6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsp[Test] Hayes Stroker Ace Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Test] Hayes Stroker Ace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

[Test] Hayes Stroker Ace Empty
MessageSujet: [Test] Hayes Stroker Ace   [Test] Hayes Stroker Ace Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:21

Bonjour à tous :-)

Ça fait maintenant 6 mois que je suis un heureux possesseur d'un Hayes Stroker Ace, un seul malheureusement, qui est monté sur ma roue avant. À plus de 100€ le frein, on regarde avant d'acheter Neutral
J'ai acheté le frein sur un site de VTT discount ( AllTr**ks Very Happy ) d'urgence dans les Alpes, vu qu'un de nos vélos familiaux avait été largué sur l'autoroute pendant le trajet, ce qui a détruit l'étrier Neutral

Déjà, la boite. Rien que ça, elle en impose. On sait déjà que ça va freiner fort. Deux coups de couteau, et la bête s'exhibe devant moi : étrier surdimmensionné, durite clairement énorme... pour une poignée tout juste identique à celle des Trail Rolling Eyes

[Test] Hayes Stroker Ace Hayes_Stroker_Ace_BR4208

Impatient et nargué par ce monstre, je me décide à le monter de ce pas : vélo sur la selle, plus de roue, plus de grip, plus de poignée et plus de frein : bon voyage, le Tektro IO Very Happy
Montage plus que classique, je profite du disque et de l'adaptateur inclus pour monter du 203mm sur le vélo à mon père.
Le spad est enfin prêt. Les plaquettes étaient surement pré-rodées. À peine le frein monté, il me permettait de faire un stoppie avec le petit doigt, selle baissée (maintenant, ils ne freinent plus aussi fort silent heureusement pour ma fourche pirat ).

Rien de plus facile que de tester un frein de DH... à moins d'un kilomètre d'une piste de DH avec remontées mécaniques Very Happy
Au bout de 50 mètres de Freeride, les freins ne freinent quasiment plus. Comme en rodage. Une journée s'est écoulée pour enfin ressentir un peu de puissance.

Lendemain matin, nouvelle journée Freeride. Les freins semblent suffisamment rodés pour pouvoir commencer à avancer Very Happy Ces freins sont épatants : ils ne chauffent pas beaucoup, sont très très endurants, et vous offrent une décélération de brute, sous réserve d'adhérence au niveau des pneus rabbit À recommander pour ceux qui aiment le ON/OFF...

Deux semaines de FR intensif se sont écoulées sans problème, avec des freins toujours de plus en plus puissants.

Fin des vacances, fermeture des stations : c'est l'heure d'utiliser son vélo en XC (c'était un 6.3 à l'époque, que j'ai toujours, et qui a hérité des Auriga du FR6 Wink ). Le freinage est progressif, à condition de savoir ce qu'il y a sous la poignée. C'est sans effort et sécurisant.

Mi novembre, le spad n'a pas fait le moindre mètre depuis deux semaines. Petite inspection, pas besoin de s'attarder sur les freins pendant deux mois : après plus de 500km de descente sportive et 500km de cross-country, les plaquettes sont à changer impérativement, sous peine de ronger le disque avec la carcasse. C'est là qu'on commence à faire le tour des magasins du coin : soit on ne connait pas, soit c'est hors catalogue : personne n'a de plaquettes pour le Stroker Ace.

Direction Internet, sur le site ou j'ai commandé les freins : plus de 20€ la paire avec les frais de ports. Autant dire qu'on réfléchit deux fois avant de les prendre. Deux ou trois clics plus tard, et on se retrouve sur Discobrakes.com : plaquettes pas chères, qui selon les avis du net semblent être de bonne facture. À 7 € la paire, frais de port gratos, je ne vois pas pourquoi ne pas tenter : montage impeccable, mais n'ayant fait qu'une seule sortie avec, je pourrais pas vous en dire plus tongue

[Test] Hayes Stroker Ace OBE-DH07TG

En résumé, le Stroker Ace, c'est quoi ?

- un freinage de grosse brute, par tout temps
- une endurance élevée
- des poignées très agréables, avec un réglage de la portée facilité
- un prix élevé mais justifié
- des disques qui ont sérieusement la classe
- des plaquettes que personne n'a, du moins autour de chez vous
- un rodage relativement court

Les Ace, c'est des freins qui ne sont finalement pas excessifs pour la qualité Wink Je suis content de mon achat.


Dernière édition par titoupath le Jeu 16 Déc - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

[Test] Hayes Stroker Ace Empty
MessageSujet: Re: [Test] Hayes Stroker Ace   [Test] Hayes Stroker Ace Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:06

Merci pour ce test très complet.

et je vais regarder ce fameux site où les plaquettes sont si peu chères, peut-être que d'autres du forum ont un retour.
Revenir en haut Aller en bas
madrider974

madrider974


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : 77
Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X
Date d'inscription : 20/05/2010

[Test] Hayes Stroker Ace Empty
MessageSujet: Re: [Test] Hayes Stroker Ace   [Test] Hayes Stroker Ace Icon_minitimeMer 15 Déc - 5:56

Test 2 alpes:
- freinage On/Off digne de la lignée HFX9
- endurance OK (mais loin d'un V2/Saint/T1)
- puissance OK (mais loin d'un V2/Saint/T1)
- maitre cylindre: n'ayant plus de cache poussière au niveau du piston (comme sur les HHXMag) attention à l'accumulation de merde et grippage...
- disque: rien de choquant (design identique depuis un bon moment)


Concernant des plaquettes "low cost".
J'en ai achetées pour les tester chez NfCycling pour mes Hope V2: 2 paire d'organique (6euro/paire FDPC) et 2 paires de metal (7euro/paire FDPC).
Bah rien de transcendant, ça manque de punch, à bien roder sinon glaçage.
Mais bon pour le prix... un rapport qualité/prix IMBATTABLE pour un usage de tout les jours (ie: usage non Extrême)
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

[Test] Hayes Stroker Ace Empty
MessageSujet: Re: [Test] Hayes Stroker Ace   [Test] Hayes Stroker Ace Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:18

madrider974 a écrit:
Bah rien de transcendant, ça manque de punch, à bien roder sinon glaçage.
Mais bon pour le prix... un rapport qualité/prix IMBATTABLE pour un usage de tout les jours (ie: usage non Extrême)

C'est bête, c'est en usage extrême qu'on bouffe le plus les plaquettes Rolling Eyes Va falloir apprendre à pas freiner tongue
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

[Test] Hayes Stroker Ace Empty
MessageSujet: Re: [Test] Hayes Stroker Ace   [Test] Hayes Stroker Ace Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:48

Du même avis, je les utilises en fr dh, ça marche niquel Wink
Rien a ajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
dydougazzz

dydougazzz


Nombre de messages : 930
Age : 44
Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud
Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008
Date d'inscription : 03/08/2009

[Test] Hayes Stroker Ace Empty
MessageSujet: Re: [Test] Hayes Stroker Ace   [Test] Hayes Stroker Ace Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:18

salut, je les ai aussi, et je déplore l'endurance, sur de grosse DH, elle est vraiment moyenne Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

[Test] Hayes Stroker Ace Empty
MessageSujet: Re: [Test] Hayes Stroker Ace   [Test] Hayes Stroker Ace Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:25

En meme temps, on a pas tous le même ride Wink
Perso, j'utilise pas enormement les freins en DH Twisted Evil
Puis, ça dépend de tes disques aussi..
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

[Test] Hayes Stroker Ace Empty
MessageSujet: Re: [Test] Hayes Stroker Ace   [Test] Hayes Stroker Ace Icon_minitimeSam 25 Déc - 11:24

Perso j'ai une très bonne endurance avec les Hayes V8 d'origine, mais bon je freine pas en continu non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Hayes Stroker Ace Empty
MessageSujet: Re: [Test] Hayes Stroker Ace   [Test] Hayes Stroker Ace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Hayes Stroker Ace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Hayes Stroker Ryde !!
» Hayes nine : une amélioration possible ?
» [TEST] MudPanda FR6 Big Test ...
» Frein a disque hayes
» Problème freins Hayes HFX9 (NINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général :: Freins [G]-
Sauter vers: