6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspProblème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond

Aller en bas 
+12
manu06
tom penny
Martino-06
Laurent_ozOr
guizmo
free-rockrider
jho-la-moule
joule
freerider25160
ben2709
remitto
dsp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
freerider25160

freerider25160


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : doubs(25)
Vélo : FR6
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:08

le top serait qui te mette une blanche!
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:09

Faut pas trop en demander, je pense qu'elle sera rouge..
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:57

oui elle sera rouge surement car ils ont des stocks pour le 9FR mais en rouge puis bon hein faut pas se peindre Cool
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:03

sa c'est le style une domain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:00

Yes ça va trop le faire!!!!!!!!!!
Vivement les photos!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:44

bon, j'ai fait une petite rando dans l'yonne avec mon beau frère et en fin de rando je démonte mon spad pour le remettre dans la voiture:
bilan: plus de vis de réglage du rebond.

j'ai donc ramené mon vélo pour qu'ils le réparent...
plus de news dans la fin de semaine...

cela dit j'espère avoir autant de chance que dsp... clown
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:52

apparemment recurent car quand j ai mene mon spad pour mon joint de fourche le vendeur m a regarde bleme avant que je lui dise mon probleme en me disant "C'est pour le vis de rebound ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:53

si je vire ma vis de rebond tu croit que la domain sera a moi parce que au pire je m'en fou je pare samedi en vac je fais sa avant samedi et hop la mega domain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:55

non plus sérieusement si je perd ma vis de rebond je leur dis quoi pour avoir une domain ?
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:58

Faut leur dire que t'a besoin de ton vélo très vite. Moins quand je l'ai cassé la DURO, il n'y en avait plus en stock, c'est pour ça qu'ils ont mis la domain. J'en avais pour plus d'un mois d'attente sinon !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:03

je pense que la fait de perdre la vis (vu qu elle n est quasiment pas enlevable toute seule) doit amener D4 a se poser des questions et surtout une solution de remplacement (domain ou autre mais en l occurence chez eux y a que celle la)

il sebmle que ca devienne un probleme recurent du spad donc vont ils en faire un point de rappel pour verification et changement si detection d une anomalie ou alors juger au cas par cas seul l avenir nous le dira

si j ai un conseil a donner N'ALLEZ SURTOUT PAS VOUSAMUSER A LA TRAFIQUER POUR QUE CA LACHE : DANGER POUR LA SECURITE ET GARANTIE IMPOSSIBLE A FAIRE JOUER ( ca se verra trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:08

Je suis d'accord avec toi Guizmo, il ne faut pas l'abimer volontairement, en plus de ça c'est pas très correct. Pour ma part je vais envoyer un mail à Juan Antonio pour l'informer de ce problème qui semble réccurent.
On peut faire juste un récapitulatif des personnes ayant eu ce problème svp?

Donc je commence, j'ai moi même eu le problème de perte de la vis de réglage du rebond !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:25

guizmo t'as changé ton pédalier ?
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:34

ca se fait le 07/05 au shop en plus de l anti der et du bash a mon nom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:32

donc bilan après une semaine le vélo n'est toujours pas revenu de réparation.
là dessus; je leur avais demandé lors de mon dépot si il était possible d'avoir une domain ou même d'acheter une totem.
résltat: ils ne veulent pas m'installer de totem mais bien la domain qui me semble est une 302.
sinon quelles sont les différences entre la 302 et la 318 ?
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:41

les réglages sont plus nombreux sur une 318 ( motion control pour la 318 et compression basse vitesse en plus et selon la 318 le U-TURN aussi )
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:42

c'est à dire (pour les incultes comme moi) ???
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:23

heu comment expliquer...
Bon alors pour le u-turn c'est le plus simple tu as un réglage de débattement de 40 il me semble et sa pour les modèle de 160 mm se qui fait que ta domain pour avoir 160 mm ou 120mm de débattement
Pour le motion control hé bien ce sont des réglages qui feront que tu pourras choisir le seuil de déclenchement de ta fourche donc qu'elle sera plus ou moins confortable selon le terrain et ceci en utilisant une pompe pour gonfler ou dégonfler des cartouches d'air.
Voilà je crois que se sont les principaux réglages que la 302 ne possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:19

Le changement de fourche passe par la garantie?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:27

guizmo a écrit:
je pense que la fait de perdre la vis (vu qu elle n est quasiment pas enlevable toute seule) doit amener D4 a se poser des questions et surtout une solution de remplacement (domain ou autre mais en l occurence chez eux y a que celle la)

il sebmle que ca devienne un probleme recurent du spad donc vont ils en faire un point de rappel pour verification et changement si detection d une anomalie ou alors juger au cas par cas seul l avenir nous le dira

si j ai un conseil a donner N'ALLEZ SURTOUT PAS VOUSAMUSER A LA TRAFIQUER POUR QUE CA LACHE : DANGER POUR LA SECURITE ET GARANTIE IMPOSSIBLE A FAIRE JOUER ( ca se verra trop)
alors je suis tout à fait d'accord avec toi guizmo!!ne touchez pas à la vis
en ce qui concerne un éventuel rappel ou un changement au cas par cas
je dirais pluôt au cas par cas,car je pense qu'ils vont attendre d'avoir
vraiment un gros volumes de réparation avant de décider d'un rappel.
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:35

Puisque ce problème vous inquiète j'en ai demandé un peu plus à Juan comme d'habitude Wink

Ma question :

Je voulais vous parler d'un problème qui commence à devenir réccurent : la perte de l'ensemble vis de réglage du rebond sur la Suntour DURO. Quatre des membres du forum ont connu ce problème, dont moi même. Etes vous au courant de ce problème et quelles solutions envisagez vous pour le résoudre?
Merci
A bientot
Anthony


Sa réponse :

Bonjour ;

Pour le problème du molette de réglage, c’est un souci remonte déjà a Suntour. Les fourches sont d?j? montes sur les vélos qui sont en carton dans les entrepôts, alors on ne put pas rien faire sur ces vélos. En tout cas c’est un pourcentage des molettes qui se devisent car je n’ai pas beucoup des remontes sur ce sujet et 2000 vélos d?j? vendus.

Pour l’instant la seul chose à faire c’est commander la molette sur l’atelier magasin Decathlon ?pour la remplacer.

Pour les futurs vélos le problème sera résolu.

Cordialement.


Juan Antonio
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:18

Salut
En rengeant mon bike j'ai vu qu'il y avait plus la vis de rebond mais elle ne fuit pas car il y a une autre vis qui bouche le trou
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:22

Ce n'est pas grâve, tu as juste perdu la "clé Allen" qui permet de régler le rebond. Je ne sais pas si elle se commande, tu devrai te renseigner au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:38

dsp a écrit:
Ce n'est pas grâve, tu as juste perdu la "clé Allen" qui permet de régler le rebond. Je ne sais pas si elle se commande, tu devrai te renseigner au SAV.
lol! la "clé allen" ....appelons ça juste la molette de réglage,mec


Dernière édition par free-rockrider le Ven 12 Juin - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:51

pour la molette avec un embout 6 pans, il me semble en avoir vu sur crc, mais je ne suis pas sur de la compatibilité.
en apportant le vélo chez décat, normalement avec quelques coups de gueule et un éventuel mauvais dépannage ( dsp tu sauras de quoi je veux parler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad );
ils te remplaceront la molette manquante avec une purge de la fourche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond   Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de la vis de rebond sue l'amortisseur d'origine
» Molette de réglage de rebond ??
» probleme de fourche svp
» Molette Réglage Fourche
» Bouchon reglage fourche DJ Comp 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: