6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspChoix d'un vélo Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'un vélo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nafu

nafu


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Ariège (Saint-Girons)
Vélo : Kona stinky 2009 (prêté)
Bientôt le rockrider Fr6 ='D

Date d'inscription : 08/02/2011

Choix d'un vélo Empty
MessageSujet: Choix d'un vélo   Choix d'un vélo Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:06

Salut,
Débutant dans la disciple qu'est le dirt et un peu de street je voudrais m'acheter un vélo adapté a la discipline autre que le subsin ( pas parce que j'aime pas décathlon au contraire je prévois l'achat d'un fr6).

Je me suis arrêter sur plusieurs vélo mais comme je l'ai dit plus haut je débute et je connais pas du tout les paramètres a prendre en compte.

J'ai penser a plusieurs marques dont :

COMMENCAL :

Le MaxMax Atherton :
Bien sûr il faudra changer la fourche et les frein pour un petit disque a l'arrière surement les roue aussi qui doivent être d'assez mauvaise qualité je pense ^^

Les Absoluts :
Pour avoir déja tester l'absolut Al 2 je le trouve plutôt agréable a rouler maintenant reste a savoir si les composants sont de bonne qualité sur le long terme puisque vu le prix auquel commençal les propose il faudrais pas qu'il y 'est plus 150 euros a y mettre dessus.


SCOTT :

Les voltages YZ :

Ils se déclinent en tellement de catégories qu'on a du mal a choisir celui qu'il nous faut.
Ce qui me plaisent le plus sont l' YZ 20 et 30 (toujours pareil j'aime bien les couleurs flash ^^ et puis leurs prix n'est pas excessif mais je ne connais pas dutout la qualité ?)

Si vous avez d'autres modèles en tête je veux bien les connaitre mon budjet est compris entre 500 et 800€ sachant que les occasions ne me font pas peur non plus. Si mon budget et mes exigences ne sont compatible je peux toujours y mettre un peu plus mais vraiment pas plus de 900€.

Merci d'avance

Nafu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colt-fake

Colt-fake


Nombre de messages : 2446
Age : 31
Localisation : LYON 69
Vélo : Banshee Rune V1 perso


Date d'inscription : 29/01/2011

Choix d'un vélo Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo   Choix d'un vélo Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:12

Salut , alors moi je te conseil soit le SCOTT voltage yz 2.0 qui est a 569€ et qui a un poid exelent pour un bike d'origine ( 11.6 ) d'apres le magasine big bike ou il ont fait le test le velo est super maniable , tres sensible etc etc que du tout bon.

Ou sinon tu peut te tourner vers un NS BIKES holy 1 ou 2 ( le 1 est plus light de 600 gramme ).


sinon vus ton budjet tu peut taper dans de tres bon vélos .
Revenir en haut Aller en bas
nafu

nafu


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Ariège (Saint-Girons)
Vélo : Kona stinky 2009 (prêté)
Bientôt le rockrider Fr6 ='D

Date d'inscription : 08/02/2011

Choix d'un vélo Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo   Choix d'un vélo Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:20

C'est vrai que le 0.2 est sympa mais il faut rajouter une fourche est que la dj 2 ou 3 serais bien ? J'ai vu beaucoup de dirt avec ces fourches.
Revenir en haut Aller en bas
slr17

slr17


Nombre de messages : 1465
Age : 27
Localisation : Essonne 91 pwaaaa
Vélo : WTP Trust 2011 !
Dartmoor Hornet montage perso !
Dartmoor 24player perso !

A vendre : cadre subsin double et cadre absolut AL1 2009 (neuf)

ex :
subsin klassik 2010
Qbike Three X 2008 (XC)
Dkt 6.0 (XC)

Date d'inscription : 15/11/2010

Choix d'un vélo Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo   Choix d'un vélo Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:24

nafu a écrit:
C'est vrai que le 0.2 est sympa mais il faut rajouter une fourche est que la dj 2 ou 3 serais bien ? J'ai vu beaucoup de dirt avec ces fourches.
J'ai une 3 à vendre si jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Colt-fake

Colt-fake


Nombre de messages : 2446
Age : 31
Localisation : LYON 69
Vélo : Banshee Rune V1 perso


Date d'inscription : 29/01/2011

Choix d'un vélo Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo   Choix d'un vélo Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:25

nafu a écrit:
C'est vrai que le 0.2 est sympa mais il faut rajouter une fourche est que la dj 2 ou 3 serais bien ? J'ai vu beaucoup de dirt avec ces fourches.

en fourche suspendu dirt je n'y conait pas grand chose , d'apres toutes les infos que j'ai lus sur les forums la dj 3 est la mieu ou sinon en plus LIGHT tu a la society qui se trouve a 230€ neuf.


voltage 0.2 + society = SUPER BIKE
569€ + 230€ = 799€

ou alors si tu achete sa fourche tu poura faire quelque modifs perso ( sa fourche est en bon etats ).


sinon en tout bon tu a le dartmoor quinnie a 900€ et sa c'est du lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
nafu

nafu


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Ariège (Saint-Girons)
Vélo : Kona stinky 2009 (prêté)
Bientôt le rockrider Fr6 ='D

Date d'inscription : 08/02/2011

Choix d'un vélo Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo   Choix d'un vélo Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:38

En effet le dartmoor quinnie est bien équipé il vaut mieux pour le prix ^^ mais bon c'est sur que si je peu dépenser moins je pourrais faire quelques modif supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Colt-fake

Colt-fake


Nombre de messages : 2446
Age : 31
Localisation : LYON 69
Vélo : Banshee Rune V1 perso


Date d'inscription : 29/01/2011

Choix d'un vélo Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo   Choix d'un vélo Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:18

nafu a écrit:
En effet le dartmoor quinnie est bien équipé il vaut mieux pour le prix ^^ mais bon c'est sur que si je peu dépenser moins je pourrais faire quelques modif supplémentaire

j'ai pas regarder ou tu habite mes prend un bike genre lui http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/173729344.htm?ca=22_s

la apres tu peut faire plein de modif et avoir une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

Choix d'un vélo Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo   Choix d'un vélo Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:24

Sinon k124 brade des cadres de Peppl à 50 euros pièces ! Autant dire une occase de folie http://www.k-124house.fr/63/images/stories/F-rigid%20peppl.JPG

Il vaut beaucoup plus à la base et c'est relativement réputé Wink

Il te reste 750 pour te monter un truc intelligement ( savoir gérer son budget et ne pas mettre 60 euros pour une selle par exmple ) ...

A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colt-fake

Colt-fake


Nombre de messages : 2446
Age : 31
Localisation : LYON 69
Vélo : Banshee Rune V1 perso


Date d'inscription : 29/01/2011

Choix d'un vélo Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo   Choix d'un vélo Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:59

Ambilight a écrit:
Sinon k124 brade des cadres de Peppl à 50 euros pièces ! Autant dire une occase de folie http://www.k-124house.fr/63/images/stories/F-rigid%20peppl.JPG

Il vaut beaucoup plus à la base et c'est relativement réputé Wink

Il te reste 750 pour te monter un truc intelligement ( savoir gérer son budget et ne pas mettre 60 euros pour une selle par exmple ) ...

A toi de voir Wink

il parait que se cadre est bien lourd est se que c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Choix d'un vélo Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo   Choix d'un vélo Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:10

50 € ?? Abusé comment ils les bradent ! Ils veulent vraiment s'en débarrasser Shocked

Dommage qu'il ne soit qu'en 26" ... Et la couleur n'est pas précisée =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un vélo Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo   Choix d'un vélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon choix de velo
» Choix de son vélo
» [ HELP ] Choix bmx
» est ce un bon choix
» Le choix du 4X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Autres [U]-
Sauter vers: