6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueildspPlateau plus petit Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Plateau plus petit

4 participants
AuteurMessage
jerem'

Localisation : Theziers (30), Digne les Bains (04), Moulins (03), Vichy (03)
Vélo : fr6 biensûr

Plateau plus petit Empty
MessageSujet: Plateau plus petit   Plateau plus petit Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:49

bonjour à tous!

J'ai une petite question qui me taraude depuis quelques jours : mon pote de ride a un lapierre avec une un développement beaucoup plus important (à même tour de pédale il va moins loins que moi). Dans les montées j'ai l'impression qu'il galère bcp moins que moi de plus son vélo pèse quasi 10Kg de moins que le fr 6. Pour compenser celà serait-il possible de monter un plateau avec moins de dents (ce qui me parrait plus facile que de changer de casette)

Pourrai-je avoir votre avis et vos expériences merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MudPanda

MudPanda

Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008

Plateau plus petit Empty
MessageSujet: Re: Plateau plus petit   Plateau plus petit Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:00

Sûr c'est possible !

Mais le petit plateau ne te suffit pas ? Pourtant je trouve que ça mouline déjà pas mal avec ...
Pour la montée en FR6, tu dois prendre en compte 2 autre paramètres :
- son poids (celui d'un âne mort Very Happy )
- son type de suspension et le placement du point de pivot (monopivot avec point de pivot en avant de l'axe de pédalier : beaucoup de KickBack)

En fait, tu l'utilise peut-être dans le mauvais sens ton FR6 ... Very Happy Very Happy
Essaie de le retourner dans le sens de la descente, tu verra, il ira tout de suite mieux ... Very Happy Very Happy

Bref, Tout ça pour dire que pour ma part, le FR6 peut se prêter à la limite à un usage Enduro type Profil descendant mais pour monter avec, c'est chaud et pas fait pour.
jerem'

Localisation : Theziers (30), Digne les Bains (04), Moulins (03), Vichy (03)
Vélo : fr6 biensûr

Plateau plus petit Empty
MessageSujet: Re: Plateau plus petit   Plateau plus petit Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:15

Pourtant en montée je durci au maximum fourche et amorto pour éviter le pompage, je met la selle en position "haute" pour avoir le maximum de force mais j'avance pas et jme crêve!!! je vais réfléchir sur ce que tu me dis ! merci beaucoup!!!
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46

Vélo :
Plateau plus petit Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Plateau plus petit Stopsms

Plateau plus petit Empty
MessageSujet: Re: Plateau plus petit   Plateau plus petit Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:16

le miens grimpe très très bien aucun soucis je pourrais même faire du XC avec
ce qui est le plus gênant en montée c'est le poids, pour le monopivot un bon nombre d'amortisseur propose une fonction anti pompage
pour le braquet il est plus simple de changer la cassette que la couronne d'un pédalier, ca demande moins d'outils et moins de temps ,en prendre une en 11/34 par exemple
Arafat33

Arafat33

Plateau plus petit Empty
MessageSujet: Re: Plateau plus petit   Plateau plus petit Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:54

jerem' a écrit:
Pourtant en montée je durci au maximum fourche et amorto pour éviter le pompage, je met la selle en position "haute" pour avoir le maximum de force mais j'avance pas et jme crêve!!! je vais réfléchir sur ce que tu me dis ! merci beaucoup!!!

Ce que tu fais est déjà un bon début pour monter. Mais même si tu t'appel Schwarzenegger, si ton pote roule sur un Cannondale F5000 XC team compète bidule, t'arrivera jamais à le suivre, quelque soit ton plateau.

-La géométrie est pas faite pour grimper mais plutôt pour descendre.
-Ton vélo pèse un âne mort, comme tu l'a déjà sans doute remarqué
-Tes suspensions pompent
-Tes pneus ne sont pas non plus ce que l'on peut appeler des "foudres de guerre" (imagine, c'est quand même du 2.35" et pas les meilleurs!!)

Ton problème ne vien à mon avis pas du plateau (le petit mouline déjà beaucoup trop à mon goût) mais du vélo. Ou plutôt de l'utilisation que tu en fais... Wink

Sinon après il reste toujours l'entrainement et la muscu bounce
Contenu sponsorisé

Plateau plus petit Empty
MessageSujet: Re: Plateau plus petit   Plateau plus petit Icon_minitime

Plateau plus petit
Page 1 sur 1