| cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? | |
|
+6ben2709 jho-la-moule Jamel dydougazzz Kant1du60 fanch rider 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanch rider
Nombre de messages : 238 Localisation : nantes Vélo : -specialized hardrock
-vendetta yakusa Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Sam 13 Fév - 13:33 | |
| salut tout le monde ce sujet peut servir à tout le mondebon voilà je roule sur un semi rigide que lui même ne roule plus et donc, ça fais assez ~ 5mois que je me tate pour un pike sur mon semi mai risquant de casser le cadre (angle de direction je me suis dit que je pouvais envisager de passer sur un TS mais les problèmes sont là: -j'habite dans la région nantaise et donc, au debut je voulais un cadre avec changement de debatement (~130 u-turn>>160) y avais le YT mais le kit cadre 09 est à 900€ ou un akita duncon mais trop chère aussi -comme vous l'avez compris j'ai pas un max de tunes -si je passe sur un TS, c'est vraiment pour faire du gros freeride conclusion je suis revenu sur l'idée d'un fr6 sur lequel je n'aurais pas de changement de debatement bien sur mais j'ai vu qu'il y avais des problèmes sur le cadre (fissures) est se que je risque de le péter? je comte en prendre un d'occaz mais en vélo complet(difficile de trouver un cadre) je ne prendrais pas autres chose qu'un taille M car je veu un cadre sloping et en même temps je mesure 1M80 (tiens , ce sera pas trop petit pour ma taille? et aussi je resterais en 160 (pour le cadre) dites moi quelles pièces sont à changer je me suis dis qu'un tableau des pièces à changer pour obtenir un vrais fr serais utile pour que les membres puissent s'y référer d'origine à changer:
| changé pour:
| amotisseur: kind shox
|
| fourche: suntour duro
| marzocchi(pas de choix avancé)
| dérailleur arr: sram sx 4
|
| derrailleur av: 3.0
| anti D shimano truvativ
|
je précise que j'ai déja une paire de roue dabomb, jamais montées voilà n'hésités pas à répondre!!
Dernière édition par fanch rider le Lun 15 Fév - 18:23, édité 3 fois | |
|
| |
fanch rider
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Sam 13 Fév - 13:40 | |
| | |
|
| |
Kant1du60
Nombre de messages : 6170 Age : 31 Localisation : Oise Vélo : B'twin F3 2012 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Dim 14 Fév - 13:03 | |
| déjà, le cadre seul coûte 150 roros en neuf ( bien sûr ) sur le site en ligne de DKT | |
|
| |
dydougazzz
Nombre de messages : 930 Age : 45 Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008 Date d'inscription : 03/08/2009
| |
| |
fanch rider
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Dim 14 Fév - 14:03 | |
| ouais mais si je pouvais en trouver un complet je pourrais remonter mon semi un petit peu sinon sur les pièces ect et la soliditée maniabilitée en fr c'est comment? | |
|
| |
Jamel
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Terre...Europ...France...Nord...Haute Normandie...Seine Maritime...Fecamp Vélo : Fr6 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Dim 14 Fév - 21:55 | |
| Moi je fait du freeride lourd du bon gros freeride et le cadre a jamais eu de probleme juste les composant ... | |
|
| |
fanch rider
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Dim 14 Fév - 22:59 | |
| ça m'énerve parce que je me dis que dans ma région (nantes) j'en aurais ptete pas l'utilité je me réoriente ptete sur un vario core slop d'occaz >> débatement u turn 110-150 mais il est bien plus chère, vous en pensez quoi? | |
|
| |
Jamel
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Terre...Europ...France...Nord...Haute Normandie...Seine Maritime...Fecamp Vélo : Fr6 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Lun 15 Fév - 10:05 | |
| apres un vario est beaucoup mieu que le fr6 tout le monde sur le forum seras de mon avis a toi de voir ... | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Lun 15 Fév - 11:19 | |
| bin le fr6 moi j'ai pas mal envoyé envoyé avec ( ya des videos et des photos sur le forum ) et a par des dérailleurs et des pattes j'ai pas eu beaucoup de casse, la fourche m'a laché au bout de presque 1 ans sur un gap de 3m40 de haut et l'amortisseur a fuit au bout de 4 mois et j'ai changer pour un manitou 6 way. | |
|
| |
fanch rider
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Lun 15 Fév - 11:21 | |
| et tu le trouvais vif en 150/150 genre dans les virages? | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Lun 15 Fév - 11:43 | |
| 150mm ca part très vite en débattement, surtout a l'arrière.. sinon le fr6 est vif et maniable mais reste stable (en taille M en tout cas) Sinon y'a gros freeride et gros freeride.. si tu veut du vraiment gros, prend un 200/240 mm | |
|
| |
fanch rider
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Lun 15 Fév - 11:55 | |
| oui bien sur je parle de fr comme l'a décrit biker tanguy mais aussi du dirt slope ça passe? | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Lun 15 Fév - 12:02 | |
| ouai en slope dirt sa le fait aussi mais il ne faut pas que sa soit trop technique car sinon tu t'en sortira jamais | |
|
| |
fanch rider
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Lun 15 Fév - 12:22 | |
| quand tu dit qu'il faut pas que ça soit trop tech tu parle du dirt hein? | |
|
| |
Cetanu
Nombre de messages : 559 Age : 49 Localisation : Pamiers, Ariège Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Lun 15 Fév - 13:47 | |
| Le vario Slopecore a été testé dans un ride it, il n'a pas franchemlent convaincu les testeur (talonnage trop fréquent, distance selle/guidon non prévu pour les grand gabarit).
Pour info...^^ | |
|
| |
fanch rider
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Lun 15 Fév - 14:12 | |
| a ok avec mes + d'un 1m80 ça va pas le faire^^ | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Lun 15 Fév - 14:15 | |
| oui il ne faut pas que en dirt tu sautes des lignes trop technique sinon c'est mort | |
|
| |
fanch rider
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Lun 15 Fév - 14:17 | |
| et sinon vous voyez quoi pièces qui lachent? | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Lun 15 Fév - 18:10 | |
| en piece qui lachent pour mon utilisation freeride un peut gros dans l'ordre j'ai eu le dérailleur ( il y a eu 2 autre fois aussi ) après il y a eu amorto et en dernier fourche.
c'est sur la casse de la fourche que je me suis décidé a passer sur du plus gros. | |
|
| |
fanch rider
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Lun 15 Fév - 18:28 | |
| "comme vous pouvez voir j'ai complété le tableau du 1er mess" sinon vous me le conseillez ou pas? pour, je redis à la fois du slopstyle ("des grasses doubles en descente "pour moi) et du fr (pieriés, passages tech) donc il est plutôt vif comme bike hein? | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Mar 16 Fév - 8:10 | |
| A changer? bah.. Roue, fourche, amorto, freins, derailleur, mettre un anti d, et les pneu | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Mar 16 Fév - 9:48 | |
| roues ? j'ai jamais changer les miennes et elle tournaient rond sinon tu peu essayer de prendre un autre velo d'occase car le 6fr il y a vraiment beaucoup de pieces a changer si tu veux un velo plutot pas mal | |
|
| |
fanch rider
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Mar 16 Fév - 10:32 | |
| lesfreins tiennent pas ? je vais ptete prendre le cadre mountain cycle battery il est 130 à l'arr et je mettrais une marzo à l'avant avec deb réglable (me souviens plus du nom^^) je passerais mon vieu truvativ dessus et mes roues toutes neuves mais rien de sûr car je trouve que ce cadre est vraiment court en bases arr et puis j'ai peur de tout le temps talonner avec 130 à l'arr | |
|
| |
Cetanu
Nombre de messages : 559 Age : 49 Localisation : Pamiers, Ariège Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Mar 16 Fév - 12:18 | |
| Le "Battery" ressemlble furieusement au FR6 tout de meme, hormis les tubes rond...^^
Je dis peut etre des c...neries, mais autant te trouver un bon cadre monopivot qui ne soit pas estampillé "Slope" afin de ne pas en payer le prix superflu (tout comme il y a peu, l'appellation freeride faisait exploser le prix des spads à plus de 4000 €).
Je pense par exemple aux cadre Da-Bomb qui ne sont pas ultra-cher sur CRC^^ | |
|
| |
fanch rider
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? Mar 16 Fév - 12:45 | |
| le battery est bien plus slop que le fr6 ce que j'aurais aimé c'est un cadre comme le battery avec un plus grand deb et puis le battery est pas chère (4OO monarch 500 roco) sur crc
ce serais bien de continuer à mettre ce qu'il faut changer pour obtenir un fr6 fr de manière à faire un tuto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? | |
| |
|
| |
| cadre fr6? pour du fr engagé casera cassera pas? | |
|