| Freins qui freinent pas! | |
|
+6captain Flam Teckni-Vale46 Xelamalawi jho-la-moule kevin Stoon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Stoon
Nombre de messages : 114 Age : 31 Localisation : Banlieue Parisienne Vélo : 6.3
9.1
TREK TR10
FR6
FR9 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Freins qui freinent pas! Sam 5 Sep - 20:30 | |
| Salut les gens,depuis hier je possède un fr6 et un petit nouveau,le 9fr. Mais j'ai un gros problème,il freine peu,et il y a un liquide bizarre de couleur noire qui se met sur les disques!! SVP,help me | |
|
| |
kevin
Nombre de messages : 331 Age : 30 Localisation : yonne (89) Vélo : rockrider fr6 taille L Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Freins qui freinent pas! Sam 5 Sep - 21:22 | |
| sa doit etre de l'huile sur les disque, tu devrais peut etre les nettoyer et les plaquettes aussi , ca me le fesait au debut | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Freins qui freinent pas! Dim 6 Sep - 7:12 | |
| surement de l'huile et sa c'est pas bon dutout | |
|
| |
Stoon
Nombre de messages : 114 Age : 31 Localisation : Banlieue Parisienne Vélo : 6.3
9.1
TREK TR10
FR6
FR9 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Freins qui freinent pas! Dim 6 Sep - 10:16 | |
| oki,sa peux être du a quoi? | |
|
| |
Xelamalawi
Nombre de messages : 349 Age : 31 Localisation : Essonne Vélo : >>Rockrider Fr6
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
Commencal Supreme DH Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Freins qui freinent pas! Dim 6 Sep - 14:48 | |
| hello
Moi en sortant du magasin, le bike ne frennait pas du tout, mais vraiment pas, dans ce cas la il ne faut pas paniquer et faire sont rodage tranquilement, et au fur et a mesure du rodage sa freinnait de plus en plus fort! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freins qui freinent pas! Sam 20 Mar - 11:22 | |
| sque tu fais tu prends
Un bol De l eau Beaucoup de sel. Une eponge Tu mets l eau dans ton bol.Ensuite tu insere du sel dedans tu melange.Tu imbibe ton eponge de ce fabuleux liquide et tu le verses sur les plaquettes.(pas besoin de les defaire tu passes l eau par dessus des plaquttes) Bilan: Tu freine hyper fort et c est top. Salut |
|
| |
Teckni-Vale46
Nombre de messages : 2826 Age : 36 Localisation : (78) Yvelines. Vélo : Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: Freins qui freinent pas! Sam 20 Mar - 11:43 | |
| le sel est un élément naturel très corrosif que je déconseille, la meilleur façon de nettoyer un disque ca reste du savon(ou liquide vaisselle) et de l'eau rien de plus. bien rincer et sécher, après plus de soucis. | |
|
| |
captain Flam Modérateur
Nombre de messages : 1803 Age : 50 Localisation : TOULON Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course ! Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Freins qui freinent pas! Sam 20 Mar - 11:52 | |
| et bien rôder tes freins : pas de gros freinages de bûcherons par à coups, mais plutôt progressivement! Ca évite de "glacer" les plaquettes | |
|
| |
The King
Nombre de messages : 549 Age : 31 Localisation : Oise/Picardie Vélo : Fr6 2011 taille M. Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Freins qui freinent pas! Sam 20 Mar - 13:04 | |
| Tout à fait captain flam et si ton liquide noir c'est de la graisse ou de l'huile en effet pas bon du tout . Car si tu met par erreur un peu de graisse jesais pasen huillant ta fourche ou avec de la graisse sur tes mains et que tu touche les disque il y en aurra donc pas touche aux disques(protéger les avec des chiffont propre lorsque vous huilé quelque chose. Bon si tu as de la graisse sur les disque prend un chiffon ou de l'essuis tout imbibé d'acétone et frottes les disques sur les deux faces (Le chiffon et mieu car l'essuis tout se désagrège en frottant). Et si tu en donc en plus sur les plaquetes de frains pour combler le tout pareil acétone tu frotte. J'ai entendu parler aussi d'un petit coup de papier de verre mais très fin pour les plaquette mais je pense que c'est plutôt lorsqu'elle sont glacé. Voilà si j'ai pu te rendre service. PS: Le sel pas très bonne idée parce que sa va rein faire de plus. | |
|
| |
captain Flam Modérateur
Nombre de messages : 1803 Age : 50 Localisation : TOULON Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course ! Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Freins qui freinent pas! Sam 20 Mar - 13:06 | |
| | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Freins qui freinent pas! Sam 20 Mar - 18:01 | |
| moi je vois une meilleurre solution à tout çà, tu pose ton 9fr à décat et ils te réparent tes freins avec la garantie! | |
|
| |
lionel68
Nombre de messages : 442 Localisation : altkirch Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Freins qui freinent pas! Sam 20 Mar - 20:00 | |
| - joule a écrit:
- moi je vois une meilleurre solution à tout çà, tu pose ton 9fr à décat et ils te réparent tes freins avec la garantie!
exacte si ton velo est sous garantie ne t embete pas.... ca doit etre le piston qui fuit donc il te changerons le freins complet, etrier, disque, durite et levier... | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Freins qui freinent pas! Mer 24 Mar - 16:16 | |
| et avec de la chance avec une nouvelle monte autre que du hayes nine peux etre du avid code si c'est le cas exige la monte complete et pas un frein sur deux..
Ca a failli m'arrivé cette histoire pour un pas de visse foirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freins qui freinent pas! | |
| |
|
| |
| Freins qui freinent pas! | |
|