6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspChanger le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
powlo

powlo


Nombre de messages : 371
Age : 29
Localisation : moselle (57)
Vélo : Cube LTD Pro , subsin double
Date d'inscription : 02/08/2009

Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Empty
MessageSujet: Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm   Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:00

Voila je compte m'acheter une rock shox reba pour mon velo de xc a noel , mais le truc c'est que la fourche est vendue en 100 mm de debattement , mais par contre y'a des cales fournies avec la fourche pour la passer en 80 mm . Je voudrais donc realiser cette operation , savez vous si c'est dur a faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Empty
MessageSujet: Re: Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm   Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:14

je te donne le liens de rock shox manuel technique tu devrais trouver ton bonheur et toute les explications necessaire a ton intervention voila en esperant t avoir aidé. Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Empty
MessageSujet: Re: Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm   Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
powlo

powlo


Nombre de messages : 371
Age : 29
Localisation : moselle (57)
Vélo : Cube LTD Pro , subsin double
Date d'inscription : 02/08/2009

Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Empty
MessageSujet: Re: Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm   Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:41

oui merci , ils expliquent comment faire mais tu pense qu'il faut demonter tout ou bien juste les fourreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Empty
MessageSujet: Re: Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm   Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:57

powlo a écrit:
oui merci , ils expliquent comment faire mais tu pense qu'il faut demonter tout ou bien juste les fourreaux ?

Perso jte conseillerai de faire tout bien ca te permettra de le faire une premiere fois ca te servira si besoin ai, sinon juste les fourreaux ca devrai allé
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Empty
MessageSujet: Re: Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm   Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:45

ben je crois que sur la reba tu n as pas le choix il faut démonter les fourreau et après enlever le petit circlips et sortir la cartouche d air pour i mettre la cale, sur les tora solo air la cartouche n est pas la meme et s enlève par en haut regarde bien d apres le modele de ta fourche.
j ai déja démonte ma tora comme décrit dans le manuel et aucun problème il faut juste avoir de l huile pour en remettre un peu dans le bas des fourreaux ou récupérer l ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Empty
MessageSujet: Re: Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm   Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien Fourche Rock shox Reba Sl.
» Rock Shox monarch 4.2 HV
» rock shox tora
» Rock Shox Fourche
» Rock Shox Vivid R r2c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général :: Suspensions [G]-
Sauter vers: