6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspprobleme pour démonter disque de frein Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probleme pour démonter disque de frein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freerider25160

freerider25160


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : doubs(25)
Vélo : FR6
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme pour démonter disque de frein Empty
MessageSujet: probleme pour démonter disque de frein   probleme pour démonter disque de frein Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:21

bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon disque de frein arrière, pour deux visses, le pat est foutu, donc je ne sait pas tro comment démonter ces visses, que me conseiller vous?

on ma déjat recommander de scier la tete de visse pour y tourner au toune vis. seulement a la scie a métaux la fente et un peu étroite.

merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

probleme pour démonter disque de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme pour démonter disque de frein   probleme pour démonter disque de frein Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:58

bon alors seconde manière, réfléchissons essayer de prendre une grosse pince et de tourner la vis grâce à la tête par exemple ou de trouver un gros tournevis bien costaud avec une grosse tête pour pouvoir faire comme je te l'ais dit la semaine dernière. Après sa je sais pas trop je vais essayer de voir avec mon grand père magique si il a pas a solution de grand père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freerider25160

freerider25160


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : doubs(25)
Vélo : FR6
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme pour démonter disque de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme pour démonter disque de frein   probleme pour démonter disque de frein Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:02

lol ,pour la manière avec la pince, j'ai essayer et sa ne va pas, sa glisse, mais je vais essayer de rescier un peu plus, et trouver un tourne vis qui va ! mais bon on va trouver une solution, faut reflechir.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

probleme pour démonter disque de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme pour démonter disque de frein   probleme pour démonter disque de frein Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:37

as tu des chasse-goupille? si oui prends- en un de petite taille et un marteau pour essayer de redonner une forme à tes vis torx. sinon tu prends un pointeau et un marteau et tu frappes un coup sec en plein milieu de la vis pour faire une empreinte. à partir de là il faut un petit foret et un extracteur. évites la scie à tout prix...
les vis torx sont super fragiles et pas simples à trouver.
bref pour éviter çà au départ... tiens bien ta clef lol! jocolor


Dernière édition par joule le Lun 2 Mar - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_ozOr

Laurent_ozOr


Nombre de messages : 612
Age : 46
Localisation : BASTIA
Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L
Date d'inscription : 27/02/2009

probleme pour démonter disque de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme pour démonter disque de frein   probleme pour démonter disque de frein Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:17

Les vis des étriers sont "freinés" au Loctite, si tu peux Shocked , avec un petit chalumeau, faire chauffer la vis pour liquifier le "frein filet", moi perso on fait comme çà au garage. Biensur faire faire gaffe ...
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

probleme pour démonter disque de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme pour démonter disque de frein   probleme pour démonter disque de frein Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:51

joule a écrit:
as tu des chasse-goupille? si oui prends- en un de petite taille et un marteau pour essayer de redonner une forme à tes vis torx. sinon tu prends un pointeau et un marteau et tu frappes un coup sec en plein milieu de la vis pour faire une empreinte. à partir de là il faut un petit foret et un extracteur. évites la scie à tout prix...
les vis torx sont super fragiles et pas simples à trouver.
bref pour éviter çà au départ... tiens bien ta clef lol! jocolor

Les vis torx sont tres simple a trouvé.. chez n'importe quel velociste tu peut en achetr Wink
Et sur crc je sais qua un moment il les vendait par aquet de 20 pour une bouchée de pain donc bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
freerider25160

freerider25160


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : doubs(25)
Vélo : FR6
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme pour démonter disque de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme pour démonter disque de frein   probleme pour démonter disque de frein Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:19

ok merci, pour se qui est de tenir la clef xd le pa de vis et tellement fragile et les visses seré comme des bourin, il faut forcer et le pat de visse se bousille. peut tu m'explicer plus clairement comment proceder avec ton extracteur? merci.
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

probleme pour démonter disque de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme pour démonter disque de frein   probleme pour démonter disque de frein Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:56

l'idéal c'est un petit foret de diamètre 2mm max.
il faut que tu pointes la vis au depart mais bien au centre
donc ensuite tu perces de part en part en faisant gaffe de pas abimer la jante.
le fait de percer va chauffer la vis (un peu comme avec un chalumeau) et elle risque de se décoller plus facilement.
une fois percé,tu n'auras peut-être pas besoin d'extracteur un tournevis ou une pince suffiront surement.
si tu utilises un extracteur, il faut qu'il puisse rentrer dans le perçage.
ensuite tu le frappes avec un petit coup de marteau et tu le dévisses avec une peite clef ou pince.
j'espère que çà t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
freerider25160

freerider25160


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : doubs(25)
Vélo : FR6
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme pour démonter disque de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme pour démonter disque de frein   probleme pour démonter disque de frein Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:02

ok merci, donc il sufit de prendre un foret, de 2mm, y placer dans le creu de vis, au centre, coter ou passe la clef allen d'habitude, de perser doucement, et ensuite avec un tourne vis plat que je met dans les fente que j'ai fait ? tu pense que sa sera plus facile a tourné ?
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

probleme pour démonter disque de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme pour démonter disque de frein   probleme pour démonter disque de frein Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:34

plus tu perces avec un petit foret plus ta perceuse doit tourner vite.
et inversement pour un gros foret

si tu perces doucement cela risque de ne pas chauffer assez la vis et tu pourais avoir du mal à l'extraire
Revenir en haut Aller en bas
freerider25160

freerider25160


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : doubs(25)
Vélo : FR6
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme pour démonter disque de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme pour démonter disque de frein   probleme pour démonter disque de frein Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:49

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pour démonter disque de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme pour démonter disque de frein   probleme pour démonter disque de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pour démonter disque de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de frein a disque
» Probleme pour metre frein :x
» frein a disque 203 mm
» Disque De frein ?
» Frein a disque shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Freins [FR6]-
Sauter vers: