6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspProblème de puissance : glaçage ? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de puissance : glaçage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drthib




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2010

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:47

Bonjour, depuis ma dernière sortie en bike park, le frein avant de mon fr6 avait perdu beaucoup de puissance (impossible de faire un stoppy par exemple ou de correctement s'arrêter). Pourtant les plaquettes serraient bien les disques, j'ai donc poncé les plaquettes et dégrippé les disques. Après ca la puissance de freinage est revenue (pas totalement). Quand j'ai poncé les plaquettes, il y avait une couche de noir dessus (glaçage ?). Je n'avais plus touché au vélo depuis 1 mois (uen ou deux sorties maxi) et en le prenant aujourd'hui il n'y avait de nouveau plus de puissance, j'ai poncé les plaquettes, il y avait la même couche de noir dessus et la puissance est à peu près revenue. Je ne pense pas que ce soit du glaçage puisque je n'ai presque pas roulé avec. Vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ? Le glaçage peut-il revenir aussi vite et avec quelques freinages ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:00

tu n'aurais pas tout simplement une fuite de liquide de frein?
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:05

tu as dégressé tes disques avec quel produit?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
drthib




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2010

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:08

c'est ce que je pensais au début mais je n'en ai pas trouvé et au bout d'un mois il ne devrait presque plus y avoir de liquide non ?
Revenir en haut Aller en bas
drthib




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2010

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:09

avec du dégrippant pour frein (moto)
Revenir en haut Aller en bas
drthib




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2010

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:23

Hello, aujourd'hui nettoyage desdisques avec du nettoyant pour frein puis de l'acetone et poncage des plaquette, un tour de 5 min pour tester, la puissance n'est pas revenue et les plaquettes etaient de nouveau noires, pourtant il n'y a pas de fuite j'ai reverifié scratch Vous n'avez toujours pas d'autres idées qu'une fuite ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:37

Il y a la solution SAV sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
drthib




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2010

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:27

Oui c'est sûr, mais il n'y a que le cadre qui est encore garantie. En plus je ne pense pas que le problème soit trop grave, mais c'est assez bizarre ! Sortie prévue demain je verrais ce que ca donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:44

sinon, le freinage est il mou? (enfin le levier?)

c'est peut être ton dégrippant frein qui n'est pas compatible avec tes plaquettes...
Revenir en haut Aller en bas
drthib




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2010

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:27

assez mou oui, j'ai aussi essayé avec de l'acétone mais même résultat :/ Je suis entrain de me dire que les plaquettes poncés nécessite peut-être un mini rodage non ?
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:39

Tes plaquettes sont peut être contaminées par une substance grasse et si c'est le cas tu ne pourra rien y faire.
Change de plaquettes et vois ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
drthib




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2010

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:43

je vais essayé ! même le ponçage ne peut pas enlever la substance grasse ?
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:45

pour le levier mou, je penche pour une fuite de liquide. Tu peux toujours aller chez décat leur dire que ton frein perd en puissance mais ne leur dis pas que tu as poncé les plaquettes. à mon avis c'est cette fuite qui t'abime les plaquettes aussi imfime soit elle...
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:46

Plutôt qu'une fuite, ça peut être aussi des bulles d'air dans le circuit. Ce qui nécessite une purge.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
drthib




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2010

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:55

Une mini fuite que je n'aurais pas vu est possible oui. Avec une bulle d'air les plaquettes ne devraient plus toucher le disque si ? Si jamais on peut faire la purge soit même ?
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:04

Oui je te conseille juste d'acheter un kit de purge pour les tektro.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
drthib




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2010

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:10

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MudPanda

MudPanda


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Niort
Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008
Date d'inscription : 08/05/2009

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:53

Salut.
J'ai eu le même problème avec mes tektro .
1er cas : suite à un démontage de la roue avant toucher au levier correct (pas spongieux) mais plus de puissance . Réglé en dégraissant disque + plaquettes avec un citron (tu prend un citron, tu le coupe en 2 et tu frotte ton disque avec) ... C'est le meilleur dégraissant du monde et pas cher en plus Laughing
2ème cas : En station, perte de puissance en plein millieu de la descente. Obligé de "serrer" le levier comme un bûcheron pour avoir une puissance minime.
Là, c'était dû à un échauffement du liquide de freinage. C'est la "limite" que j'ai trouvé aux tektro : puissants mais pas endurants .... Réglé en les remplaçant par des formula oro ..
Revenir en haut Aller en bas
drthib




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2010

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:57

c'est vrai que l'endurance n'est pas top, surtout que pour ma première sortie en station j'étais quand même pas mal sur les freins ! je vais aussi essayer ta technique du citron Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:47

Je connaissais pas la technique du citron, je sais que certains dégraissants contiennent du citron mais du citron brut, jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
MudPanda

MudPanda


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Niort
Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008
Date d'inscription : 08/05/2009

Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:55

Et oui, ç'est une technique de "vieux" le citron ... et en plus c'est 100% écologique ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de puissance : glaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance : glaçage ?   Problème de puissance : glaçage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de puissance : glaçage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur FR6.
» probléme 5xc
» PROBLEME DE TAILLE
» Petit problème ...
» Problème de cassette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Freins [FR6]-
Sauter vers: