6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspDérailleur avant Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dérailleur avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quentin31

Quentin31


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Québec
Vélo : Vélo montagne Raleigh 29po
Shimano Tourney
(le plus bas de gamme mais pour l'usage que j'en fait...)
Date d'inscription : 07/10/2012

Dérailleur avant Empty
MessageSujet: Dérailleur avant   Dérailleur avant Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:48

Bonjour,

Voila j'ai récupérer un vieux vélo que j'ai retapé un peu, cela m'a permis de comprendre mieux les vélos et de découvrir une passion pour la mécanique des 2 roues. J'ai commencé il y a 2 mois à m'y mettre, donc je suis encore un noob.

En voulant régler le dérailleur avant qui ne passait que sur 2 plateaux, bah en dessérant et revissant les vis, j'ai vu que les plateaux ne passaient plus du tout. Le dérailleur bougeait plus.

Je crois que le câble et la gaine sont fichu. c'est un dérailleur avant shimano Deore.

Voila ma question : Peut-on utiliser n'importe quel câble (freins ou autre) et n'importe quelle gaine ? Puis-je l'installer moi même ou cela nécessite un professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Colt-fake

Colt-fake


Nombre de messages : 2446
Age : 31
Localisation : LYON 69
Vélo : Banshee Rune V1 perso


Date d'inscription : 29/01/2011

Dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur avant   Dérailleur avant Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:18

Salut, tu peut utiliser de la gaine vtt standard , et du cable standard Very Happy


Et tu peut le monter toi même rien de difficile sauf au niveaux du shifter ( manettes de passages de vitesses ) ou il faudra deviser un capot et y passer le câble d'une façon précise tout en faisant attention au ressort qui ne se sauve pas ! ( voir tuto sur le net )
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur avant   Dérailleur avant Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:11

Les gaines et câbles de dérailleur et frein ne sont pas exactement les mêmes, ça se voit à la tête du cable plus petite ( celle au bout, se calant dans le shifter ou poignée tournante ), et la gaine est une incompressible forcement il me semble Wink

Sinon, ça c'est du facile, le reste, en l'occurrence le réglage, c'est toujours un peu galère, mais un dérailleur AR c'est quand même pire !
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur avant   Dérailleur avant Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:37

Tout est dit.
Câble pour dérailleur, se trouve très peu cher, gaine au mètre chez n'importe quel bouclard, 2€, à 2,50€ le mètre.
Ensuite tu installes le tout, en suivant notamment les conseils décrits par Shimano, j'essaierai de te scanner les modes op demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur avant   Dérailleur avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérailleur avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable dérailleur avant
» reglage derailleur avant
» changement câble de dérailleur avant
» Dérailleur avant Shimano 3 plateaux
» Dérailleur avant tordu presque mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général :: Périphériques [G]-
Sauter vers: