6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsp[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ?   [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:12

Bonjour,

Suite aux nombreuses questions comme " Quel subsin pour le dirt ?, Puis-je monter mon subsin en 4X ?, ... " je vais essayé d'expliquer au mieux a quoi sert chaque Subsin Laughing

Le Subsin Klassik : Subsin pour pratiquer le street essentiellement, peut convenir à la pratique du dirt, ou champ de bosse

Single speed

Identique au Double donc sauf , les V-Brakes, Dispo uniquement en 24, fourche rigide, déco.

Bref, un bon petit street light pas trop cher ( 299e pig )

[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? 2943450145548_klassik

Le Subsin Double : Subsin pour pratiquer essentiellement le dirt, peut convenir à la pratique du street, champ de bosse, 4x léger.
Single Speed

Identique au Klassik sauf, le Tektro Iox a l'avant, la disponibilité en 26 et 24, le cadre mi Hiten-Cromo, la déco, la Rst suspendue ( Evil or Very Mad )

Pour moi bien moins avantageux qu'un Klassik, Iox plus que moyen ( autant prendre le Klassik et passer de bons vrais freins ), la Rst qui fait beaucoup parler d'elle pour ses défauts ( autant prendre un Klassik et passer direct sur une bonne suspendue si nécessaire ), et le cadre qui n'est pas entièrement en Cromo même si incassable par un débutant.

En résumé le Subsin 2010 est moins avantageux à mes yeux que le Klassik. Le modèle 2011 le sera peut être si le prix n'augmente pas et qu'un fourche moyenne gamme arrive ( 349e )

[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? 12845861945334_double

Le Subsin Triple : Subsin permettant essentiellement la pratique du Dirt, convient aussi au Street, Champ De bosse, 4x.

Identique au Double si ce n'est qu'il est en full-cromo et qu'il ne dispose pas de kit single speed et selle pivotal (plus léger qu'un système à rail ).

Bon vélo assez polyvalent dans l'ensemble Razz ( 400 euros tout de même ) Dommage pour la hausse de prix, ca devient de moins en moins compétitif par rapport à l'occasion ...

[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? 12648572436258_triple

Voilà en espérant en a voir aider au moins un cheers

Merci de me corriger si besoin Laughing

Mon Subsin en bonus What a Face

[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? 19933010249625_img00037201006231659

Enjoy pig Le Subsin Triple


Dernière édition par Ambilight le Jeu 12 Aoû - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ?   [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:44

merci à toi,
il faudrait mixer nos deux topics pour en faire un le plus complet possible sur le post it ^^
sinon comme je l'ai déjà dit le cadre du klassic n'est pas full cromo, c'est la fourche seulement qui l'est (d'après ce que j'ai lu sur le catalogue).
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ?   [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:59

Je lis qu'il est full sur le site officiel, bref j'attend d'autres news pour éditer Razz

Après il me semble plus logique qu'il ne soit pas full mais bon Surprised

ET MERDE, J'AVAIS PAS VU QUE TU AVAIS FAIT LE TOPIC A 22H DEJA confused
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ?   [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:17

http://subsin.btwin.com/FR/subsin-klassik.php
"Cadre : 2 tubes acier Cr Mo 4130 (Top et down tube), top tube 21,8 pouces et base de 15,1 pouces angle de fourche 69°"
Revenir en haut Aller en bas
mickey41

mickey41


Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Din Ch'nord
Vélo : FR6, Spé FSR, GT Chucker, Sunn Falcon,GT proXL 20"
Date d'inscription : 17/05/2009

[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ?   [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 1:43

Ambilight a écrit:
le cadre mi Alu-Cromo

Le cadre est en acier Hiten et Chromoly, parce que l'aluminium et l'acier ne se soude pas ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Pilore

Pilore


Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : France, Lorraine, Moselle, Tressange, Bure
Vélo : Subsin Triple 24" upgradé

Date d'inscription : 29/07/2010

[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ?   [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:14

Bonne initiative ton topic ! Wink

Pour ton frein à disque arrière, tu as gardé le cable d'origine ou tu en as racheté un plus long ?
Revenir en haut Aller en bas
vallou7

vallou7


Nombre de messages : 653
Age : 29
Vélo : subsin triple
Date d'inscription : 20/11/2009

[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ?   [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:42

Bon topic à part que tu t'es trompé sur les matériaux des cadres ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ?   [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:44

Je corrige ca alors Arrow

Pour le frein à disque, il n'est plus d'origine clown

Hayes Sole hydraulique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ?   [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:44

Je up ce topic qui peut s'avérer utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ?   [TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC D'AIDE] Quel subsin dois-je choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel dérailleur choisir
» Quel kit transmition choisir?
» Quel assortiment truvativ choisir
» Quel guide chaine choisir
» Nouveax subsin double et subsin triple 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Généralités [Subsin]-
Sauter vers: