6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspLa fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?

Aller en bas 
+5
MudPanda
jho-la-moule
joule
remitto
dsp
9 participants
AuteurMessage
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Empty
MessageSujet: La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?   La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:02

Suite au problème soulevé par Joule Wink, j'ai posé la question au chef de produit freeride Decathlon pour savoir pourquoi les 150 mm de débattement de la fourche n'était pas complètement exploitables.

Voici ma question :

Subject: Débattement fourche Suntour



Bonjour Monsieur Juan Antonio, j'espère ne pas abuser de votre temps encore une fois...

Un des utilisateurs de mon forum a remarqué que la fourche Suntour Duro ne permet pas d'utiliser les 150 mm de course disponibles. En butée, il reste toujours au moins 20mm inutilisés. Il a donc amené son vélo au SAV de Decathlon et on lui a répondu que ceci était tout à fait normal. J'ai moi même remarqué lorsque ma vis de réglage du rebond était tombée (donc fourche très molle) que je ne pouvais pas utiliser les 150 mm de course. Je suppose qu'une marge de sécurité est gardée pour ne pas abimer la fourche cependant la publicité Decathlon qui annonce 150mm de debatemment est très optimiste...

Merci de votre réponse.
Bonne Journée
Anthony


Et sa réponse :

Bonjour Monsieur Froeliger ;



En effet, le débattement de ce fourche travaille dans 2 sens, la compression positive qui à 130 mm de débattement comme vous bien remarquez, est le débattement en extension ou négative juste de 20 mm.

C’est fourche est conçue de ce façon pour mieux travailler en extension et éviter des retours trop brusques lors de gros choques.

Alors, vous pourrez vérifier si vous démontez le ressort qui est dans le plongeur gauche de la fourche, vous comprimez est vous mesurerais 130 mm. Apres avec la fourche en extension, vous tirez est les 20 mm vont apparaitre. C’est un débattement en 2 step, toujours très profitable.



Vous avez les liens de l’entretien de ce fourche sur la page Suntour, vidéos manuels, très intéressant pour vos lecteurs du Forum, car une fourche bien entretenue et une fourche qui fonctione: http://www.srsuntour-cycling.com/SID=sid42ca6a1146dd6e7d7aeb5fd1ebdf9/index.php?screen=ne.detail&pid=23&type=service



Bonne journée.

Juan Antonio
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Empty
MessageSujet: Re: La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?   La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:15

sa c 'est une explication convenable Smile
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Empty
MessageSujet: Re: La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?   La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:31

+1
même plus satisfait que satisfait
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Empty
MessageSujet: Re: La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?   La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:10

en plus on peut faire les bourins avec sa talonne pas
Revenir en haut Aller en bas
MudPanda

MudPanda


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Niort
Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008
Date d'inscription : 08/05/2009

La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Empty
MessageSujet: Re: La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?   La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:53

C'est marrant car en bourrinant bien en statique, je suis arrivé à rentrer 140 mm dans le fourreau (mesuré au rislan) ...
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Empty
MessageSujet: Re: La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?   La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 7:00

^^' moi j'utilise tjs les 9/10eme du debatement =)
le reste c'est pour les saut hasardeux Smile
mais sinon tjs en fonctionnement maxi, apres tout c'est comme pour l'amorto, faut utiliser tout les debatement Wink
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Empty
MessageSujet: Re: La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?   La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 7:19

moi pour le moment ça me convient parfaitement
mais j'avoue que j'ai trouvé que le débattement
n'avait pas l'air d'ête utilisé au maximum....tout au moins à l'arrêt
car en ridant,je n'y ai pas prêté attention !!
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Empty
MessageSujet: Re: La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?   La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 7:49

lol c'est sur je prefere regarder droit dvant moi que de regarder mes plongeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Empty
MessageSujet: Re: La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?   La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:00

tout a fait d'accord avec toi!! en général regarder ou on va vaut mieux pour tes dents que regarder combien t'utilise de débattement!!!
Revenir en haut Aller en bas
kpsion




Nombre de messages : 222
Localisation : Savoie
Vélo : FR6 M

Peut être Mondraker Kaiser ou Summun
Date d'inscription : 06/05/2009

La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Empty
MessageSujet: Re: La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?   La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:09

Salut

Le débattement max je l'ai testé aussi, tellement fort que les Tés s'en souviennent Very Happy

La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Pict0371a.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Empty
MessageSujet: Re: La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?   La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche suntour duro
» Rendre la suntour DURO plus molle: quelles solutions?
» Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!
» comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm)
» Plus Souple La Suntour Duro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: