| Frein à disque AR qui frotte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bubbles71
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Troyes Vélo : Subsin Triple full origine (plus pour longtemps..) Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Frein à disque AR qui frotte Jeu 1 Avr - 21:13 | |
| Bonjour,
Ca y est, j'ai craqué.. je me suis offert un frein AR mécanique SHIMANO BRM 495 et après montage, j'ai quelques anomalies :
- léger frottement du disque contre les plaquettes - lorsque je j'actionne le frein, la plaquette mobile de l'étrier pousse le disque d'un bon mm !!
Après avoir regardé de près, j'ai remarqué que l'étrier n'était pas centré par rapport au disque et pourtant je suis à bloc dans la position de l'étrier et ne peut donc plus le décaler.
J'ai redemonté le tout et je crois que je vais retirer de l'épaisseur sur l'adaptateur afin de tout recentrer ou voir s'il est possible d'intercaler une rondelle sur l'axe au niveau de la base afin de gagner mon mm en écartement.
De plus, au niveau freinage, après avoir un peu roulé, j'ai trouvé le freinage un peu mou et moins efficace que le tektro avant, peut être la faute d'un rodage pas terminé.
Et bientôt, les photos de la bête !!
A+ | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Frein à disque AR qui frotte Ven 2 Avr - 7:01 | |
| et alors j'ai pas trop compris tu explique toi meme que ta la solution a ton probleme tu attends quoi de nous ?? | |
|
| |
bubbles71
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Troyes Vélo : Subsin Triple full origine (plus pour longtemps..) Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Frein à disque AR qui frotte Ven 2 Avr - 7:13 | |
| Bonjour, Effectivement, tu as raison mais si ça peut servir à quelqu'un, je partage ! | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
| Sujet: Re: Frein à disque AR qui frotte Ven 2 Avr - 7:21 | |
| - bubbles71 a écrit:
- Bonjour,
Effectivement, tu as raison mais si ça peut servir à quelqu'un, je partage ! bah en faite c'est un probleme qui arrive souvent sur les velo en general certaine marque de freins comme avid propose l'allignement automatique de l'etrier sur le cadre par rapport au disque du cou c'est un probleme qu'on a l'habitude de voir savait tu par contre que pour quasiment le meme prix tu pouvais avoir un freins hydraulique a la place d'un meca ? | |
|
| |
bubbles71
| Sujet: Re: Frein à disque AR qui frotte Ven 2 Avr - 7:46 | |
| Effectivement, un frein hydrau est quasiment au même prix que ce modèlé mécanique. Le frein que j'ai récupéré provient d'une épave dque j'ai rachetée une poignée d'euros (j'ai juste remis des plaquettes neuves), ça explique aussi pourquoi je ne vais avoir aucune hésitation à meuler l'adaptateur pour que ça passe. Je n'aurais jamais fait ça avec du neuf !!! En plus, si le méca ne fonctionne pas correctement, je mettrais directement de l'hydraulique Bon ride à tous | |
|
| |
Nico94 Modérateur
Nombre de messages : 2829 Age : 50 Localisation : Val de Marne Vélo : Les actuels
ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1
Les anciens
Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Frein à disque AR qui frotte Ven 2 Avr - 7:48 | |
| En parlant de montage de freins. J'ai installé hier les avid juice 3 surle subsin de madame. Et moi aussi j'ai l'étrier qui frotte sur le disque et je n'arrive pas régler au micron de millimètre le delta qui fait que ca ne touche plus. Des astuces de vieux routiers ? | |
|
| |
bubbles71
| Sujet: Re: Frein à disque AR qui frotte Ven 2 Avr - 7:56 | |
| - Nico94 a écrit:
- En parlant de montage de freins.
J'ai installé hier les avid juice 3 surle subsin de madame. Et moi aussi j'ai l'étrier qui frotte sur le disque et je n'arrive pas régler au micron de millimètre le delta qui fait que ca ne touche plus. Des astuces de vieux routiers ? Bonjour, Pour ma part et étant donné que c'est de l'occas', je vais retirer un peu de matière sur l'adaptateur de manière à ce qu'il soit mieux positionné et que je puisse le régler correctement car je suis à fond sur le réglage et le disque touche encore légèrement. Je pense que les ingé de chez D4 n'ont pas super bien étudié le coup... vive le bricolage ! | |
|
| |
Naughty Modérateur
| Sujet: Re: Frein à disque AR qui frotte Ven 2 Avr - 8:52 | |
| - Nico94 a écrit:
- En parlant de montage de freins.
J'ai installé hier les avid juice 3 surle subsin de madame. Et moi aussi j'ai l'étrier qui frotte sur le disque et je n'arrive pas régler au micron de millimètre le delta qui fait que ca ne touche plus. Des astuces de vieux routiers ? normalement sur les avid tu as des rondel concave et convexe elle sont bien sur l'adaptateur ?? | |
|
| |
Nico94 Modérateur
Nombre de messages : 2829 Age : 50 Localisation : Val de Marne Vélo : Les actuels
ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1
Les anciens
Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
| Sujet: Re: Frein à disque AR qui frotte Ven 2 Avr - 8:54 | |
| Oui j'ai bien ces rondelles. J'ai posé mon spad sur mon pied et fixé cela tranquillement, mais ca frotte un poil, j'ai tenté de jouer avec ces fameuses rondelles, mais je ne suis pas très doué. | |
|
| |
lionel68
Nombre de messages : 442 Localisation : altkirch Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Frein à disque AR qui frotte Ven 2 Avr - 9:04 | |
| - Nico94 a écrit:
- Oui j'ai bien ces rondelles.
J'ai posé mon spad sur mon pied et fixé cela tranquillement, mais ca frotte un poil, j'ai tenté de jouer avec ces fameuses rondelles, mais je ne suis pas très doué. dessère les deux vis allen qui relie l etrier a l adaptateur, appui sur le frein et ressere ca te centre l etrier par rapport au disque sur mes avid ca marche a chaque coup... avid three, carbone et code... | |
|
| |
Naughty Modérateur
| Sujet: Re: Frein à disque AR qui frotte Ven 2 Avr - 11:43 | |
| - lionel68 a écrit:
- Nico94 a écrit:
- Oui j'ai bien ces rondelles.
J'ai posé mon spad sur mon pied et fixé cela tranquillement, mais ca frotte un poil, j'ai tenté de jouer avec ces fameuses rondelles, mais je ne suis pas très doué. dessère les deux vis allen qui relie l etrier a l adaptateur, appui sur le frein et ressere ca te centre l etrier par rapport au disque sur mes avid ca marche a chaque coup... avid three, carbone et code... il a tous dit y a plus qu'a | |
|
| |
Nico94 Modérateur
ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1
Les anciens
Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
| Sujet: Re: Frein à disque AR qui frotte Ven 2 Avr - 11:53 | |
| Donc j'ai du taf ce soir et vous tiens au courant du résultat.
Merci | |
|
| |
Nico94 Modérateur
ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1
Les anciens
Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
| Sujet: Re: Frein à disque AR qui frotte Sam 3 Avr - 10:52 | |
| Super, pour moi ca marche, ca ne frotte plus.
Merci pour l'astuce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein à disque AR qui frotte | |
| |
|
| |
| Frein à disque AR qui frotte | |
|