6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsple nouveau FR6 2011 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le nouveau FR6 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

le nouveau FR6 2011 Empty
MessageSujet: le nouveau FR6 2011   le nouveau FR6 2011 Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:10

Bonjour, j'aimerai bien m'acheter un nouveau vélo cet été (ou pour l'année prochaine si j'ai pas le temps). Le FR6 pourrait paraître une bonne base pour moi. Donc j'aimerai bien avoir quelque avis concernant ce vélo (le FR6 2010) notamment:
est-ce que vous êtes satisfait du comportement de l'amorto et de la fourche, pour le confort, pour les gros chocs?
Est-ce que c'est un vélo qui saute bien? qui se réceptionne bien?
Le faible débattement n'est-il pas un peu handicapant en station?

Sinon vu la sortie du nouveau modèle le modèle 2011 (magnifique au passage), Pourquoi ne pas continuer ce post et le dédier à ce vélo
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

le nouveau FR6 2011 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FR6 2011   le nouveau FR6 2011 Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:47

Alors on va prendre ça point par point Smile

paulop57 a écrit:
est-ce que vous êtes satisfait du comportement de l'amorto et de la fourche, pour le confort, pour les gros chocs?

Alors personnellement j'ai le modèle 2009 donc pas de fourche RST, mais à lire ceux qui l'ont, elle est un peu dure sans que ce soit handicapant. Donc OK pour les gros chocs, moins bien sur les petits chocs et donc sur le confort. Pour l'amorto c'est du Marzo et le ressort est pas trop dur, j'en ai essayé un et c'est assez confortable par rapport à mon Kind Shock en 750lbs Razz

paulop57 a écrit:
Est-ce que c'est un vélo qui saute bien? qui se réceptionne bien?

Non la question c'est est-ce que tu saute bien et tu sais bien te réceptionner ? Wink

paulop57 a écrit:
Le faible débattement n'est-il pas un peu handicapant en station?

Le débattement avant est loin d'être ridicule, et pour l'arrière, 150 c'est largement suffisant si tu vise pas la Rampage, sachant que y'en a qui roulent en hardtail en station et qui en meurent pas Wink

Sache en tout cas que comme tout vélo d'une certaine gamme, c'est très évolutif et c'est qu'en changeant des pièces et trouvant les meilleurs réglages que t'obtiendra un bike le plus adapté à ton physique, ta pratique et tes préférences Wink


Dernière édition par titoupath le Lun 20 Juin - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

le nouveau FR6 2011 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FR6 2011   le nouveau FR6 2011 Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:15

Quelle réponse complète Mr. Titoupath, on peut difficilement faire mieux ^^ Je suis d'accord sur le fait que c'est une bonne base, mais ça dépend de tes moyens au départ, parce que, plus cher, tu trouvera de meilleures bases. À voir aussi, combien tu compte investir en modifications, histoire de faire quelque chose de complet et propre.
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

le nouveau FR6 2011 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FR6 2011   le nouveau FR6 2011 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:31

Ok merci déjà pour ces premières réponses
Juste une réponse que je trouve un peu incomplète,
Le fait que je saute bien et que je me réceptionne bien d'accord ca joue, mais les vélos ont aussi quelques prédispositions sur cela comme par exemple ne pas gommer l'appel, le comportement dans les airs, est-ce qu'il est joueur maniable ou plutôt stable dans les airs?

ensuite pour la question de la station, j'en ai déjà fait en semi rigide avec 100mm de débattement, je dis pas que c'est impossible mais c'est quand même tendu et tu sens plus tes poignées après.

Pour ma part je vais soit me tourner vers de l'occasion (ne me proposez pas tout de suite vos vélos, je n'achèterai de toute façon un vélo qu'en août), soit vers un FR6 neuf (voire mieux si j'ai 1000 euros qui tombe du ciel!)
Si vous avez d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

le nouveau FR6 2011 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FR6 2011   le nouveau FR6 2011 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:42

paulop57 a écrit:
Le fait que je saute bien et que je me réceptionne bien d'accord ca joue, mais les vélos ont aussi quelques prédispositions sur cela comme par exemple ne pas gommer l'appel, le comportement dans les airs, est-ce qu'il est joueur maniable ou plutôt stable dans les airs?.

Si ton bike gomme l'appel, c'est parce que tu comprime pas assez ta fourche devant la bosse. De toute façon avec la RST, pas vraiment de risque vu qu'elle est plutôt dure.
Dans les airs, j'ai un taille M et je trouve que c'est un bon compromis entre maniabilité et stabilité. Il est stable parce que je sens que le vélo pourrait y aller tout seul, mais j'ai également la possibilité de m'incliner en avant/arrière pour corriger le tir ou adapter la réception.

paulop57 a écrit:
ensuite pour la question de la station, j'en ai déjà fait en semi rigide avec 100mm de débattement, je dis pas que c'est impossible mais c'est quand même tendu et tu sens plus tes poignées après.

J'ai fait de la station avec un tout-suspendu 100mm av/arr et c'est sur que c'est pas ce qui se fait de plus agréable. J'en a fait pas encore refait avec mon FR6 (ça va pas tarder, je donnerait de mes impressions) mais sur les quelques sorties que j'ai fait avec (Regagnas, Serre-che remonté à pied), j'ai été agréablement surpris par la position, le confort et sa capacité à gommer la plupart des irrégularité de la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau FR6 2011 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FR6 2011   le nouveau FR6 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau FR6 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bmx xup + 2011
» Nouveau Rockrider 6.3
» Nouveau BTwin Five.1
» Nouveau Vélo.
» nouveau frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2010-
Sauter vers: