6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspréglage du X fusion? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réglage du X fusion?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

réglage du X fusion? Empty
MessageSujet: réglage du X fusion?   réglage du X fusion? Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:22

Salut à tous

j'aurai besoin de vos conseils pour régler mon amorto central, je n'ai pas eu la notice de mon vélo, du coup, je suis un peu sec.

je crois que pour commencer, faut régler l'affaiblissement avec le gros anneaux.
J'ai lu que l'affaiblissement devait etre de 25% env de la détente totale de l'amortisseur... savez vous me dire quelle valeur de détente totale je dois prendre pour régler cette affaiblissement?
La longeur entre les deux vis (soit 25cm je crois, donc 4cm d'affaiblissement!!!) ou bien juste la longueur de la tige chromée au repos, soit env 5cm je crois?

Aujourd'hui, j'ai un affaiblissement d'env 1cm... ça vous parait bien?
Comme ça moi ça me parait pas mal, mais j'ai peur d'arriver en buttée sur une grosse réception...



Ensuite, le réglage du rebond... ça c'est en fonction du terrain...
je l'ai réglé au milieu devant et derriere pour le moment... j'avoue que vu le terrain avec lequel j'essaie mon VTT pour le moment, j'ai pas vraiment eu l'occase de sentir un gain particulier pour l'un ou l'autre. (je l'essaie en XC avec quelques descente pour me faire plaise... le temps de me faire la main dessus)
Revenir en haut Aller en bas
dydougazzz

dydougazzz


Nombre de messages : 930
Age : 44
Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud
Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008
Date d'inscription : 03/08/2009

réglage du X fusion? Empty
MessageSujet: Re: réglage du X fusion?   réglage du X fusion? Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:20

salut, alors l'affaiblessement doit etre de 20% environ, et je crois que l'amorto a une course de 57 mm, donc il doit se comprimé d'environ 15 mm quand tu t'assois dessus, de toute façon cherche pas si tu fais de beau gap tu iras en buté quoi qu'il arrive.
pour le rebond cela sert à regler la rapidité de remise en position 0 de l'amorto, je sais pas si j'ai était kler, c'est à dire que plus tu sers la molette plus ton amorto va mettre du temps à revenir en position initiale, et vis et versa.
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

réglage du X fusion? Empty
MessageSujet: Re: réglage du X fusion?   réglage du X fusion? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 5:11

ok merci

c'est good alors, je suis à peut pret bien réglé!

PS : j'ai flippé, au début j'avais comprit "cm" lol
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

réglage du X fusion? Empty
MessageSujet: Re: réglage du X fusion?   réglage du X fusion? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

réglage du X fusion? Empty
MessageSujet: Re: réglage du X fusion?   réglage du X fusion? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:19

oui merci, j'avais déjà réussi à chopper le mode d'emploi de l'amorto, mais dedans ils ne disent pas de valeur d'affaiblissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage du X fusion? Empty
MessageSujet: Re: réglage du X fusion?   réglage du X fusion? Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:45

bonjour je voulais savoir si on pouvais regonfler la suspensions x-fusion car on peut voir sur la petite reserve d'aire comme une entrer avec une bille blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

réglage du X fusion? Empty
MessageSujet: Re: réglage du X fusion?   réglage du X fusion? Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:02

non la X fusion n'est pas pneumatique "à chambre"
C'est un amortisseur comme un amortisseur de bagnole, un ressort + un verin amortisseur (à air ou huile, je sais pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage du X fusion? Empty
MessageSujet: Re: réglage du X fusion?   réglage du X fusion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage du X fusion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement ressort X-fusion
» manitou ou x-fusion?
» Grosse fuite X-fusion de mon 9Fr
» Fuite X-fusion vector rpv
» X Fusion Vector rpv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: 9FR :: Suspensions [9FR]-
Sauter vers: