6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspChangement de cadre Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Changement de cadre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yayo




Nombre de messages : 123
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/05/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:37

Hello,

Le type tout a l'heure a decathlon m'a dit que c'etait la galere de passer d'un cadre M à S, qu'il valait mieux revendre et racheter, sur le moment je l'ai cru.

Tout d'abord il faut savoir que le cadre coute 150euro...du moins pour le S !

Ensuite il m'a dit que ça va etre compliqué car il faut couper les gaines pour les freins hydraulique, changer l'amortisseur etc...

1)Mais la difference au niveau des cadres c'est la hauteur de selle, ma gaine de frein avant ça sera la meme, et si ma gaine de frein arriere est a peine plus longue de 5cm, je ne pense pas que çe soit genant??

2) L'amortisseur, la taille de l'entraxe ne varie pas en fonction des differentes, si? Il parlait peut etre du ressort qui est different dans leur amortisseur merdique de base.

3)Mettre ma fourche, amortisseur, pedalier et frein du cadre M, ne devrait pas posé de soucis, ai je oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:40

Pour moi qui veut également changer de cadre pour un plus petit je penses que se mécano à un peut tord, tout est démontabl et et changeable pour passer sur plus petit et même pour les gaines je penses qu'il n'y a pas de probs car ils ne doivent pas changer la taille des gaines en fonction de la taille du cadre ...
Revenir en haut Aller en bas
yayo




Nombre de messages : 123
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/05/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:42

Exactement, ça ferait trop de frais de fabrication, il doit y'avoir un standard !! (d'apres mes souvenirs de cours d'éco lol)
Revenir en haut Aller en bas
dydougazzz

dydougazzz


Nombre de messages : 930
Age : 44
Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud
Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008
Date d'inscription : 03/08/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:44

moi aussi je pense qu'il n'y a aucun probleme pour passer sur plus petit, aprés le ars a qui t'as parlé était peut etre qu'un vendeur qui s'improvise mecano le temps de mettre les guidon droits de spad avant de les mettres en rayon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:23

Par contre il a raison sur un point, l'amortisseur en 650 est plus petit que le 750 et le 850, donc il faut bien le changer bounce
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:30

Linkin Park13 a écrit:
Par contre il a raison sur un point, l'amortisseur en 650 est plus petit que le 750 et le 850, donc il faut bien le changer bounce
Heu sa c'est faut, tes valeurs annonces le tarage du ressort et non la taille de l'amorto. L entraxe reste la même quelque soit le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:40

Non mais quand je parle du tarage c'est pour reconnaître les amortos, c'est le mécano de mon dkt qui n'a pas voulu me mettre l'amorto avec le ressort en 650 parce qu'il est apparemment plus petit (l'amorto) que les deux autres, donc ça aurait modifié la géométrie du cadre.
Donc l'entraxe des amortos change selon le ressort qu'il a.
J'espère mettre fais comprendre cette fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayo




Nombre de messages : 123
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/05/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:22

J'ai un rockshox Ario 2.1 de toute maniere pour l'instant, bien que il va pas faire long feu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:38

moi je peut te vendre mon fr6 en taille S
et tu vend ton autre fr6 tout dorigine
et si je te le vend ses 550€ avec un manitou mete rp avec un ressort en 300 lbs et 550 lbs
il a encore la garentit et tous
voila @+
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:02

Linkin Park13 a écrit:
Non mais quand je parle du tarage c'est pour reconnaître les amortos, c'est le mécano de mon dkt qui n'a pas voulu me mettre l'amorto avec le ressort en 650 parce qu'il est apparemment plus petit (l'amorto) que les deux autres, donc ça aurait modifié la géométrie du cadre.
Donc l'entraxe des amortos change selon le ressort qu'il a.
J'espère mettre fais comprendre cette fois Razz
Encore une fois je suis désolé de te contredire et de contredire le mécano (qui doit être pas très bon d'ailleurs) mais l'amortisseur a la même taille quelque soit le ressort ... Wink
Le tarage est juste la dureté du ressort et vu ton gabarit ( j'étais au lac blanc ) il te faudrait un 550/600 max


Dernière édition par remitto le Lun 17 Aoû - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:04

Bah alors je ne vois pas pourquoi il ne voulait pas commander l'amorto en 650 Suspect
Enfin bref, c'est moi qui ai du me tromper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:06

les entraxe sont tous les meme sur les fr6
sur toute les tailles
ses chust que au plus il sont grand au plus il sont mo*** lol!
ses chust le tube dde selle qui s'agrendit Wink
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:07

le fofo est fait pour apprendre des choses donc ya pas de problèmes et si ta des questions je suis là pour toi et d'autres le sont aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:23

remitto a écrit:
le fofo est fait pour apprendre des choses donc ya pas de problèmes et si ta des questions je suis là pour toi et d'autres le sont aussi Very Happy
lol! je ne suis pas non plus un gros noob, mais c'est juste que j'ai cru le mécano alors qu'il ne s'y connaît pas du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:30

Linkin Park13 a écrit:
remitto a écrit:
le fofo est fait pour apprendre des choses donc ya pas de problèmes et si ta des questions je suis là pour toi et d'autres le sont aussi Very Happy
lol! je ne suis pas non plus un gros noob, mais c'est juste que j'ai cru le mécano alors qu'il ne s'y connaît pas du tout Neutral
Je sais bien mais sa peut arrivé à tout le monde de ne pas savoir et moi le premier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yayo




Nombre de messages : 123
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/05/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:16

Je l'ai pas acheté il ma re-demotivé, les gaines ils m'assurent quelles sont plus petites, et qu'il faudrait les couper que ça ira pas, le pivot aussi a raccourcir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:19

moi je peut te vendre le mien vu qu'il et a vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayo




Nombre de messages : 123
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/05/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:23

Oui j'avais saisi ^^! J'ai mis le mien en vente un peu partout...Si il part je te contacte en premier okay lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:30

ok et si tu prend le mien tora un metel en plus avec 2 resort
dit moi vite moi ses urgent
meme tu le prend maintenant et le tien sera toujours en vente a coter Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayo




Nombre de messages : 123
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/05/2009

Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:42

Le type du SAV cycle de décat avait peut etre pas tort, pour avoir les deux vélos sous les yeux, le taille S est pas mal different, plus petit, cadre plus fin...
En tout cas beaucoup plus maniable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:45

a bein ou meme si tu la teter vite fait tu sens la diference
mes le plus sera sur le terrain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de cadre Empty
MessageSujet: Re: Changement de cadre   Changement de cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de cadre de Subsin Triple
» Echange mon cadre FR6 taille L contre un FR6 taille M ou S
» 6fr et changement
» changement amorto
» changement amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Cadre [FR6]-
Sauter vers: