
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
[problème] Chape de derailleur. Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

[problème] Chape de derailleur. Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

[problème] Chape de derailleur. Empty
MessageSujet: Re: [problème] Chape de derailleur.   [problème] Chape de derailleur. Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:15

le problème est la depuis le début ? tes vitesses passent bien ? tu as une photo de ton dérailleur sur le grand pignon ?
à vue d'œil tu peu retirer quelques maillons sur la chaine, et pense à mettre la gaine vers le haut comme ca [problème] Chape de derailleur. Sans_t12 pour avoir un passage de vitesse plus fluide et précis.
il faudrait peu être refaire un réglage de dérailleur au passage.
Revenir en haut Aller en bas
kimirider




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

[problème] Chape de derailleur. Empty
MessageSujet: Re: [problème] Chape de derailleur.   [problème] Chape de derailleur. Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:18

Nan ca fait deux jours seulement :s. Hum ouai jvais prendre une photo cette après midi et je poste ça ce soir.
Mais sur le grand pignon le derailleur est dans une position normale et la chaine tendue, jvous montre ça ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[problème] Chape de derailleur. Empty
MessageSujet: Re: [problème] Chape de derailleur.   [problème] Chape de derailleur. Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:04

J' ai eu le même problème regarde si le ressort de ton dérailleur n' est pas cassé.
Revenir en haut Aller en bas
MudPanda

MudPanda


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Niort
Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008
Date d'inscription : 08/05/2009

[problème] Chape de derailleur. Empty
MessageSujet: Re: [problème] Chape de derailleur.   [problème] Chape de derailleur. Icon_minitimeDim 4 Avr - 9:49

Salut.

J'ai eu le même problème que toi, avant que mon dérailleur ne passe dans les rayons, lors de la mort de ma patte de dérailleur Laughing ....
Il s'agit du contre écrou de la vis de réglage de tension du dérailleur qui est en plastoc (et oui Shocked Shocked ) et qui a pété ...
Tu peux regler le problème en ajoutant un contre écrou à cette vis ...
That's all ...
Revenir en haut Aller en bas
kimirider




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

[problème] Chape de derailleur. Empty
MessageSujet: Re: [problème] Chape de derailleur.   [problème] Chape de derailleur. Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:31

De retour sur le forum après quelques jours d'absence, excusez moi =). J'ai pas encore pris les photos, j'ai pour tenter l'experience enlevé quelques maillons et maintenant la chaine est trop tendu sur les gros pignons et la situation toujours bof sur les petits. J'ai verifié le ressort etc et je ne vois aucune anomalie, je vais chez mon velociste demain et je vous redigerais le devis =). Merci pour votre aide encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[problème] Chape de derailleur. Empty
MessageSujet: Re: [problème] Chape de derailleur.   [problème] Chape de derailleur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[problème] Chape de derailleur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dérailleur à chape courte ou moyenne ??
» [RCH] Dérailleur 9V chape courte sram tous models !
» probleme de derailleur
» problème patte de dérailleur.
» Problème de dérailleur arrière: SAV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Transmission [FR6]-
Sauter vers: