6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspBesoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kurtis26




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:45

Bonsoir! Alors voilà, étant futur possesseur du subsin double, j'aimerais directement le repeindre après son achat. Sauf, que je ne sais vraiment pas quel type de peinture utiliser (peinture pour voiture, ou quoi...) quel type d'apprêt et quel type de vernis faut-il. J'aimerais aussi savoir comment repeindre le plateau singlespeed du vélo (si je dois le démonter, ou juste faire ''sauter la chaine'' pour ne pas la peindre et mettre du scotch a peinture sur le reste du pédalier) En espérant que quelqu'un réponde, je le remercie d'avance, bonne soirée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aleguima

aleguima


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : LOUDEAC (22)
Vélo : Nakamura NFR2(2000)/Rockrider FR10(2010)/Rockrider 5.1(2008)
Date d'inscription : 21/07/2010

Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:59

demontage integral du cadre puis microbillage et peinture epoxy au four
sinon ca ne durera pas et ca risque d'etre moche en plus!
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurtis26




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Icon_minitimeVen 8 Oct - 4:23

En gros, 'faut que j'aille chez le carrossier pour mon cadre? Parce qu'en fait, j'aimerais repeindre ma potence (ça c'est simple, démontage, peinture, mais la quelle? ) la fourche (toujours pareil, la quelle?) les jantes (donc la toujours la même question, quelle peinture utiliser? ) et mon plateau single speed, j'ai la technique, mais pas le matériel, quoi. :/
Revenir en haut Aller en bas
aleguima

aleguima


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : LOUDEAC (22)
Vélo : Nakamura NFR2(2000)/Rockrider FR10(2010)/Rockrider 5.1(2008)
Date d'inscription : 21/07/2010

Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:54

demontage/peinture c'est un peu juste,
demontage/preparation/apretage/puis peinture serait plus juste si tu ne veut pas avoir de mauvaises surprises, du genre peiture qui frise ou qui s'eccaille a la longue
et puis sinon comment compte tu appliquer la peinture, à la bombe? ou au pistolet?
Revenir en haut Aller en bas
kurtis26




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:11

Ben, j'pensais poncer le tout, pour tout enlever et obtenir la couleur brut du cadre, ensuite appliquer un apprêt, laisser secher, passer 2 ou 3 couches de bombe de peinture, et ensuite une couche de vernis. (merci pour vos réponses, c'est cool Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:20

alors ses fini ? Very Happy
si tu ponce tu va mettre 1000ans
decap le avec un v33 par exemple
ensuite une apres special pour alu brute et peinture
sinon tu mene direct le cadre chez un carrosier et du demande de faire une peinture re-vernie et non brillante Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurtis26




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:13

Salut, non j'ai pas encore le vélo, la vente de mon ancien est toujours pas arrivé,et pas de vente, pas de vélo :/ Mais merci de vos conseils, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:58

c'est chiant sa pas de vente pas de velo j'ai le même problème Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin de conseils
» Subsin Double ou Subsin triple ?
» Besoin de vos avis pour des pieces
» Besoin d'aide pour upgrade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Cadre [Subsin]-
Sauter vers: