6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspProjet mécanique  Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet mécanique

Aller en bas 
+2
AK911
Naughty
6 participants
AuteurMessage
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:04

Salut a tous

Pour les plus anciens vous le savez j'ai eu un projet gex 750 modifier de la tete au basket ( pour les nouveaux il resté d'origine dessus le cadre et la roue arriere le moteur qui a reçu un prépa pour un moteur a un peu plus de 180 poney )

la j'ai une nouvelle idée qui fleuri dans ma tete depuis des lustres
Prendre une mini austin les veilles pas les nouveaux models, Swapé le moteur d'origine pour poser un honda vtec
140 bourrin d'origine et le gonflé a un ptit 180 200 chevaux pour une mini c'est plus qu'il n'en faut ¨

je me suis renseigné et y a du taf changé le berceaux avant pour un bloc moteur qui accepte un moteur vtec, refaire le faisceau electrique,les freins la mise au sol bref tous surtout que cette caisse sera pour une utilisation de tous les jours avec un cg belge tu la presente au mine la premiere fois pas de ct etc etc c'est en voyant une cox de 260 cv que j'ai appris ça
bien entendu j'ai toujours besoin d'info si quelqu'un a un projet déja en cours ou a carrrement des connaissance la dedans je prends
je sais que certain font du circuit avec des r5 si ma memoire est bonne


D'avance merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
AK911

AK911


Nombre de messages : 1210
Age : 31
Localisation : Lyon
Vélo : Fr6 upgradé de 2008 (volé...)
Vitus V-Type de 2007



Date d'inscription : 18/07/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:41

Intéressant comme projet ! (t'es courageux de te lancer la dedans Surprised )

200 bourrins dans -moins de 800kgs ça commence à causer !
A ta place je poserais un arceau cage pour rigidifier le tout, car 200 chx pour une "vieille" mini, la caisse va manger.....
Tu as en tête de modifier beaucoup d'éléments ou pas ? parce qu'il faut que les freins suivent, les amortos de même, etc....

Pour l'homologation ça risque d'être tendu non ?

En tout cas bon courage pour ton projet !

Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:23

disons qu'au depart j'avais prévu de gonflé le moteur d'origine, aprés quelque recherche j'ai vu des mecs sortir 180 bourrin de leur ptit moteur mg 1300 meme certain avec turbo mais bon cravaché un aussi ptit moteur qui a 20 ans voir plus ca le fait pas trop puis la faut tous revoir le moteur en entier est j'ai franchement pas le temps pour ça puis pas les connaissance non plus
du cou apres quelque recherche je suis tombé sur une video sur you tube avec un moteur honda il existe des versions opel etc etc la
Aprés d'autre recherche je lit qu'un moteur honda vtec de 1.6l envoie 140 bourrins d'origine et qu'a gonflé ça reste simple tu tappe dans le catalogue spoon et ta des piéces racing je vois en meme temps qu'il est possible de poser un berceaux prevu pour ce meme moteur du cou l'idée était lancé
au niveau du taff bah y en a pas mal
pour la caisse ca dependra de son état general mais il faudra revoir le chassis en entier le rencorcé si y a de la rouille tous refaire les endroits rouillé, faire un harceau cage, changé la suspension en entier, les freins ( y a meme des kit abs avec des gros freins ) et refaire le faisceaux electrique ( ca va etre le plus dur )

pour l'interieur j'ai pensé a mettre 4 baquet et pas de banquette arriere ca va encore allegé la caisse, jpense aussi acheter un plus gros reservoir histoire de pas devoir allé a la pompe toute les demi heures
et le plus gros dilem c'est le moteur comme je refait tout j'ai le choix je peux aussi basculé le moteur a l'arriere et en faire une propulsion mais la adieu aux fauteuils a l'arriere
je pense donc gardé le moteur a l'avant en bonne veille traction et condamné le coffre pour du gros son

Il me reste a definir le moteur en sachant que ca peut allé de 140 a 210 bourrins d'origine suivant les models jpense donc partir pour un 175 cv et le gonflé niveaux admission et échappment ca devrai me donné un ptit 200 bourrin au minimum et peux etre un 220 au grand max si il est super bien reglé
Revenir en haut Aller en bas
AK911

AK911


Nombre de messages : 1210
Age : 31
Localisation : Lyon
Vélo : Fr6 upgradé de 2008 (volé...)
Vitus V-Type de 2007



Date d'inscription : 18/07/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:51

Honnêtement, passer en propulsion c'est pas une bonne idée, ça demande trop de modifs, notamment boite de vitesse, arbre de transmission, etc.

Après le passage au V-Tec est une bonne idée si tu t'y connais bien pour tout remonter Razz
Tu vas prendre quoi comme boîte de vitesse ? Si tu garde celle d'origine, pense à prendre un embrayage renforcé ^^

Et pourquoi pas en faire une voiture exclusivement pour la piste ? Avec vidage complet, grosses BAR, arceau complet, pneus slicks, etc.

Au passage, avec un arceau je sais pas si tu peux garder les places à l'arrière ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:02

Beau projet !
Pour ce qui est de disposer d'un arceau, la 205 rally en propose un et la banquette réside toujours.
Mais en effet les modifs sont assez importantes.
Chassis
Suspensions
Freins
Arceaux
Echappement
Pneumantiques

En trouvant une voiture en pas trop mauvais état, cela t'emmène à quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:58

Beau projet !!
Mais faut avoir du courage pour se lancer la dedans, car il y a beaucoup de boulot et surtout il faut un gros budget.
Tu est sur que c'est si facile pour l'homologation ? Sa coute chère je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:15

Guillaume-FR10 a écrit:
Beau projet !!
Mais faut avoir du courage pour se lancer la dedans, car il y a beaucoup de boulot et surtout il faut un gros budget.
Tu est sur que c'est si facile pour l'homologation ? Sa coute chère je crois.


en faite semblerai qu'avec les belges tu passe ta voiture au mine avant de faire tes modifs complement stupide certe mais si c'est comme ça la voiture sera belge


Nico je vois que tu me parle d'un harceau dans une 205 si tu as des photo je prends
voila une tit vids de la construction d'une mini vtec aprés une vids d'une mini vtec qui roule....


Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:42

salut !!

parlons de chose interréssantes ... les swaps ... LOL
mon gt turbo est swappé lui aussi ( moteur volvo turbo environ 200 cv pour 30 mkg de couple )

je connais bien les swaps possibles renault / peugeot
concernant le VTEC dans une mini , déja entendu parler plusieurs fois mais j'ai pas vraiment d'info a te filer la dessus
sinon , tu as aussi un truc sympa : smart moteur gsxr ou r1 ou haya en propulsion ( assez compliqué , faut gérer la soudure avant tout ! )

bon courage
++
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:50

tom penny a écrit:
salut !!

parlons de chose interréssantes ... les swaps ... LOL
mon gt turbo est swappé lui aussi ( moteur volvo turbo environ 200 cv pour 30 mkg de couple )

je connais bien les swaps possibles renault / peugeot
concernant le VTEC dans une mini , déja entendu parler plusieurs fois mais j'ai pas vraiment d'info a te filer la dessus
sinon , tu as aussi un truc sympa : smart moteur gsxr ou r1 ou haya en propulsion ( assez compliqué , faut gérer la soudure avant tout ! )

bon courage
++


j'y avais pensé un swap avec un moteur de moto un truc genre haya turbo compressé ou meme un 1000 fzr. le truc c'est que tu transforme ta mini en un quad en plus grand pas de differenciel possible je pense puis ca comdamne aussi carrement les place arrieres
Pour ton swap ta du monté le berceau d'une volvo ??
tu y est pris comment et le plus dur si tu as quelque tof de ta voiture durant le taff je prend histoire de voir ce qui m'attends enfin tous ce que tu peux m'apporté comme info je prends
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:09

Un moteur d'R1 sur une mini ... Ca va devenir un kart si tu fais ca, et ca sera même pas gaie a conduire je pense Smile

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
AK911

AK911


Nombre de messages : 1210
Age : 31
Localisation : Lyon
Vélo : Fr6 upgradé de 2008 (volé...)
Vitus V-Type de 2007



Date d'inscription : 18/07/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:38

En accélération ça envoie par contre dès le premier virage t'es largué..... Les roues de 12 pouces moyen quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:56

AK911 a écrit:
En accélération ça envoie par contre dès le premier virage t'es largué..... Les roues de 12 pouces moyen quoi ^^

bah le moteur de r1 mouarf pour tous les jours ca craint ta quand meme le moteur dans la caisse
non je pense que mon idée de swap avec un b18 ou un b19,20 serai bien jdevrai touché facilement la barre des 200 cv voir plus si on gave un peu le turbo
Revenir en haut Aller en bas
AK911

AK911


Nombre de messages : 1210
Age : 31
Localisation : Lyon
Vélo : Fr6 upgradé de 2008 (volé...)
Vitus V-Type de 2007



Date d'inscription : 18/07/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:36

Oui tu as raison, autant rester raisonnable pour une utilisation de tous les jours, et puis 200chx pour environ 800kgs t'as largement de quoi t'amuser ! Very Happy Razz

Tu comptes faire du circuit avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:54

AK911 a écrit:
Oui tu as raison, autant rester raisonnable pour une utilisation de tous les jours, et puis 200chx pour environ 800kgs t'as largement de quoi t'amuser ! Very Happy Razz

Tu comptes faire du circuit avec ?

carrement faut que ça reste fiable un ptit peu quand meme je me rappel mon spirit avant de devenir un spitro ( un scooter sur le quel j'avais aussi fait un swap ) bah la crotte devait annoncé 3 ou 4 cv pas plus jlui est en fait sortir 34 ^^ mais c'etait que pour du run ou alors un ptit tour vite fait en ville mais plus de longue route

pour la mini sur circuit j'aimerai bien histoire de mieux controlé la bestiole mais par chez moi je connais pas de circuit voiture y a bien lezennes ou je roule en moto mais en voiture humhum bonne question
Revenir en haut Aller en bas
AK911

AK911


Nombre de messages : 1210
Age : 31
Localisation : Lyon
Vélo : Fr6 upgradé de 2008 (volé...)
Vitus V-Type de 2007



Date d'inscription : 18/07/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:23

Mouais, pas évident d'avoir un circuit à côté ^^

Tu vas bien trouver des petites routes pour sortir tous les chevaux pig
Revenir en haut Aller en bas
Benbenaut

Benbenaut


Nombre de messages : 4003
Age : 30
Localisation : Amiens
Vélo : http://www.art-asso.net76.net/

https://www.facebook.com/pages/Adrenalines-Riders/322503551119673?sk=wall
Date d'inscription : 31/07/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:18

AK911 a écrit:
Mouais, pas évident d'avoir un circuit à côté ^^

Tu vas bien trouver des petites routes pour sortir tous les chevaux pig

ca vaut mieux éviter quand même
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:10

des photos , j'en ai des tonnes mais cela ne va rien t'apporter
déja il faut que tu sois méga bricoleur
il te faut enormement de matos et surtout ne pas avoir 2 mains gauches
quand tu swappes qqch , le moindre boulon que tu serres , ça ne va pas , faut modifier , disqué , coupé , meulé , soudé , rectifié , faire des pieces sur mesure , entretoises etc ...... si tu mets la demi journée pour faire une vidange ou changer un jeu de plaquette , un conseil : oublies les swaps ou alors swap simple genre 205 mi16

moi mon swap etait plutot facile a réaliser .....

bon courage
P.S. : berceau de GT

++
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:12

tom penny a écrit:
des photos , j'en ai des tonnes mais cela ne va rien t'apporter
déja il faut que tu sois méga bricoleur
il te faut enormement de matos et surtout ne pas avoir 2 mains gauches
quand tu swappes qqch , le moindre boulon que tu serres , ça ne va pas , faut modifier , disqué , coupé , meulé , soudé , rectifié , faire des pieces sur mesure , entretoises etc ...... si tu mets la demi journée pour faire une vidange ou changer un jeu de plaquette , un conseil : oublies les swaps ou alors swap simple genre 205 mi16

moi mon swap etait plutot facile a réaliser .....

bon courage
P.S. : berceau de GT

++


non ca va ça je suis pas mauvais puis j'ai de bonne personnes a mes cotés pour le berceau ca sera plus simple en prenant un berceau adapté je me lance pas dans la construction du berceau, par contre ca sera surtout au niveaux du faisceaux electrique que ca va me faire chiez pour le reste ça devrai alle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Projet mécanique    Projet mécanique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mécanique en vidéo] : Démonter son pédalier
» projet subsin double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général-
Sauter vers: