| freins qui grincent a chaud ... | |
|
+4joule guizmo le parisien du sud tom penny 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tom penny
Nombre de messages : 783 Age : 45 Localisation : Belcodene beach Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: freins qui grincent a chaud ... Lun 15 Juin - 19:36 | |
| Salut a tous ....
j'ai les freins qui grincent a chaud sur mon 9FR avez vous le meme pb sur vos 9FR ? j'ai pas trouver de solution pour le moment , un pote m'a dit de mettre de l'eau dessus ( a froid ) , ça retarde un peu l'effet mais pas terrible !
Merci @+ | |
|
| |
le parisien du sud
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : lézan Vélo : 6 fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Lun 15 Juin - 20:03 | |
| | |
|
| |
le parisien du sud
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : lézan Vélo : 6 fr Date d'inscription : 15/04/2009
| |
| |
guizmo
Nombre de messages : 1788 Age : 52 Localisation : MARSEILLE Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Lun 15 Juin - 20:04 | |
| je vais pas faire mon pro mais si je me trompe pas le phenomene se retrouve sur tous les freins (autos moto velo et autres) du a l effet du frottement du metal contre le metal
alors avec l absence d un certain composant (qui je crois est l amiante) ce bruit est inevitable | |
|
| |
tom penny
RR FR6
RR9FR
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Lun 15 Juin - 20:05 | |
| - le parisien du sud a écrit:
- freine moin
ouai c'est ce que je me suis dit en rallye on dit : " si tu freines t'es un lache mais si tu te sors t'es un con " alors bon ... | |
|
| |
tom penny
RR FR6
RR9FR
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Lun 15 Juin - 20:07 | |
| - guizmo a écrit:
- je vais pas faire mon pro mais si je me trompe pas le phenomene se retrouve sur tous les freins (autos moto velo et autres) du a l effet du frottement du metal contre le metal
alors avec l absence d un certain composant (qui je crois est l amiante) ce bruit est inevitable certe mais on ne peut pas dire que tous les freins grincent a chaud non plus .... | |
|
| |
guizmo
Nombre de messages : 1788 Age : 52 Localisation : MARSEILLE Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Lun 15 Juin - 20:09 | |
| est ce que tes disques changent de couleur ? | |
|
| |
tom penny
RR FR6
RR9FR
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Lun 15 Juin - 20:11 | |
| ecoutes , j'ai pas remarqué .... je freine pas encore assez ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Mar 23 Juin - 17:07 | |
| presque tout les frein a disque grince c normal on fait du vtt ce qui veut dire poussiere et les frein ne sont pas a l abris de ca. Ne mets pas d eau c'est pire lave ton vtt et va rouler sans les sécher freine et tu m en dira des nouvelles Ce qui est anormal par contre c'est qu'ils grincent sans que tu freine la c'est ou que tes pistons de frein reviennent mal, que tes etriers sont déréglés ou tes disques qui sont voilés. Demande à laurent ozor sont disque a brunis tellement il a chauffé et ca grince pas pour autant. |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Mar 23 Juin - 18:04 | |
| | |
|
| |
juan34
Nombre de messages : 243 Age : 38 Localisation : 34!!!!! Vélo : rockrider 6.3 et 9FR! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Mar 23 Juin - 18:46 | |
| - guizmo a écrit:
- je vais pas faire mon pro mais si je me trompe pas le phenomene se retrouve sur tous les freins (autos moto velo et autres) du a l effet du frottement du metal contre le metal
alors avec l absence d un certain composant (qui je crois est l amiante) ce bruit est inevitable je suis tout a fait d'accord quand tu tape trop dans tes freins il chauffe et il grince parce qu'il n'y a plus d'amiante. tape fort dans tes freins avec ta voiture et tu verra sa grimce sur ma voiture j'ai mis des disques persé rénuré et c'est pareil quand sa chauffe sa chauffe juste moins vite. Sa le fait aussi quand tu as des freins carborne comme sur les C2 super 1600 en rallye mais c'est pas ton cas | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Mar 23 Juin - 18:55 | |
| moi le seul problème que j'ai relevé sur les hayes nine c'est que un jour ou l'autre ils fuient au niveau du levier par le petit capot. | |
|
| |
tom penny
RR FR6
RR9FR
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Mar 23 Juin - 19:17 | |
| - juan34 a écrit:
- guizmo a écrit:
alors avec l absence d un certain composant (qui je crois est l amiante) ce bruit est inevitable je suis tout a fait d'accord quand tu tape trop dans tes freins il chauffe et il grince parce qu'il n'y a plus d'amiante. tape fort dans tes freins avec ta voiture et tu verra sa grimce sur ma voiture j'ai mis des disques persé rénuré et c'est pareil quand sa chauffe sa chauffe juste moins vite. Sa le fait aussi quand tu as des freins carborne comme sur les C2 super 1600 en rallye mais c'est pas ton cas c'est pas mon cas sur le 9FR mais sur mon GTT j'ai des plaquettes carbone lorraine - biker-tanguy a écrit:
- moi le seul problème que j'ai relevé sur les hayes nine c'est que un jour ou l'autre ils fuient au niveau du levier par le petit capot.
on verra a l'usure .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Mar 23 Juin - 19:28 | |
| moi pas de probleme mais ses vrais que quand je suis tom sa grince des fois |
|
| |
tom penny
RR FR6
RR9FR
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Mar 23 Juin - 20:08 | |
| le WE dernier , je n'ai pas eu de pb de grincement mais comme on était un groupe de 10 , sur les conseils des forumers , je n'ai pas trop freiné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Ven 26 Juin - 21:24 | |
| oui on etait 10 au regagnas mais que nous et un autre groupe |
|
| |
tom penny
RR FR6
RR9FR
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Mar 30 Juin - 18:49 | |
| bon probleme réglé ! c'est bel et bien ça , ça grince a chaud ... du coup je freine moins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Jeu 2 Juil - 17:43 | |
| oui moi sa me la fait une fois met il etait chaud aussi |
|
| |
gesan
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : region parisienne EST. Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Ven 23 Juil - 5:42 | |
| - tom penny a écrit:
- Salut a tous ....
j'ai les freins qui grincent a chaud sur mon 9FR avez vous le meme pb sur vos 9FR ? j'ai pas trouver de solution pour le moment , un pote m'a dit de mettre de l'eau dessus ( a froid ) , ça retarde un peu l'effet mais pas terrible !
Merci @+ idem pour moi. J'aichangé mes plaquettes, on verra ce que ça donne en septembre | |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... Ven 23 Juil - 9:09 | |
| - gesan a écrit:
- tom penny a écrit:
- Salut a tous ....
Merci @+ idem pour moi.
J'aichangé mes plaquettes, on verra ce que ça donne en septembre c'est disques ou plaquettes usées ou les deux. Essayez de nettoyer simplement les disques (avec du produit fait pour sa) pour voir si c'est pas juste sa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: freins qui grincent a chaud ... | |
| |
|
| |
| freins qui grincent a chaud ... | |
|