6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspQuelle Fourche ?? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelle Fourche ??

Aller en bas 
+15
Benbenaut
slr17
Kant1du60
nikkorider
Ambilight
YAYA
paulop57
joule
Linkin Park13
iRyuk
powlo
AXELITO-31
jho-la-moule
polo
Naughty
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:27

hier j'ai passe mon temps entre mon Subsin et le 9fr du cousin

et franchement quand tu fait le passe passe entre les deux tu retien une seul chose le subsin c'est un bou de bois massif j'avais l impression que ma fourhche etait out of order.....

du cou la question est la suivante en restant sur du 100 mm y a quoi comme fourche hydraulique avec quelque reglage possible ??

Naughty
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:22

bin comme fourche a air
tu as la DJ 2 en 100 mm il me semble
aprés la rock shox argyle mais le modéle 409 (hors de prix !!!!)
et aprés je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:25

se sont des fourches comme vous dite a aitre mais il y a des ressort dedans...
a ne pas confondre avec la totem SOLO air qui marche avec une chambre positive et une chambre négative.

sur les fourches de dirt l'air sert simplement a la précontrainte.

sinon d'occaz tu peut taper dans du dj3 2007 qui est une bonne fourche.
moi je pense que après 2007 les dj se sont dégradées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:54

Tout a fait d'accord avec toi.
Comme je le dit dans le post sur les impressions sur le subsin, elle est dix fois plus dur que sur mon 6.3 Rolling Eyes .
Après comme nouvelle fourche ... il y a celle la mais elle est lourde Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:29

oui mais je veux une hydraulique ehehe parce que j'ai deja une a air c'est bien mais meme en plus mou ca reste un ptit peu dur quand meme surtout comparé au 9fr
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:43

tu veux une fourche molle ?

une fourche de dirt n'est pas une fourche molle...

si tu veut du mou faut taper dan de la fourche d'enduro genre revelation pike ou reba.
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:55

biker-tanguy a écrit:
tu veux une fourche molle ?

une fourche de dirt n'est pas une fourche molle...

si tu veut du mou faut taper dan de la fourche d'enduro genre revelation pike ou reba.


oue molle je suis pas trop fan des fourche dur bon a coté de ca faut pas quelle tappe quand je tir sur mon velo comme sur mon 5.2
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:06

bin les fourche style pike revelation ou reba dessus il a souvent un reglage de fin de course il me semble.
mais quand tu dit une fourche hydraulique tu veux un truc style la suntour du 6fr ou la domain 302 ?
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:08

biker-tanguy a écrit:
bin les fourche style pike revelation ou reba dessus il a souvent un reglage de fin de course il me semble.
mais quand tu dit une fourche hydraulique tu veux un truc style la suntour du 6fr ou la domain 302 ?

si jtrouve la meme que sur le 9fr en 100 mm c'est top of the pop
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:36

aussi mou sa m'étonnerais que tu trouves car la fourche serait trop molle en fonction de son débattement...
car les argyle son assez dur quand méme. et elles ont le méme fonctionnement que le domain 302 enfin pour la argyle de base je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:44

biker-tanguy a écrit:
aussi mou sa m'étonnerais que tu trouves car la fourche serait trop molle en fonction de son débattement...
car les argyle son assez dur quand méme. et elles ont le méme fonctionnement que le domain 302 enfin pour la argyle de base je parle.


sinon jfai comme celle de mon 5.2 mais bon mettre de l huile dans une fourche a air ca craint
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:00

ben non! justement, t'as quand meme une cartouche hydraulique dans une fourche a air, après c'est vrai que de foutre de l'huile a ra bord n'arrange pas la durée de vie de ta fourche, mais aussi a air que a ressort
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:05

AXELITO-31 a écrit:
ben non! justement, t'as quand meme une cartouche hydraulique dans une fourche a air, après c'est vrai que de foutre de l'huile a ra bord n'arrange pas la durée de vie de ta fourche, mais aussi a air que a ressort

et si je change l'huile pour une moins visceuse ??
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:09

la ça marche perfecto!!! cependant tu peux rajouter un peu de volume, 15 a 20 ml mais pas plus a mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:10

AXELITO-31 a écrit:
la ça marche perfecto!!! cependant tu peux rajouter un peu de volume, 15 a 20 ml mais pas plus a mon avis!


bon bah ca pour de l 'huile moin visceuse sauf que la 1er fois j'ai pris de l huile industriel un truc de goret faut l'avouer bon ca marche d'enfer ptet meme trop
du cou y a t-il de l huile speciale pour fourche de velo ??
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:44

ouais va chez un bouclar, peut etre meme D4, et prend de l'huile style fox, demande une viscosité importante et ça doit couter dans les 15 euros
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:48

AXELITO-31 a écrit:
ouais va chez un bouclar, peut etre meme D4, et prend de l'huile style fox, demande une viscosité importante et ça doit couter dans les 15 euros

jvai deja voir decat apres sinon jtrouverai bien un mag ou y en a faut juste que je choppe le manuel de la fourche il etait pas livré avec le velo, de toute facon j'ai le temps au pir la fourche sera changé avec la roue avant au mieux le velo complet degage et j en ai un new
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:50

ok tu reprend le subsin? sinon ben va sur le site RST tu dois avoir le manuel(pas le portugais, le livre Laughing ) de la fourche en pdf
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:51

AXELITO-31 a écrit:
ok tu reprend le subsin? sinon ben va sur le site RST tu dois avoir le manuel(pas le portugais, le livre Laughing ) de la fourche en pdf



ouep je reste sur le subsin si j'ai besoin du 9fr y aura pas de soucis

pas con pour le manuel jvai aller faire un tour sur le site rst
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:18

salut les rider et les rideuse je voulais savoir si je pouvais mettre cette fourche sur mon double et si elle etait bien parce que c'est pas trop connu http://www.pieces-velo.fr/epages/261761.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/261761/Products/FFS93834 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 6:17

bikeur2007 a écrit:
salut les rider et les rideuse je voulais savoir si je pouvais mettre cette fourche sur mon double et si elle etait bien parce que c'est pas trop connu http://www.pieces-velo.fr/epages/261761.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/261761/Products/FFS93834 bounce

bah je dirai oui sauf que le debattement tu passe de 100 a 150 mm il faudrai que tu te renseigne pour savoir si c'est bon, et qui dit axe de 20 dit jante en axe de 20aussi
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:29

t'es fous!!! tu vas plier ton cadre, essaie de voir je crois qu'elle existe en 100mm aussi, mais comme naughty: faut changer au minimum le moyeu, voire toute la roue si tu bricole pas!
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:30

AXELITO-31 a écrit:
t'es fous!!! tu vas plier ton cadre, essaie de voir je crois qu'elle existe en 100mm aussi, mais comme naughty: faut changer au minimum le moyeu, voire toute la roue si tu bricole pas!

Personnellement je pense que 100 110 au grand max et encore il fodrai se renseigné sur ca jvai posé la question a Manu je verrai ce qu'il me repondra
Revenir en haut Aller en bas
powlo

powlo


Nombre de messages : 371
Age : 29
Localisation : moselle (57)
Vélo : Cube LTD Pro , subsin double
Date d'inscription : 02/08/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:48

le mieux ce serait une rock shox pike u-turn de 95-140 pour pouvoir modifier le debattement en fonction de la pratique qu'on fait . Ca ajouterai de la polyvalence au velo .

Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:54

ca c'est bien merci pour la video
une idéé de prix pour cette fourche ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Fourche ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Fourche ??   Quelle Fourche ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Fourche ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle fourche ?
» Quelle fourche choisir pour remplacer celle d'origine?
» Quelle est la taille de vos FR6?
» quelle roue en axe de 20mm?
» Quelle guaine faut il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Suspensions [Subsin]-
Sauter vers: