6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspRemplacement Tektro Auriga Comp Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remplacement Tektro Auriga Comp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spahis




Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : 91
Vélo : FR6 EVO 2011 SAS et 55R
Date d'inscription : 22/01/2012

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:28

Ayant flirté avec la montée en température de mes Auriga Comp, j'ai constaté une perte rapide de puissance dans les freins, qui sont neufs, et qui ont le meme comportement à l'avant comme à l'arrière.

Je compte remplacé le système par du Hayes Stroker qui me semble meilleur, mais qui chaufferait aussi pas mal, donc j'hésite. Que me conseillez vous comme pinces dans un budget de 200€ maxi?

Merci

Spahis
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Remplacement Tektro Auriga Comp Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Remplacement Tektro Auriga Comp Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:07

shimanio XT Exclamation simple, léger, fiable, performant, endurant et pas chère Wink
j'en ai eu 3 paire et j'ai jamais regretter et ce peu importe la pratique (enduro/FR/dirt/street), je vais bientôt reprendre le 2012 pour le dirt.

sinon tu peut pas voir pour prendre des plaquettes plus endurante et un disque mieux ventilé ?
un rodage est souvent nécessaire avant qu'un frein neuf freine comme il le devrait, de même un temps de chauffe est utile avant de foncer comme un bœuf.
les tektro auriga sont puissant normalement, peut être un problème d'air dans la durite, purge à revoir surement.

qu'elles sont les conditions de la "sur-chauffe" ?
Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : 91
Vélo : FR6 EVO 2011 SAS et 55R
Date d'inscription : 22/01/2012

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:18

lorsque j attaque une descente rapide l efficacité réduit après quelques freinages appuyés et quelques ralentissements au frein. J ai bien pensé aux plaquettes mais j ai peur de perdre en progressivité
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Remplacement Tektro Auriga Comp Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Remplacement Tektro Auriga Comp Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:33

essaye ca, ca peu aider Wink

http://www.6riders.com/t110-tuto-regagner-en-puissance-de-freinage

sinon prévoit une purge ca ressemble beaucoup à un problème dans le circuit hydraulique (manque d'huile ou trop d'air).
après tu peut toujours changer disques et plaquettes pour voir si le problème persiste et si ca change pas grand chose, la tu peut voir pour une autre paire de freins.

dans tout les cas ca te coutera moins chère d'essayer les premières solutions, à voir ce que tu préfère avoir comme frais.
vu que les freins (le vélo) sont neuf tu peut toujours ramener ton fr6 en SAV aussi Wink la garrantie est longue...
Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : 91
Vélo : FR6 EVO 2011 SAS et 55R
Date d'inscription : 22/01/2012

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:59

oui en effet je vais commencer par ça. Parce que je crois avoir noté ce phénomène après 2 sorties juste le temps que je force un peu la cadence. Je précise qu ils sont rodés. Je vais aussi voir pour trouver des plaquettes plus tendres genre brake autority ou bbb
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:17

Les Auriga sont de très bon freins, je n'ai jamais eu aucun problème de chauffe avec, et ils fonctionnent aussi bien que des Stroker Trail (j'ai eu les deux sur FR6 et FR10). Par contre comme tous les freins hydrauliques faut beaucoup d'entretien... Tes plaquettes ne sont pas glacées ? Pleines d'huile ? Ta purge a été faite récemment (même si l'huile minérale contrairement au DOT ne se dégrade pas trop dans le temps) ?
Essaie d'abord ça avant d'investir dans une paire de freins qui ne résoudrons le problème qu'à court terme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : 91
Vélo : FR6 EVO 2011 SAS et 55R
Date d'inscription : 22/01/2012

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:20

Alors voila, j'ai fais la purge des freins via la vis comme indiqué dans le topic, et en effet ca marche!!!! les leviers sont devenus plus fermes et directs ( moins spongieux ). Je n'ai pas encore essayé sur le terrain mais je pense que le problème venait de là.

Y a pas de raison, les Tektro m'avaient bluffé, et économiquement c'est aussi beaucoup mieux!

Niveau plaquettes, existe t il des modèles avec des matières ou dureté différentes? Sur des Hayes 9 j'avais monté des EBC vertes assurant un meilleur mordant, mais au détriment de la progressivité... existe t il les memes produits pour le Tektro?

Spahis
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:43

Evidemment, prend des plaquettes organique, ça freine du tonnerre ! Mais ça dur moins longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : 91
Vélo : FR6 EVO 2011 SAS et 55R
Date d'inscription : 22/01/2012

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:00

excellent!!! j ai appliqué la méthode de purge comme indiqué sur le lien, et les freins sont totalement changés!!! puissants endurants, meme malgré la chauffe! rassurant meme!

Je pense passer aux plaquettes organiques une fois celles ci usées, mais vraiment top. Moi qui trouvait mes Kenda pas si mal, désormais je leur trouve un manque d'adhérence au freinage.

Les tektro sont effectivement très bons, plutot surprenant quand on leur connait les splendides bouzes macécaniques de type anti blocage system lol.


Spahis
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:09

Les Kenda sont pas de mauvais pneus, bien au contraire, ils savent tout faire et sont montés sur beaucoup de gros freerides d'origine. Il faut juste que tu trouve des pneus adaptés à ta pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : 91
Vélo : FR6 EVO 2011 SAS et 55R
Date d'inscription : 22/01/2012

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:44

pas facile ça!! Je les trouves rassurant en.général mais k ai quelques derobades de l avant en.virage et un grip un peu limite en général au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Remplacement Tektro Auriga Comp Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Remplacement Tektro Auriga Comp Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:20

Spahis a écrit:
pas facile ça!! Je les trouves rassurant en.général mais k ai quelques derobades de l avant en.virage et un grip un peu limite en général au freinage.
pour le grip au freinage regarde du coter de la pression, un peu moins donnerait plus de grip, idem pour les virages Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:53

Avec un risque accru de crevaison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Remplacement Tektro Auriga Comp Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Remplacement Tektro Auriga Comp Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:59

titoupath a écrit:
Avec un risque accru de crevaison Very Happy
je ne lui dit pas de rouler en sous pression non plus Rolling Eyes un rien change beaucoup suivant comment tu pilote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement Tektro Auriga Comp Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tektro Auriga Comp   Remplacement Tektro Auriga Comp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement Tektro Auriga Comp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment purger ces freins Tecktro Auriga comp ???
» tektro iox
» tektro iox / avid BB5 (7)
» Réglage Tektro IO (Subsin)
» Tektro iox avec new disque ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2011 :: Freins [FR6 2011]-
Sauter vers: