| 6FR electrique | |
|
+6ben2709 dsp captain Flam dydougazzz rider13 Petit-Rider 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 6FR electrique Mer 20 Jan - 18:38 | |
| bonjour à tous , tombé par le plus grand des hazard sur ce forum des timbrés du 6 et 9 FR , je n'est pas pu resister à vous faire connaitre notre version plutot inhabituelle de votre vélo préféré .... En effet , depuis plus d'un an nous avons développé une version que nous appelons Xtrem qui est muni d'une assistance electrique ultra performante de 1200w ! l'idée était de choisir une base robuste et pas trop chere , apte à supporter les chevaux et la vitesse . Le cout de revient assez élevé de notre équipement et les heures de modification se repercutant sur le prix de vente , il falait donc bien cibler notre choix . Le 6FR été à donc été l'heureux elu ! Nous comptions aussi décliner une version 9FR mais elle à disparu du catalogue decath . Nous avons concervé cette exemplaire pour les tests de grosse puissance ( 3000w et 70km/h ) Depuis nous leur avons fait subir de nombreuses epreuves de torture , ROC d'azur ,3 traversée des alpes sur route , montée de l'alpe d'Huez , challenge EVER Monaco ,sorties en tous genre y compris dans la neige ..... ils se sont toujours montré irreprochable malgré les cheveaux supplementaires . Il faut preciser que nous remplacons pas mal de pieces , comme la jante arriere ( 43mm de large ) les rayons ( 2.3mm) ou les chambres renforcées , car d'origine s'est plutot cheap . Nous rencontrons un franc succes car nous avons creer une nouvelle dicipline à mis chemin entre le velo et la moto , nombreux sont ceux qui ne veulent ou ne peuvent plus rouler en TT moto et nombreux aussi , sont ceux pour qui le 100% pedalage s'est pas assez fun ....c'est peut etre pour cela que la descente se developpe de plus en plus ... bref , pour ceux qui souhaitent plus d'infos je pourrait vous donner les liens video et site si on m'autorise à le faire sur ce forum . je vous joint une photo du p'tit nouveaux ...ICI https://i.servimg.com/u/f86/14/06/52/32/pic_0011.jpg |
|
| |
Petit-Rider
Nombre de messages : 327 Age : 29 Localisation : France: Haut Normandie = Fécamp Vélo : Rockrider = Fr6 = taille M Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Mer 20 Jan - 20:08 | |
| j'aime assez se consepte que je trouver plus tot marant ... j'espere pouvoir voir sa si on te l'autorise biensure ... | |
|
| |
rider13
Nombre de messages : 2674 Age : 28 Localisation : Martigues Vélo : IL arrive !
Ex :
==>Trek Scratch air 6 2010 perso
==>Commencal méta am 3 2013
==> Spé SX Trails 2011
==> Fr6 perso
==> subsin triple
==> bmx dkt
==> rockrider 5.1
==> subsin klassik
==> Lapierre Spicy 316 2010 Perso Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Mer 20 Jan - 20:25 | |
| j'ai vraiment envis d'en savoir plus sur se concepte sa a l'aire assez marant
ps:il tu l'er2 !!!!!!!! | |
|
| |
dydougazzz
Nombre de messages : 930 Age : 45 Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Mer 20 Jan - 23:34 | |
| | |
|
| |
captain Flam Modérateur
Nombre de messages : 1803 Age : 50 Localisation : TOULON Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course ! Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Jeu 21 Jan - 7:56 | |
| si il y a des vidéos, ça serait sympa de poster les liens, je suis curieuse de voir ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6FR electrique Jeu 21 Jan - 9:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6FR electrique Jeu 21 Jan - 9:08 | |
| |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Jeu 21 Jan - 9:17 | |
| Vraiment super intéressant ! | |
|
| |
rider13
Nombre de messages : 2674 Age : 28 Localisation : Martigues Vélo : IL arrive !
Ex :
==>Trek Scratch air 6 2010 perso
==>Commencal méta am 3 2013
==> Spé SX Trails 2011
==> Fr6 perso
==> subsin triple
==> bmx dkt
==> rockrider 5.1
==> subsin klassik
==> Lapierre Spicy 316 2010 Perso Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Jeu 21 Jan - 9:47 | |
| c'est clair que sa a l'aire mortel !!! mais sa doit couter excusez moi pour le mot la peau du cul un bike comme sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6FR electrique Jeu 21 Jan - 11:24 | |
| les infos completes sont sur notre site , tarif 4500 euros avec une batterie lipo qui assure 70/100kms d'autonomie et 50000 kms d'utilisation . la version 9 en pleine action : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6FR electrique Jeu 21 Jan - 12:03 | |
| |
|
| |
rider13
Nombre de messages : 2674 Age : 28 Localisation : Martigues Vélo : IL arrive !
Ex :
==>Trek Scratch air 6 2010 perso
==>Commencal méta am 3 2013
==> Spé SX Trails 2011
==> Fr6 perso
==> subsin triple
==> bmx dkt
==> rockrider 5.1
==> subsin klassik
==> Lapierre Spicy 316 2010 Perso Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Jeu 21 Jan - 12:34 | |
| 4500 euro c'est bien ce que je disais sa coute la peau du cul .apres c'est sur que l'on doit s'eclater avec se genre d'engin | |
|
| |
Petit-Rider
Nombre de messages : 327 Age : 29 Localisation : France: Haut Normandie = Fécamp Vélo : Rockrider = Fr6 = taille M Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Jeu 21 Jan - 19:46 | |
| franchement j'ador ^^ mais j'est pas les moyen ^^ je prefere le bon vieu freerdie avec la force des jambes ... | |
|
| |
dydougazzz
Nombre de messages : 930 Age : 45 Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Jeu 21 Jan - 22:36 | |
| malheureusement, avec ce genre d'engin, les gens vont devenir obèse à force de ne plus pédaler, dommage. surtout quand se moment il nous rabâche: "MANGER, BOUGER" | |
|
| |
captain Flam Modérateur
Nombre de messages : 1803 Age : 50 Localisation : TOULON Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course ! Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Ven 22 Jan - 7:57 | |
| c'est bien d'essayer de développer de nouveaux systèmes de propulsion propres, si l'industrie automobile s'y mettait plus sérieusement, on arriverait sûrement enfin à un moteur plus propre en terme de rejet de CO2 et fiable....Bon, ça reste de la recharge d'électricité produite par....des centrales nucléaires...autre débat!! Par contre, 28 kg ............. Et 4500 roros, avec ça je m'offre une bécane d'occasion, et une récente, en plus!! Si ça a un peu de succès, on peut espérer une baisse de prix, d'ici qq années! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6FR electrique Ven 22 Jan - 9:22 | |
| le but est justement de remplacer une moto pour ne plus rejeter du CO2 dans l'athmosphere DE NOTRE BONNE VIELLE TERRE , et ne plus pourir la vie de la faune , des promeneurs et des chasseurs .....! plus de respect pour les autres s'est plus de tolerance pour la pratique de notre sport favori le deux roue TT . le tarif et celui d'un free ride haut de gamme avec en plus des perfs electrique de haut niveau en plus . le tarif n'est donc pas si elevé au regards du matos , du travail de fabrication , de developpement , des perfs , et surtout de toutes les nouvelles activité que permet un tel engin . s'est le VTT a portée de tous , avec la possibilité d'emporter son equipement de rando/ camping sur bien plus de kms .. quand a l'effort , il est bien present , on pedale moins certe ,mais on fait plus de bornes , on passe a des endroits ou souvent le physique ne suivrait pas ... et puis la vitesse s'est aussi physique , les descendeurs sont t'il des obeses faineants !!???? concernant l'energie nucleaire , justement ce type d'engin peut etre chargé par une petite instal chez soi . la capacité reduite de 768w et faite pour cela . |
|
| |
captain Flam Modérateur
Nombre de messages : 1803 Age : 50 Localisation : TOULON Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course ! Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Ven 22 Jan - 9:31 | |
| - ADSTech a écrit:
- le but est justement de remplacer une moto pour ne plus rejeter du CO2 dans l'athmosphere DE NOTRE BONNE VIELLE TERRE , et ne plus pourir la vie de la faune , des promeneurs et des chasseurs .....!
plus de respect pour les autres s'est plus de tolerance pour la pratique de notre sport favori le deux roue TT . le tarif et celui d'un free ride haut de gamme avec en plus des perfs electrique de haut niveau en plus . le tarif n'est donc pas si elevé au regards du matos , du travail de fabrication , de developpement , des perfs , et surtout de toutes les nouvelles activité que permet un tel engin . s'est le VTT a portée de tous , avec la possibilité d'emporter son equipement de rando/ camping sur bien plus de kms .. quand a l'effort , il est bien present , on pedale moins certe ,mais on fait plus de bornes , on passe a des endroits ou souvent le physique ne suivrait pas ... et puis la vitesse s'est aussi physique , les descendeurs sont t'il des obeses faineants !!???? concernant l'energie nucleaire , justement ce type d'engin peut etre chargé par une petite instal chez soi . la capacité reduite de 768w et faite pour cela . merci pour ces précisions, j'adhère complètement à cette vision respectueuse de l'environnement et des autres usagers de la nature (quoique, selon les chasseurs que l'on croise... ) En tout cas, bravo pour votre travail de création et continuez!! Au fait, serez-vous présent sur les 2 Alpes?? Ce serait l'occasion de nous présenter le matos, on sera plusieurs du forum à être sur le mondial du VTT | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Ven 22 Jan - 12:00 | |
| Pas fan.. y'a plus du tout l'esprit du vtt :/ ok c'est propre, mais bon, ou est le vélo quoi? puis 28kg la bête?! & faire ca sur un vélo décathlon.. c'est pas non plus le mieux :/ sur un bon dh 200/200 ca pourrais être drôle, mais a essayer une fois.. pas plus en gros, j'adhère pas, je préfère utiliser mes jambes | |
|
| |
Cetanu
Nombre de messages : 559 Age : 49 Localisation : Pamiers, Ariège Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Mar 26 Jan - 14:41 | |
| Le concept est bon, mais:
-Passé 250 Watts, une immatriculation est obligatoire (je me suis largement renseigné à ce sujet, passé 250 Watts on est dans la "motorisation" electrique et non l'assistance electrique). Après interrogation d'un garde forestier, le fait de passer en catégorie "à moteur" fait entrer de plein pieds dans l'interdiction des vehicules motorisé en sentiers forestiers qu'il soit electrique ou thermique.
-Les gens qui investissent dans un 6FR ou un 9fr, c'est bien souvent car un vélo freeride est horriblement cher (en particulier pour un débutant qui ne sait pas vraiment si il va accrocher à fond dans la discipline). Si ils peuvent cracher 4500€ ils se tourneront soit vers un vrai spad valant ce prix là (miam un yeti ou autre gros bike) soit directement vers un systeme thermique (moto ou Derbi DH2.0 si il sort en série).
-En cherchant bien, on peu pour moins de 1500 Euros trouver des systemes fiables ayant déjà fait leur preuves en conservant ses roues d'origine (moteur+entrainement+batteries), ce qui donne un systeme+velo dkt à moins de 2500 Euros(en prenant le cas d'un 6FR). Quid des 200€ qui manquent? | |
|
| |
Petit-Rider
Nombre de messages : 327 Age : 29 Localisation : France: Haut Normandie = Fécamp Vélo : Rockrider = Fr6 = taille M Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Mar 26 Jan - 20:59 | |
| je suis assez d'accord avec Cetanu et ben2709 28 kilo sa paise sur le terrain quand meme et moi je dit tien ne vaut le moteur physique ... ou est l'esprit du vtt ? si on veut un engin motoriser on prend un becane pas un velo DKT avec un moteur ... -_- meme si l'idee etait bien trouver ... mais j'adhere pas trop non plus meme si sa me faitbien rigoler 'un coter j'ador mais dans un autre contest que le vtt car en q'elle que sorte se n'est pu du vtt ... sa doit etre bien a ire de temps en temps mais a se prix moi jutilise mais jambes ... | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Mar 26 Jan - 21:30 | |
| - Cetanu a écrit:
- Le concept est bon, mais:
-Passé 250 Watts, une immatriculation est obligatoire (je me suis largement renseigné à ce sujet, passé 250 Watts on est dans la "motorisation" electrique et non l'assistance electrique). Après interrogation d'un garde forestier, le fait de passer en catégorie "à moteur" fait entrer de plein pieds dans l'interdiction des vehicules motorisé en sentiers forestiers qu'il soit electrique ou thermique.
-Les gens qui investissent dans un 6FR ou un 9fr, c'est bien souvent car un vélo freeride est horriblement cher (en particulier pour un débutant qui ne sait pas vraiment si il va accrocher à fond dans la discipline). Si ils peuvent cracher 4500€ ils se tourneront soit vers un vrai spad valant ce prix là (miam un yeti ou autre gros bike) soit directement vers un systeme thermique (moto ou Derbi DH2.0 si il sort en série).
-En cherchant bien, on peu pour moins de 1500 Euros trouver des systemes fiables ayant déjà fait leur preuves en conservant ses roues d'origine (moteur+entrainement+batteries), ce qui donne un systeme+velo dkt à moins de 2500 Euros(en prenant le cas d'un 6FR). Quid des 200€ qui manquent? Remarque intéressante. J'attends de connaître la réponse d'ADSTech en ce qui concerne la lois pour les véhicules électrique en forêt. En ce qui concerne la clientèle des FR6 éléctrique d'ADSTech, elle n'est pas du tout la même que celle des FR6 d'origine. Ayant parlé avec le responsable de la société, ses vélos ne veulent pas séduire les sportifs que nous sommes mais des gens qui ne font pas ou presque pas de vélo. On ne peut donc pas du tout comparer ce vélo électrique à des spads de 4500e. Je ne sais pas s'il est vraiment facile de trouver un système tout fait à implanter sur son vélo. C'est peut être pas à la portée de tous. Ce qui est sur c'est que les membres de ce forum ne sont pas à première vue des clients potentiels. C'est d'abord le prix qui fâche même si je ne pense pas que ce soit excessif pour ce que c'est. A TESTER !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6FR electrique Mer 27 Jan - 11:47 | |
| oui , il ne faut pas mélanger les genres , s'est clair que cet engin ne s'adresse pas à eux qui veulent transpirer en pedalant , mais à ceux qui veulent transpirer en faisant du deux roue motorisé non polluant ultra leger ! comme je l'est deja dit , ceci est une nouvelle dicipline moins selective que le VTT comme vous le pratiquez , vous parlez tous d'objet de desir à 4500 euros qui ne sont pas des 6FR ....ce forum lui est pourtant dédié ! la motorisation electrique dont il est doté lui donne les ailes qui lui manquent et en font un engin fantastique ! Concernant les angoissés de la legislation , passez votre chemin ! L'Xtrem est une alternative qui sait passer inapercu car elle s'integre avec harmonie dans le milieu ou elle est utilisée .... d'ailleurs votre ami le garde chasse vous demandera surrement de l'essayer pour remplacer son 4x4 puant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6FR electrique Mer 27 Jan - 12:08 | |
| derniere chose .....la motorisation que nous utilisons ne se trouve pas à tous les coins de rue du net .... il s'agit d'un materiel selectionné , garanti , monté par notre atelier ( en france ) , il est performant car testé sur des epeuves difficiles et diverses , fiable il pourra assurer son service sur les milliers de kms .... quand a ceux qui preferent acheter une moto ....il n'ont rien compris au debat ! |
|
| |
lionel68
Nombre de messages : 442 Localisation : altkirch Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: 6FR electrique Mer 27 Jan - 12:22 | |
| - ADSTech a écrit:
- le but est justement de remplacer une moto pour ne plus rejeter du CO2 dans l'athmosphere DE NOTRE BONNE VIELLE TERRE , et ne plus pourir la vie de la faune , des promeneurs et des chasseurs .....!
plus de respect pour les autres s'est plus de tolerance pour la pratique de notre sport favori le deux roue TT . le tarif et celui d'un free ride haut de gamme avec en plus des perfs electrique de haut niveau en plus . le tarif n'est donc pas si elevé au regards du matos , du travail de fabrication , de developpement , des perfs , et surtout de toutes les nouvelles activité que permet un tel engin . s'est le VTT a portée de tous , avec la possibilité d'emporter son equipement de rando/ camping sur bien plus de kms .. quand a l'effort , il est bien present , on pedale moins certe ,mais on fait plus de bornes , on passe a des endroits ou souvent le physique ne suivrait pas ... et puis la vitesse s'est aussi physique , les descendeurs sont t'il des obeses faineants !!???? concernant l'energie nucleaire , justement ce type d'engin peut etre chargé par une petite instal chez soi . la capacité reduite de 768w et faite pour cela . qui na rien compris???? certe en roulant a l electrique on va faire descendre la pollution qui cause l effet de serre, mais les batteries sont tres polluante.... c est comme j ai entendu dire que la france etais un des pays qui pollue le moins ( dans le sens ou il limite ces emissions de gaz a effet de serre) grace au centrale nucleaire.... ce que nous faisons c est remplacé un probleme par un autre.... a savoir qu une toyota prius hybride ( construction, temps de vie et destruction) pollue plus qu un hummer h1 (construction, temps de vie et destruction) mettre un moteur electrique sur un velo dans le but de remplacer la moto... pourquoi ne pas faire de moto electrique directement alors???? et toujours avoir des batteries polluantes.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6FR electrique Mer 27 Jan - 17:39 | |
| les batteries lithium sont recyclable à 99% car le lithium est un metaux rare ..... quand a l'energie nucleaire s'est un grand débat .... notre batterie peut facilement etre rechargée par une petite eolienne ,( comme celle des bateaux ) si l'electricité nucleaire vous fait peur ...ou que vous etes un fervant ecolo comme nous ... justement on ne veut pas construire une moto electrique car il faut d'avantage d'energie pour la faire avancer et du coup vous serez obligé d'utiliser l'energie electrique nucleaire pour la faire avancer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6FR electrique | |
| |
|
| |
| 6FR electrique | |
|