| Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. | |
|
+4Naughty AXELITO-31 YAYA déchicator 8 participants |
Auteur | Message |
---|
déchicator
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : Haute normandie-Fécamp Vélo : Subsin triple, avec freins hydrauliques shimano. Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Sam 6 Fév - 20:06 | |
| Salut! J'ai monter des freins a disque Shimano (http://www.wiggle.co.uk/p/cycle/7/Shimano_Deore_M535_Assembled_Disc_Brake_System/5360038372/ c'est ceux là) sur mon Subsin triple. Sauf qu'il y a un frottement important sur le disque avant et le disque touche également l'étrier, je ne vois pas pourquoi, je l'ai pourtant monté correctement, on dirai que le disque est trop prés de l'étrier... Et le disque arrière aussi sauf qu'il frotte beaucoup moins mais fait un bruit métallique... J'espère que vous pourrez m'éclaircir sur le problème. | |
|
| |
YAYA
Nombre de messages : 330 Age : 30 Localisation : DIJON Vélo : SUBSIN DOUBLE Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Dim 7 Fév - 11:35 | |
| va a DKT avec et explique leur ton problème | |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Dim 7 Fév - 12:14 | |
| mauvais alignement de l'étrier | |
|
| |
déchicator
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : Haute normandie-Fécamp Vélo : Subsin triple, avec freins hydrauliques shimano. Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Dim 7 Fév - 12:25 | |
| Ça y est j'ai trouver comment faire; il suffisait de desserrer les visses de l'adaptateur, et de décaler l'étrier vers l'intérieure parce que le trou de la visse ne fait pas son contour mais il est ovale et permet le déplacement de l'étrier Et régler de la meilleur façon pour ainsi beaucoup diminuer les frottement et permettre une utilisation normale (Pas oublier de resserrer les visses après , c'est mieu...) | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Dim 7 Fév - 12:54 | |
| bah voila probleme resolu hehe tu peux apres avoir un leger bruit du au plaquette qui sont surement neuve il partira c'est comme le rodage des plaquettes | |
|
| |
déchicator
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Dim 7 Fév - 15:25 | |
| Ouais, et juste un petite question, ça dure a peut prés combien de temps un rodage de plaquettes ? (Désolé si cette question a déjà été posé mais je ne l'ai pas vu dans les autres topics...) | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Lun 8 Fév - 8:29 | |
| - déchicator a écrit:
- Ouais, et juste un petite question, ça dure a peut prés combien de temps un rodage de plaquettes ? (Désolé si cette question a déjà été posé mais je ne l'ai pas vu dans les autres topics...)
en therme de temps ou de km je peu pas te repondre tout ceu que je peux te dire c'est de pas forcé sur les plaquette au debut mais bon compte 30 borne quand meme histoire de rode un minimum | |
|
| |
déchicator
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Lun 8 Fév - 10:17 | |
| Ok merci | |
|
| |
Teckni-Vale46
Nombre de messages : 2826 Age : 36 Localisation : (78) Yvelines. Vélo : Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Lun 8 Fév - 11:27 | |
| 5 minutes avec un papier de verre très très fin | |
|
| |
Naughty Modérateur
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Lun 8 Fév - 21:19 | |
| - Teckni-Vale46 a écrit:
- 5 minutes avec un papier de verre très très fin
aussi oui ou alors une brosse de fer | |
|
| |
déchicator
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Lun 8 Fév - 22:30 | |
| Pour quoi faire une brosse de fer ou du papier de verre | |
|
| |
Teckni-Vale46
Nombre de messages : 2826 Age : 36 Localisation : (78) Yvelines. Vélo : Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Mar 9 Fév - 8:59 | |
| - déchicator a écrit:
- Pour quoi faire une brosse de fer ou du papier de verre
bah pour le rodage des plaquettes ou des disques, pas besoin de faire je ne sait combien de bornes | |
|
| |
déchicator
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Mar 9 Fév - 9:50 | |
| Ah on frotte un ptit coup et le rodage est fait ?? | |
|
| |
Naughty Modérateur
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Mar 9 Fév - 10:13 | |
| [quote="déchicator"]Ah on frotte un ptit coup et le rodage est fait ?? [/quote on va dire ca comme ca certain frotte les disque avec de l'acetilaine d'autre frotte les plaquette en faite ca enleve la petite couche brillante sur les plaquette que a la fabrication des plaquette tu aura la meme chose avec des pneu de moto sur les quel jmet un coup de brosse de fer aussi | |
|
| |
déchicator
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Mar 9 Fév - 12:09 | |
| Et ça marche vraiment tout ça ? | |
|
| |
kwentin
Nombre de messages : 93 Age : 32 Localisation : 95100 Vélo : Subsin double 24" Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Mar 9 Fév - 15:31 | |
| on ne va pas te donner des conseils, s'ils sont inefficaces ... | |
|
| |
déchicator
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Mar 9 Fév - 18:05 | |
| Ok bah je vais donc tirer meilleur profit de vos conseils | |
|
| |
guigui51
Nombre de messages : 536 Age : 28 Localisation : 51130 Vertus Vélo : Vario Kaktus SL 2005 Upgradé Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Mar 10 Aoû - 16:00 | |
| Salut, je sais qu'il y a déja un post qui parle de sa mais je ne le trouve pas Est ce que des freins a disques hydrauliques avec des disques en 180mn passerai sur un subsin triple en 26" ? | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Mar 10 Aoû - 17:25 | |
| | |
|
| |
guigui51
Nombre de messages : 536 Age : 28 Localisation : 51130 Vertus Vélo : Vario Kaktus SL 2005 Upgradé Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Mar 10 Aoû - 17:28 | |
| | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. Mar 10 Aoû - 17:55 | |
| Bah ouai, enfin pourquoi ca la ferais sauter? au pire, tu remet un 160 au moment de passer en garantie.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. | |
| |
|
| |
| Problèmes freins a disques hydrauliques sur triple. | |
|