6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspdifference entre enduro et dh  Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 difference entre enduro et dh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baptiste6432

baptiste6432


Nombre de messages : 157
Age : 26
Localisation : pau
Vélo : subsin triple, subsin double, mongoose pro 0z, specialized
stump jumper, mbk dundeerock, GT light crom 2000
Date d'inscription : 21/07/2010

difference entre enduro et dh  Empty
MessageSujet: difference entre enduro et dh    difference entre enduro et dh  Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:33

bonjour je voudrais connaitre la difference entre le dh et l'enduro car je n'en voit aucune et je voudrai ausii savoir si 100mm de débatement pouvait suffir sur de l'enduro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre enduro et dh  Empty
MessageSujet: Re: difference entre enduro et dh    difference entre enduro et dh  Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:39

Salut,
Alors pour l' Enduro 100mm ce n' est pas suffisant, la plupart des enduristes utilisent 160mm de débattement.(Voir RR ER2)
Sinon pour la DH il est plus conseillé d' avoir entre 180 et 200mm de débattement.

La différence entre les 2 est que en DH le but est d' aller vite dans des endroits technique, faire quelques sauts à haute vittesse...
Et en Enduro ça se rapproche du Freeride mais en version plus light tu descends à vittesse modérée et tu fais quelques sauts.

En estpérant avoir éclairé ta lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
baptiste6432

baptiste6432


Nombre de messages : 157
Age : 26
Localisation : pau
Vélo : subsin triple, subsin double, mongoose pro 0z, specialized
stump jumper, mbk dundeerock, GT light crom 2000
Date d'inscription : 21/07/2010

difference entre enduro et dh  Empty
MessageSujet: Re: difference entre enduro et dh    difference entre enduro et dh  Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:43

merci beaucoup tout c'est renseignement et je parle d'un enduro hardtrail en avec une fourche de dirt pour pas taloner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre enduro et dh  Empty
MessageSujet: Re: difference entre enduro et dh    difference entre enduro et dh  Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:48

baptiste6432 a écrit:
merci beaucoup tout c'est renseignement et je parle d'un enduro hardtrail en avec une fourche de dirt pour pas taloner Laughing
S' il te plait, fais un effort pour l' orthographe, j' ai relu 3 fois avant de comprendre^^.
Sinon je penses que en hardtail il te faut aussi du 160mm.
N' espères pas faire d' Enduro avec ton Subsin, il résistera pas (Avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
baptiste6432

baptiste6432


Nombre de messages : 157
Age : 26
Localisation : pau
Vélo : subsin triple, subsin double, mongoose pro 0z, specialized
stump jumper, mbk dundeerock, GT light crom 2000
Date d'inscription : 21/07/2010

difference entre enduro et dh  Empty
MessageSujet: Re: difference entre enduro et dh    difference entre enduro et dh  Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:54

oui dsl pour l'orto mais nn jamais avec un subsin mais j'ai un stumpjumper (QUI N'EST PAS UN XC en tout cas pas celui la) et il etait vendu sans fourche (il avait casser et ma baisser le prix de 100€ sur 500€) et ben je me retrouve avec du 100mm ^^ mais je voudrais faire de l'endu leger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre enduro et dh  Empty
MessageSujet: Re: difference entre enduro et dh    difference entre enduro et dh  Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:22

Ben oui normalement tu peux en faire avec....
Revenir en haut Aller en bas
Adri59

Adri59


Nombre de messages : 1835
Age : 28
Localisation : Nord(59)
Vélo : Sub' Klassik 11'
Date d'inscription : 25/08/2010

difference entre enduro et dh  Empty
MessageSujet: Re: difference entre enduro et dh    difference entre enduro et dh  Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:28

Je te conseille de tapper dans une U-turn vu tes désirs de mix en disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

difference entre enduro et dh  Empty
MessageSujet: Re: difference entre enduro et dh    difference entre enduro et dh  Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:31

Bon alors

1) Merci de faire attention à l’orthographe, voire même l'écriture en générale, c'est plus qu'illisible.

2) Descente (DH)

C’est une épreuve individuelle contre la montre sur un profil descendant parsemé d’obstacles. Le parcours, très technique, doit privilégier les paramètres vitesse/pilotage. L’évolution du matériel (cadre avec double suspension, freins à disques, matériaux composites...) nécessite un budget important. C’est pourquoi pour promouvoir cette discipline , 3 catégories différentes ont été définies : la catégoie Sport (cadre rigide avec suspension avant), la catégorie Stock (cadre à double suspension limitée dans le débattement), la catégorie Pro (aucune restriction sur le matériel). L’équipement obligatoire du pilote comprend un casque intégral monobloc, une protection des genoux et des coudes, une protection dorsale, des gants complets, des manches longues.

L'enduro

L’enduro est une discipline du VTT qui propose des spéciales chronométrées à profil descendant, reliées entre elles par des liaisons à faire (à VTT, voir quelque fois en remontées mécaniques ou en navette) dans un temps imparti. C’est une discipline qui favorise le plaisir, la convivialité, la découverte et l’autonomie.

Le tracé d’une épreuve d’enduro doit être conçu de telle manière que la sélection entre les concurrents se fasse sur la base des qualités suivantes :

- La technique.

- La polyvalence.

- La gestion de l’effort.

Tout est là : www.enduroregional.net.pdf" target="_blank" rel="nofollow">http://blog.enduroregional.net/public/Reglement-Trophee-d__enduro-www.enduroregional.net.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre enduro et dh  Empty
MessageSujet: Re: difference entre enduro et dh    difference entre enduro et dh  Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:30

Bon ben monsieur le modo à tout dit, maintenant à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
shrek et l'ane

shrek et l'ane


Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dans la brie
Vélo : beaucoup trop selon ma femme...
des mi-dur,des tous-mous,des char,des poussettes cannes...
Date d'inscription : 23/01/2011

difference entre enduro et dh  Empty
MessageSujet: Re: difference entre enduro et dh    difference entre enduro et dh  Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:38

la principale différence entre la descente et l'enduro,c'est que dans l'enduro,il faut pédaler...

d'ou le fait d'avoir un vélo assez leger +/- 14kilos.
concernant le débattement,tout est pur marketing:il y a quelques années,les vélos de descente avait 100mm a l'avant,maintenant,si t'a pas 200mm,t'est pas capable de descendre Rolling Eyes

pour moi,la pratique de l'enduro se fait avec un débattement de 140/150mm avant/arrière.


























Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

difference entre enduro et dh  Empty
MessageSujet: Re: difference entre enduro et dh    difference entre enduro et dh  Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:16

Autre point à rajouter, concernant l'enduro et surtout les courses (pour comparer aux DH):

Lors des épreuves, il est absolument interdit de faire une reconnaissance en enduro, c'est élimination d'office. Du même coup le fait de descendre "moins fort" par rapport a la DH est caduque, sachant qu'il faut une très bonne anticipation et une lecture du terrain déterminante. Dans le cas de courses ou de sorties "hors-station", le tracé est un tracé naturel, sans grosse préparation ni coup de pelles tout les trois metres. Le décor est privilégié dans un tracé enduro.

De plus, sur pas mal d'épreuves d'enduro, les portions à profil montant ne sont pas chronométrés, seules les descentes sont prises sous forme de spéciales. Par contre pour les montés, il y a autant de technique avec obstacles et marches à franchir dans un esprit proche du trial je dirais, d'où le grand interet d'avoir des vitesses en démultiplication et une fourche blocable.

L'histoire du débattement n'est pas à prendre en compte, en effet, étant donné que pas mal d'enduro tout suspendus 2011 tournent autour de 180 voire 185mm (Les Scott Genius par exemple, ou les derniers Slayer) mais il est très bien indiqué par contre qu'il ne sont pas aussi résistant que les FR/DH.

Pour un hardtail, le debattement des cadre endurigide est optimisé pour les fourches entre 140 et 160mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference entre enduro et dh  Empty
MessageSujet: Re: difference entre enduro et dh    difference entre enduro et dh  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre enduro et dh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre les plaquettes
» différence entre les tailles M et L
» Différence entre dérailleur SRAM X4 et SX4?
» Réglage de l'écartement entre les plaquettes
» Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général-
Sauter vers: